Retour aux origines - partie 3 (VERSION 2)

144 40 58
                                    

Je concentrai ma magie et transformai le disque opaque, qui voilait l'extérieur, en un reflet parfait de la pièce à vivre où mon corps humanoïde avait grandi. Rien n'avait changé depuis ces derniers mois. Les nombreuses tables qui envahissaient l'espace croulaient sous un bric-à-brac digne d'une caverne de dragon cupide, tandis que le vieux magicien paraissait toujours sur le même siège. Je lui trouvai néanmoins un air un tantinet plus mélancolique qu'à ses habitudes.

— Ixen ! souffla-t-il dans un sursaut en découvrant le disque magique qui reflétait notre espace à deux mètres de sa personne. As-tu idée à quel point il est dangereux de faire une telle frayeur à un vieil homme ?

— Vous n'avez pas changé, ris-je.

Malgré les nombreux mois qui s'étaient écoulés, Ennris me remontait les bretelles comme si je vivais encore sous son toit. Les humains restaient décidément si amusants à faire fi du temps par moments, et à s'en soucier par d'autres.

— Prince Erich, dame Nessa, je suis soulagé de vous voir sains et saufs.

— Il n'y a plus de prince qui tienne, le reprit Erich dans un sourire gêné. Je suis simplement un guerrier d'Askaz.

— J'ignore de quoi il s'agit, mais je suis heureux d'entendre que vous vous êtes fait une place en leur sein. Vous méritiez mieux que les reproches incessants de votre père.

— En parlant du roi, nous vous contactions au sujet de son invitation, intervins-je avant que le vieil homme ne soulève un sujet épineux.

Le regard d'Ennris s'assombrit. Il lissa sa barbe d'une main, l'air pensif.

— Je m'en doutais, mais je reste surpris de voir que tu es devenu le magicien du roi askazien. Ton talent est décidément très prisé.

— Je suis surtout originaire d'Askaz. Mais passons. Avant de déterminer une date pour notre venue à Dorsük, j'aimerais vous faire part de quelques détails. Tout d'abord, il n'y a pas de roi à Askaz, mais un seigneur des cieux, ou maître Ahédan. L'appellation est importante, car pour les Askaziens, le terme de roi n'existe pas. Les maîtres sont au-dessus des seigneurs, d'autant plus que les maîtres des cieux sont synonymes de Dieux. Je pense que pour éviter tous dérapages lors de la rencontre, Rian devrait en être informé.

Ennris réfléchit à mes mots. Son regard, fatigué par les années, me fixait avec intensité inhabituelle.

— Tu t'inquiètes beaucoup de la raison de cette rencontre pour être si pointilleux, tout en évitant le sujet principal, déclara-t-il finalement. Cela ne te ressemble pas.

— Et vous n'avez pas idée à quel point il est devenu impatient, ajouta Erich dans un soupir.

Je lui glissai un regard sombre, mais il haussa simplement les épaules.

— Parle sans détour, mon garçon, m'invita Ennris avec cette douceur dont j'avais perdu l'habitude. Tu sais bien que je ne suis pas votre ennemi. Et ne crains pas de mêler Agnès aux problèmes de la haute. Elle s'en est allée au marché pour quelques heures.

La présence de mon ancienne nourrice humaine ne m'inquiétait guère. Elle était bien assez intelligente pour s'éclipser dès qu'elle ne se sentait pas à sa place.

— Très bien, soupirai-je finalement. D'abord, pourquoi les négociations entre Aimeric de Roux et le seigneur des cieux ont-elles lieu dans le château de la famille Velt ?

— As-tu oublié qu'il est l'allié de Domenic, et Aimeric l'envoyé en Askaz de ce même homme ? Et tu dois bien te douter qu'il ne souhaite en aucun cas voir les fidèles des dragons fouler les terres qu'il leur a dérobées. De ton côté, je doute que ton nouveau maître accepte de se rendre directement chez son ennemi. Il a de ce fait demandé à son vieil ami de servir de terrain neutre.

Prince et Dragon - Tome 1 : Ixen [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant