***
IXEN
Le soleil disparaissait derrière les hauts remparts de la ville quand les négociations prirent fin. Sans autres possibilités pour se retourner, Domenic abdiqua. Il fit ordonner le retrait de ses troupes en Askaz, tandis qu'Ahédan et Rian signaient un traité commercial. Tous semblaient pour le mieux... pourtant, un mauvais pressentiment me pinçait le cœur.
J'inspirai profondément dans l'espoir de me calmer, mais plus que la paix intérieure, j'attirai l'attention d'Ahédan. Il s'éloigna de Domenic et Rian qui conversaient sur quelques derniers détails et s'arrêta devant moi.
— Tu sembles soucieux, me fit-il remarquer.
— Je n'ai plus vu Erich depuis mon départ du château.
Surpris, Ahédan jeta un coup d'œil à ses hommes. Il fit signe à Dan de nous rejoindre et s'enquit de l'absence de mon protégé.
— Un dénommé Roland l'a fait appeler à la bibliothèque du château, nous avoua-t-il. Il avait besoin de son témoignage concernant un géant qu'il aurait tué par le passé. Je l'ai autorisé à quitter les rangs le temps de renseigner le vieil homme.
Je n'aimais pas cela. Roland ne s'était jamais soucié des exploits du jeune homme et n'avait certainement pas changé sur ce point.
Quelque chose clochait.
Sans attendre, je pris mon envol. Le souffle de mes ailes bouscula les Dorsükiens comme les Askaziens, mais je n'avais pas la tête à me préoccuper de ce détail. Je devais trouver l'empreinte magique d'Erich !
Je montai en direction du château et l'examinai. Vu du ciel, il restait impressionnant avec ses nombreuses tours de pierre, mais aucun signe d'Erich entre ses murs. Je ne ressentais même pas de trace de son passage. S'il avait été dans la bibliothèque, cela remontait à plusieurs heures.
Quelque chose ne tournait vraiment pas rond.
J'en avais dorénavant la certitude... et la crainte de découvrir ce qu'il en découlerait.
J'élargis mes recherches et tournoyai au-dessus de la capitale. Les minutes s'écoulèrent, tandis que je ne percevais pas la moindre trace du jeune homme.
Je devenais fou !
Fou de rage qu'il soit sorti aussi inconsciemment des rangs.
Mais aussi fou d'inquiétude de ne retrouver aucune trace visuelle, comme magique de sa personne. Mon cœur battait à tout rompre... quand la présence de Garm surgit du néant.
Il était loin, en dehors des remparts. Cela était étrange, mais je ne pouvais me tromper sur son identité.
Mes craintes grandissantes, je piquai en sa direction. Je dépassai les remparts et remarquai une petite grotte au pied du flanc de la montagne. Je repris forme humaine et m'élançai sans détour à travers son sombre couloir de roche brute. De discrètes torches, au feu encore vivace, traçaient le chemin. Garm était au bout ! Je sentais sa présence grandir au fur et à mesure que j'avançai.
Après une petite course à pied, je débouchai sur une cavité faiblement éclairée. Des chandeliers étaient à terre, tandis qu'un dernier restait bien droit sur ma gauche. Dans un haut-le-cœur, j'y découvris Garm. Sa gueule se fermait sur ce qu'il restait du torse de ce vieux Roland. Il l'avait broyé sans état d'âme... tachant le sol d'une mare de sang repoussante.
— Il méritait bien plus de souffrances ! grogna-t-il quand nos regards se croisèrent.
Je détournai les yeux... et compris avec horreur ses mots.
VOUS LISEZ
Prince et Dragon - Tome 1 : Ixen [TERMINE]
Paranormal*Histoire illustrée * Dans le royaume nord de Dorsük où les créatures dotées de magie sont aussi rares que précieuses, Ixen, le dernier-né d'une famille de dragons ancestraux, vit sa première réincarnation. Il espère voir son âme sauter dans une nou...