Chapitre 10

2.3K 111 99
                                    

Raven Clark

Beth et moi étions parties de chez moi et j'étais désormais en route vers le centre-ville où Aaron m'avait donné rendez-vous.

Le blondinet m'avait retrouvé près de la grande roue et sa main s'était glissé autour de la mienne. Je n'avais rien dis mais le malaise était bien présent.

Aaron me guidait à travers les stands de la petite fête foraine qui s'était temporairement installée au centre ville et débitait des tas de mots que je n'assimilais pas, trop déboussolée par l'afflux de monde qui grouillait autour de nous.

Il finit par remarquer que je ne l'écoute que d'une oreille et ralenti la cadence de ses pas en me couvant d'un regard que je ne saurais décrire. Peut-être de l'empathie ? Je ne savais pas trop.

-Ça va ? Tu as l'air ailleurs. Me dit-il. Tu veux qu'on s'assoit quelque part ?

Je secoue négativement la tête et lui sers un sourire qui se veut rassurant.

-Non c'est bon. Désolé je ne suis pas très à l'aise parmi la foule. Lui avouais-je les joues colorées de gêne.

Est-ce qu'il va me juger comme les autres ?

-Oh d'accord. Éloignons-nous un peu alors.

Aaron me tire un peu plus loin, là où il y a moins de monde et nous conduit jusqu'à un foodtruck rose bonbon tenu par un grand homme bedonnant en tablier strié de blanc.
Je suis soulagée.

-Bonjour, que veulent commander les tourtereaux ? Nous sourit-il en attrapant une tige en bois.

-Oh, nous ne sommes pas-

-Une barbe à papa à la banane pour moi. Et toi Raven ? Me coupe Aaron en souriant.

-Oh euh, une barbe à papa classique s'il vous plaît. Bégayais-je.

Aaron paye pour nous et reprend ma main. Je n'ose pas la retirer alors je ne dis rien et le suis comme une gentille petite fille.

Nous passons l'après-midi à discuter et à faire des manèges, enfin c'était surtout lui qui parlait et moi qui écouté. Et ça m'allait très bien comme ça.
Je découvris un peu plus le personnage et finalement passer du temps avec lui n'était pas si terrible que ça. Il était drôle même si son humour laissé parfois à désirer et Aaron était gentil, il faisait toujours attention à ce que je sois à l'aise.

C'est la première fois qu'un garçon se montre aussi prévenant avec moi et j'avoue que ça me fait quelque chose.

Quand l'heure vint, je le quitta et nous nous fîmes la bise. Je pensa immédiatement à Beth et ses règles stupides et retint un rire.

Je l'imagine déjà crier au scandale.

Rico se dirige vers moi le sourire aux lèvres dès qu'il m'aperçoit entrer dans le restaurant.

-Merci beaucoup d'être venu Raven je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Tu me sauves la mise. Il risque d'y avoir beaucoup d'agitation ce soir. Me prévient-il.

-Ah oui ? Pourquoi ça ? Je demande par curiosité.

-Reid est dans les parages et quand il est là, c'est toujours animé. Certains veulent le voir tandis que d'autres le fuient. Ricane mon patron.

Je ne sais pas quoi répondre à cela. Je ne sais pas qui est cette personne qu'il appelle Reid mais ce doit sûrement être une personne assez connu dans le monde de l'illégalité pour que les gens de son milieu réagissent ainsi.

Je me contente d'acquiescer et mon patron ne me donne pas plus d'explications, se doutant sûrement qu'on m'a informé du type de clientèle que j'allais rencontré. Et contrairement à ce qu'il doit penser ce n'est ni Fanny ni un autre de mes collègues qui me l'a dis.

DeviantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant