Chapitre 29

1.7K 83 26
                                    

Raven Clark

Plusieurs jours sont passés et nous sommes Mardi. Je m'ennuie à mourir dans cette grande maison, je n'ose pas me joindre à la bande malgré leur gentillesse.

Bizarre de considérer une prisonnière comme une simple coloc n'est-ce pas ? Je suis d'accord.

Je me dirige dans le séjour vers la grande bibliothèque ancienne remplie de livre qui m'avait tapé dans l'œil il y a un moment, et lorsque j'y aperçois mon roman préféré, une pointe d'euphorie monte en moi à la simple idée que Chester le psychopathe l'ai lu.

Je m'en saisi et m'affale dans l'un des canapés. Pour une fois le salon est vide alors j'en profite. Mais on dirait bien que j'ai pensé trop fort car le fauteur de trouble pénètre dans la pièce et se dirige lui aussi vers la bibliothèque. Il me jette un coup d'œil par dessus son épaule puis reprend sa recherche. Planquée derrière mon livre , je l'épi. Après quelques secondes il opte pour un roman à l'eau de rose, ce qui me surprend grandement mais je ne fais aucune remarque.

Il devrait prendre des notes, il y a des efforts à faire en terme de galanterie.

Chester vient s'installer dans le second canapé tout proche de moi et s'affale de la même façon. Nous faisons mine de lire tranquillement mais nos regards se croisent à plusieurs reprises par-dessus les pages.

-« De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles » Glisse t-il l'air de rien.

Il cite mon livre, Les Hauts de Hurlevent de la fabuleuse Emily Brontë. Un sourire vient se dessiner sur mes lèvres et je fais mine de lire en lui répondant l'air de rien, la suite de la citation.

-« Et celle de Linton est aussi différente des nôtres qu'un rayon de lune d'un éclair ou que la gelée du feu. »

Je remarque à son tour un rictus se former au coin de ses lèvres. Nous reprenons notre lecture dans un silence agréable et je trouve ce moment apaisant. Juste deux âmes qui se nourrissent de différents univers.

Pour moi, lire a toujours été un moyen de m'évader et de passer le temps quand je n'avais rien à faire. Je me suis longtemps enfermé dans mes livres lorsque j'étais adolescente, et ça faisait rager ma mère. C'est vrai que j'étais loin d'être l'enfant parfaite qu'elle aurait voulue que je sois. J'ai toujours été solitaire et renfermée sur moi-même. Je ne sortais pas beaucoup et j'étais toujours fourrée dans ma chambre avec de la musique et mes bouquins, cela a été pire quand mon père est décédé.

Aujourd'hui j'ai mes études, une amie et un job.
Enfin plutôt j'avais... avant que Chester Reid ne déboule dans ma vie bien rangée et n'envoie tout valser.

Nous lisons tous deux pendant deux bonnes heures avant que chacun retourne à d'autres occupations.

•~•~•

La nuit est tombée depuis un moment et je peux voir une belle Lune pleine et haute dans le ciel à travers la fenêtre de ma chambre.

Soudain quelqu'un toque à ma porte. C'est Clarence, le plus discret de la bande. Je suis surprise de le voir mais il ne s'en formalise pas.

-Chester t'attend en bas. Il veut que ce soit toi qui l'accompagne lui, Melvin et Jill, pour récupérer la cargaison. Me dit-il d'un ton nonchalant.

Je fronce les sourcils, confuse. Pourquoi moi ? Il n'aurait pas pu y aller avec un membre de son cartel en qui il fait confiance pour l'aider avec sa cocaïne de merde ?

-Euh ok. Lui répondis-je.

Je descends rejoindre le trio dans le hall d'entrée et me dirige directement vers le chef.

DeviantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant