Raven Clark
Évidemment Beth avait déjà prévue son coup et m'avait pris un haut de sport et un short. Me voilà donc dans ses vêtements sur un tapis violet la tête en bas et les fesses en l'air à coté d'elle.
-Bien maintenant passons progressivement en chien tête en haut. Pensez à bien tendre votre dos en regardant le plafond.
Bon dieu cette femme nous faisait faire une chorégraphie de figures aussi éprouvantes les unes que les autres. Je pivote la tête vers la gauche et je vois Beth galérer, le dos creusé elle tourne la tête vers moi lorsqu'elle m'entend pouffer. Vexée elle me donne une tape sur l'épaule qui agrandit mon sourire.
-Maintenant mesdames revenons en chien tête en bas un instant. Respirez doucement, sentez votre corps en mouvement. Nous intime la coach.
Je fais que ça sentir mon corps ! Je réprime un soupire et me relève en tendant les jambes, les mains par terre loin devant moi.
-Prête moi un peu de ta souplesse. Geins la brune à coté de moi, ses talons ne touchant même pas le sol.
Mes années de danse classique ne m'auront pas été si inutiles finalement. Beth et moi sommes les deux plus jeunes du groupe. Nous sommes entourées d'une assemblée de jeunes mamans trentenaires et je dois dire que je ne m'attendais pas à terminer cette journée la face collée aux fesses d'autres femmes.
Quelques positions du lotus et tutti quanti plus tard nous voilà collantes de transpiration et enfin libérée de cet enfer dans lequel mon amie m'a entrainée sans vergogne.
-Le premier jour je me suis trompée de cours et je me suis retrouvée dans un cours de yoga prénatale. Je te dis pas la tête des couples quand ils m'ont vus débarquée seule avec mon ventre plat. Me raconte-t-elle avant de prendre une gorgée d'eau à sa gourde.
J'explose de rire rien qu'en m'imaginant la scène. Mon rire fût si spontané que je me surpris moi-même. Je n'avais pas ris comme ça depuis longtemps. Ça me faisait bizarre. Beth avait un effet positif sur ma personne. Cette fille est un véritable rayon de soleil qui rend ma vie monotone un peu moins chiante et bien plus supportable. Je n'aurai jamais imaginé un seul instant qu'en déménageant à Manchester je sortirais peu à peu de ma zone de confort et sociabiliserais avec une fille de mon âge. Ni que j'assisterais malgré moi à un assassinat...
Ça c'était la partie la moins fun.
J'essayais de prendre la situation délicate dans laquelle je me trouvais avec un peu d'humour et de sarcasme mais, qui resterait aussi insensible face à ça ? Je ne pouvais pas me permettre de prendre un événement tragique comme celui-ci à la légère. J'ai l'impression d'être un monstre en agissant ainsi mais voilà, c'est moi et je suis comme ça. Quand je vis quelque chose de traumatisant que ce soit le harcèlement que j'ai vécu ou la vision permanente de la mort de cet homme j'ai tendance à rejeter les faits, à nier la réalité préférant me mentir à moi-même pour dédramatiser. Pour ne pas devenir folle. Pour ne pas péter les plombs.
Beth et moi faisons une partie du trajet ensemble et traversons les rues calmes de Manchester cote à cote en faisant un peu de lèche vitrine. Enfin plus elle que moi, je ne suis pas friande de shopping. Le soleil décliné à l'horizon et je le voyais peu à peu disparaitre derrière les buildings et les grands bâtiments en pierre, projetant des reflets dorés sur le béton et sur la façade des petits commerces que nous croisions.
C'est alors qu'un écriteau piqua ma curiosité et après quelques secondes je me souvins l'avoir déjà vu. Nous étions devant la fameuse librairie à la décoration victorienne dans laquelle je m'étais rendu l'autre jour. Celle dans laquelle je l'avais croisé pour la première fois.
VOUS LISEZ
Deviant
RomanceÂgée de 20 ans, Raven excelle dans ses études. Encouragée par ses professeurs, elle décide de partir valider sa troisième et dernière année de licence à l'étranger, et plus précisément en Angleterre malgré le désaccord de sa mère. Seulement tout ne...