Chapitre 1

6.2K 162 62
                                    

Raven Clark

Ma valise enfin bouclée je repense à ma mère qui n'a pas été très enjoué à l'idée que je parte loin d'elle pendant un an. Mais c'était nécessaire. En plus d'être bénéfique pour mon dossier j'allais enfin pouvoir souffler loin de ses regards oppressants et de ses commentaires réprobateurs.

J'embrasse la pièce d'un dernier regard et j'entends alors ma mère et son nouveau copain s'impatienter dans le hall d'entrée se demandant sûrement pourquoi je mets autant de temps. Un soupire s'échappe d'entre mes lèvres et je quitte enfin la petite pièce aux murs pourpres dans laquelle j'ai passais toute mon enfance, mon adolescence et mes débuts en tant que jeune adulte. Elle en a vue des choses...

J'empoigne ma valise qui pèse une tonne et entreprend de descendre prudemment les escaliers. Ce n'est pas le moment pour se tordre une cheville.

-Ça va tu t'en sors ? Tu veux que je tienne ta valise ? Me propose gentiment Jim, le copain de maman.

Je secoue la tête négativement et lui lance un petit sourire pour lui montrer que j'apprécie malgré tout sa proposition . Jim a été le seul à me soutenir dans ma démarche pour quitter la maison, il a même réussi à convaincre maman qui restée butée sur ses positions.

« Tu n'es pas débrouillarde Raven, tu ne t'en sortiras pas »

« Tu n'a pas le sens de l'orientation, tu vas te perdre »

« Tu as deux mains gauches Raven »

« Es-tu sûr au moins de pouvoir suivre au niveau des études ? »

« Tu vas te retrouver embrigadé dans une secte ou un trafique d'humains Raven »

Elle avait presque réussi à me faire douter de mon choix en me listant toutes les situations les plus absurdes qui soient. Heureusement Jim était là et contrait chacun de ses arguments en y apportant une pointe d'encouragement et de bon sens. Peut-être qu'il faisait ça dans l'unique but de pouvoir enfin profiter de ma mère et de la maison en toute tranquillité. Je ne savais pas trop mais en tous cas je ne le remercierai jamais assez car c'était grâce à lui que je partais en Angleterre.

Nous sommes en route depuis quinze bonnes minutes maintenant en direction de l'aéroport et nous n'avions fait que la moitié du chemin. Jim conduit en tapotant ses doigts en rythme sur le volant de sa jeep tandis que ma mère augmente le volume de la radio en entendant passer Don't you - forget about me du groupe Simple Minds comme si elle voulait me faire passer un message à travers les paroles.

Je serre le pendentif autour de mon cou et regarde le paysage défiler à travers la vitre. C'est ma grand-mère qui me l'avait offert pour mes seize ans et toucher l'émeraude lorsque je stressais était devenu un reflex. Emprisonnée dans une cage en alliage, la gemme se mit à briller lorsque les rayons du soleil vinrent la traverser. Ma grand-mère me manque terriblement. Elle avait choisie cette pierre parce qu'elle était assortie à mes yeux. Grand-mère adorait mes iris.

Pour passer le temps j'énumère dans ma tête pour la énième fois la liste des choses que j'avais à prendre, les indispensables étant ma brosse à dent, mes écouteurs, quelques uns de mes livres préférés et mon briquet.

J'adore lire. Pouvoir vivre des milliers d'autres vies à travers les lignes imprimées sur le papier est pour moi un véritable exutoire. C'est pour cette même raison que j'ai décidé de poursuivre mes études dans le domaine de la littérature après le lycée. Et me voilà aujourd'hui en route pour valider ma troisième et dernière année de licence à l'étranger sous les précieux conseils de mes professeurs.
Pourtant je déteste sortir de ma zone de confort et l'inconnu m'effraie. Mais mes professeurs m'ont poussés à me lancer dans l'aventure en m'indiquant que ce serait un atout pour mon dossier. Et ce détail n'était pour moi pas négligeable. Je veux le meilleur.

DeviantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant