Conflit

128 13 4
                                    

Je me réveille en première, ça ne me surprend pas vraiment, je suis toujours la première debout les lendemains de soirée. Rachel et Jess dorment profondément, je me faufile en dehors du lit le plus discrètement possible pour éviter de les réveiller, j'avance en les regardant. Je m'écrase au sol. Mais c'est quoi ça ce délire. Chris est couché par terre dans ma chambre avec un oreiller et un plaid du canapé. Vraiment tranquille lui. Il se réveille et m'observe :

« Tu voulais me faire un câlin ? Y'a d'autres moyens tu sais. »

Beurk. Je lui mets le plaid sur la tête avant de m'en aller, il reste couché au sol pour continuer sa nuit de sommeil. Encore heureux. En descendant les marches, je vois Kai et Henry dormir sur le canapé, Nate est affalé sur l'un des fauteuils devant la cheminée, Newt est porté disparu. Je me dirige dans la cuisine pour prendre la bouteille d'eau dont j'avais pris soin de mettre au frigo la veille. Je ne peux pas me faire une tasse de café, je risquerais de les réveiller avec le bruit du verre. Il est onze heures du matin. Il faut vraiment que je reprenne un rythme normal avant mon stage. C'est dans trois jours quand même, oh il faut vraiment que je trouve un stage d'ailleurs. Je dois aller faire un tour en ville pour voir si une société correspond à mon cursus scolaire. J'étudie l'art dans une formation d'un an, je m'intéresse particulièrement aux dessins pour la bande dessinée et les mangas. Donc s'il y'a une boutique de BD en ville, je n'aurais qu'à leur demander s'ils prennent des stagiaires. Je me dépêche de monter, prendre des vêtements dans mon dressing en prenant soin de ne pas piétiner le gars affalé au sol. Pantalon noir, chemise blanche rentrée dans le pantalon, cela fera l'affaire, avec une veste de costume qui taille grand et dont les manches tombent bien sur mes épaules. Tenue décontractée mais en même temps classe, parfait. Après m'être imaginé la tenue dans ma tête je file à la douche. Pas moyen qu'on me pique la place, j'ai beaucoup trop de préoccupations. J'entre dans la douche. L'eau chaude coule le long de mon corps, ça fait un bien fou. Je pourrais rester là des heures, mais d'un, la facture sera exorbitante et de deux, j'ai pleins de choses à faire aujourd'hui ! Je sors et me sèche avant de mettre mes habits. C'est quand même mieux. Hop en deux temps, trois mouvements, je suis habillée, maquillée et coiffée. Je descends en me précipitant et en oubliant par la même occasion que des personnes y dorment. Nate se réveille en bronchant et me bouscule dans les escaliers avant de monter se coucher dans sa chambre. Henry et Kai se réveillent peu de temps après, je leur fais un signe de la main de sortir. Nathalie vient d'arriver au même moment.

« Oh tu pars quelque part Aria ? Tu es toute belle.
- Je dois à tout prix aller au centre ville, vous savez quand est-ce que passe le bus ?
- Tu ne veux pas prendre ma voiture plutôt ? me demande-t-elle. »

Quand je détourne mon regard vers son véhicule je vois une petite voiture très sympa. Je hoche à la tête, j'ai l'habitude de conduire des petits modèles de voitures.

« Normalement ta mamie m'a donné ton permis et mon assureur a fait le nécessaire. Donc considère cette voiture comme la tienne. Bonne journée. »

Je la remercie du fond du cœur. Elle est adorable cette dame. Je prends les clés de la voiture et m'installe dans le véhicule. Je dérègle un peu tout, je suis plus petite qu'elle alors forcément, je dois tout mettre à ma taille : siège, rétro extérieur et intérieur. Je vois la portière du côté passager s'ouvrir.

« Je viens avec toi ! Je t'ai entendu, tu vas au centre-ville.
- Oui, enfin je dois y aller seule.
- Pourquoi ? demande Henry.
- C'est personnel monsieur le curieux. »

Il rigole puis s'attache, n'écoutant rien de ce que je lui dis. Bon tant pis. Je démarre la voiture et nous voilà en route pour le centre-ville. Il me sert de guide c'est pratique. La ville est calme, il n'y a pas grand monde dehors. D'après Henry ils sont tous au restaurant ou dans les parcs. C'est compréhensible vu le temps qui s'offre à nous. Je me gare en face d'une boutique de livres. Il doit y avoir des BD à l'intérieur. Je sors de la voiture en demandant à Henry de m'attendre bien sagement ici. Il hoche la tête. J'entre dans la boutique avec un grand sourire. Il y a des figurines partout, des bandes dessinées, des romans, des mangas, ... Ouahou. C'est tellement bien ici. Je m'avance à la caisse où se trouve un monsieur assez âgé.

Changement [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant