Retour aux origines - partie 1 (VERSION 2)

167 43 53
                                    

IXEN


Le lendemain matin, j'observais d'un regard éteint la ville qui se dressait au pied du Darakan. J'avais passé la nuit sur le pont, après une rapide téléportation. Deux dans la même soirée avaient usé mon corps humanoïde, mais pas autant que ma piètre prestation auprès d'Aimeric.

La situation semblait empirer par ma faute.

— Te voilà ! souffla soudain Erich.

Je ne sursautai même pas alors qu'il apparut à ma droite, mon cœur se noyant bien trop dans le désespoir pour s'affoler.

— Tu disparais une nuit entière et voilà que je te retrouve à broyer du noir sur le pont, continua-t-il en s'adossant à la main courante. Tu as eu un démêlé avec maître Ahédan ? Ou bien avec Dan ?

— Dan ? répétai-je perdu.

Erich roula des yeux.

— Ne fais pas l'ignorant ! Il est venu me voir ce matin alors que je prenais mon petit-déjeuner en solitaire. Il paraîtrait que quelqu'un craindrait qu'il me plante un couteau dans le dos et l'aurait menacé de se tenir tranquille.

— Je ne suis pas d'humeur à subir tes reproches, Erich.

— Et moi, devrais-je l'être à surprendre mon ami de confiance menacer ceux qui m'entourent ? Tes cachotteries ne suffisent pas ? Je veux bien passer outre ces secrets que tu portes, mais ne commence pas à menacer des guerriers qui acceptent un étranger dans leur forteresse malgré les derniers évènements.

Furieux, je cognais du poing contre le bois de la main courante.

— Ce n'est pas le moment pour tes enfantillages ! grondai-je.

Ma colère soudaine le fit hoqueter de surprise. Il ne se démonta pas pour autant devant mon regard féroce et croisa les bras sur son torse.

— Explique-moi tout, m'ordonna-t-il d'un air dur. Je n'ai guère apprécié que tu t'agites dans mon dos, mais je sais que tu ne fais jamais rien dans l'idée de me nuire. Et c'est assez rare de te voir si énervé. Tu as besoin de parler.

J'hésitais.

Je pouvais lui résumer la situation sans qu'il découvrât mon identité... mais était-ce toujours judicieux de la lui cacher ? Le moment était peut-être bien choisi pour tout lui révéler.

— Ta proposition d'hier concernant le sauvetage d'Amira, Ahédan et moi l'avons mis en application, soufflai-je finalement d'une voix emplie de doutes.

— Vous avez contacté un dragon ? s'exclama Erich, les yeux ronds.

Je pinçai mes lèvres entre elles.

Indécis.

Inquiet.

— Oui, lâchai-je finalement.

Le jeune homme fulminait de n'avoir eu la chance de rencontrer un de ses êtres majestueux, tandis que je me maudissais d'être aussi lâche. J'avais une fois de plus raté l'occasion d'être sincère.

— Mais la rencontre avec Aimeric ne s'est pas déroulée comme prévu, continuai-je, usé autant par ma couardise que le sujet dont je faisais un résumé. Je me sens tellement fautif... et je n'ai pas encore trouvé le courage de prévenir Ahédan. Lui et les Askaziens avaient tellement confiance en moi.

Erich tenta de me réconforter d'une main sur l'épaule.

— Tout le monde a ses limites, m'assura-t-il dans un sourire. Mais si je comprends bien, Aimeric a refusé de fuir ?

Prince et Dragon - Tome 1 : Ixen [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant