Compagnons d'ombre et de lumière - partie 1 (VERSION 2)

177 44 55
                                    

Le lendemain matin, Erich était déjà éveillé quand j'ouvris les yeux. Adossé à la tête de lit, il fixait l'extérieur d'un air rêveur.

— Tu profites du soleil ? m'enquis-je d'un ton joyeux.

— Tu sais bien que je n'ai pas été habitué à le voir de mon lit, sourit-il. Cela ne m'affectait pas vraiment... mais maintenant que j'y ai goûté, je comprends mieux pourquoi ma chambre te choquait tant.

Je remontai mes fesses et m'adossai à mon tour contre la tête de lit. Nous inspirâmes tous deux profondément, profitant de ce moment de calme et de réconfort.

Quand la voix torturée du barghest nous fit sursauter.

— L'astre de lumière est vital, lâcha-t-il. Sans lui et sa sœur blanche, nous ne pourrions exister.

— Tu nous as fait une de ces peurs ! souffla Erich, la main sur le cœur. C'est bon à savoir que tu peux communiquer même caché dans les ombres. Nous éviterons la crise cardiaque...

Un court silence se posa sur la pièce.

— Je ne suis pas caché dans les ombres qui vous entourent, déclara finalement le barghest qui remplit ce doux vide de son timbre grinçant. Je suis à l'affût d'une menace dans la vôtre, maître des dragons.

— Arrête de m'appeler comme ça, grommela le jeune homme. Je suis Erich. Et toi tu te nommes comment ? Tu ne t'es pas présenté hier soir.

— Je n'ai pas de nom. Je suis le chef de ma meute.

Erich me coula un regard perplexe.

— Je ne peux pas t'appeler chef, grimaça-t-il tandis que je haussai les épaules.

À quel nom souhaiteriez-vous que je réponde ?

— Tu veux que je t'en donne un ? s'étonna le jeune homme.

Nous déduisîmes que son silence valait pour un oui. Erich croisa les bras sur son torse nu et réfléchit.

— Tu mérites un nom puissant, déclara-t-il, le regard rivé sur l'horizon qui se peignait de tons chauds en cette matinée.

Il paraissait si concentré que je sursautai quand il bascula subitement ses iris de suie sur ma personne.

— Existe-t-il des légendes sur les barghests ? s'enquit-il. Des créatures légendaires que les peuples auraient nommées ?

Il me prenait de court. Durant mes années draconiennes, je ne m'étais guère penché sur les ragots et histoires pour enfants des humanoïdes. Je connaissais les grandes lignes de leurs us et coutumes, mais guère davantage.

— Gluiz pourrait peut-être nous conseiller, proposai-je. Il avait l'air de connaître beaucoup d'histoires pendant le déjeuner.

— Tu as raison.

Il repoussa brusquement le drap qui couvrait ses jambes et se leva.

— Dommage que je ne puisse pas emmener Nessa avec nous, ajouta-t-il en s'étirant. Elle s'ennuie ferme coincée dans sa chambre. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Ahédan me laisse champ libre sur ta seule demande. Tu ne peux pas le convaincre de faire confiance à ma sœur ? Et comment l'as-tu persuadé de m'enrôler si aisément ?

— Je suis désolé, soufflai-je simplement en fuyant son regard.

Erich ne comprenait pas mon mutisme. Fort heureusement, le lien que nous avions tissé durant ces dernières années était assez fort pour ne pas perdre sa confiance.

Prince et Dragon - Tome 1 : Ixen [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant