Intimidation - partie 1 (VERSION 2)

193 42 75
                                    

IXEN


Trois jours s'étaient écoulés depuis la trahison d'Aimeric. Erich se remettait doucement, son corps encore engourdi par la mort lente que de Roux avait tenté de lui infliger. Je lui tenais compagnie dans notre chambre, en présence de Nessa qui changeait habilement de sujet selon si son frère dormait ou nous écoutait. Malgré son aisance à discuter tantôt de mes dons draconiques, tantôt de notre petite vie à Rodürz, cela restait un jeu dangereux. Je lui rappelai que son frère pouvait faire mine de dormir pour nous espionner, mais elle ne m'écouta pas, certaine qu'Erich en était incapable.

Une vraie tête de mule...

À laquelle je m'attachais peu à peu. Elle était une bouffée d'air frais, malgré son caractère dominant, que je me surpris à inviter pour dîner. Aussi gêné que perdu de lui avoir fait une telle proposition, je passais la journée entière à chercher un endroit tout désigné pour ce tête-à-tête. J'arrêtai finalement mon choix sur une table d'un des ponts supérieurs du Darakan... d'autant plus en me rappelant que Nessa ne pouvait toujours pas quitter l'aéronef. Ces places en extérieur coûtaient cher, mais rien que les Askaziens ne pouvaient me refuser. Le gérant se dit d'ailleurs des plus honorés de me réserver une table dans sa modeste taverne aérienne.

— Tu vas vraiment dîner avec ma sœur ? s'enquit Erich alors que je faisais les cent pas dans notre chambre, à quelques heures de l'évènement.

Faute d'avoir trouvé le temps de dénicher sa propre demeure avant l'expédition, Erich logeait toujours avec moi dans le Darakan. Mais cela me permettait de veiller à ce qu'aucun maladroit ne lui révèle mon identité...

— Je suis désolé, soufflai-je stressé. Je sais que c'est ta sœur. Je n'ai aucune mauvaise intention ! Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je n'aurais pas dû ! Je suis désolé.

— Du calme, sourit-il apparemment plus amusé qu'irrité. Tu es celui en qui j'ai le plus confiance. Si je ne peux imaginer Nessa avec toi, alors la pauvre ne risque pas de me présenter un homme que j'accepterai.

Je roulai des yeux. Ses mots ne me rassuraient pas le moins du monde. Comment pouvais-je me sentir décontracté alors que le seul à qui je mentais encore sur ma réelle identité et sur mon fragment logé dans son cœur m'avouait me faire aveuglément confiance ?

— Les femmes ne sont pas des monstres, insista-t-il. Pourquoi es-tu aussi inquiet ?

— C'est une première pour moi.

— Comme pour tout jeune homme.

Non.

Cela était mon premier dîner avec une demoiselle que j'intéressais depuis ma toute première naissance ! Cette relation n'était d'ailleurs en rien conseillée. Une humaine ne pouvait pas devenir la compagne d'un dragon. Je le savais, mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi cela me perturbait tant. Je n'étais tout de même pas tombé amoureux de Nessa en quelques jours ! Cela n'avait aucun sens.

Affolé, je sursautai tel un chat apeuré quand quelqu'un toqua doucement à la porte. Et mon cœur s'emballa derechef alors que la voix de Nessa traversa le bois.

— Tu ne vas pas la faire poireauter devant la porte, s'indigna son frère alors que je m'étais figé au centre de la pièce.

— Heu, non ! soufflai-je en reprenant vie.

J'arrangeai le col de ma tunique asymétrique et m'élançai.

— Avec un sourire, ce sera mieux, me glissa Erich avant que j'ouvris.

Je m'y appliquai... et sentis mes joues s'enflammer devant la mine malicieuse de la demoiselle qui n'avait probablement rien raté de notre échange à travers le bois. Vêtue de l'élégante robe que je lui avais fabriquée pour l'occasion, elle était sublime.

Prince et Dragon - Tome 1 : Ixen [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant