Retour aux origines - partie 4 (VERSION 2)

156 43 58
                                    

D'après les affirmations d'Erich, Rian était un lève-tôt qui ne prenait pas ses décisions sur un coup de tête. Une journée entière ne serait guère de trop pour trouver un point d'entente à la guerre que Domenic alimentait dans l'ombre d'Aimeric...

---------------------

Et le lendemain, le roi dorsükien n'en pensa pas moins alors qu'il nous fixait du haut de son trône à travers mon portail magique. Comme à l'habitude, Roland et Ennris l'encadraient... mais Laurn s'était ajouté au lot et asseyait sa position d'héritier d'un regard des plus hautains envers son aîné. Je me retins de sourire alors qu'Erich n'en faisait pas cas et se tenait bien droit, en retrait derrière Dan. Les traits du jeune Laurn se crispèrent quand Ahédan s'en retourna vers Erich pour confirmer les explications de Roland concernant la tenue adéquate en cette saison à Dorsük. Rian ne sembla pas s'en soucier, comme si son interlocuteur s'adressait simplement à l'un de ses guerriers.

Peut-être était-il plus judicieux de me méfier de Laurn, que de Rian ? Le jeune homme semblait nourrir une profonde haine envers son aîné malgré son abandon du trône...

Non !

Rian était un renard qui savait jouer de ses émotions. Je ne devais en aucun cas baisser ma garde.

— Roland, trancha finalement le seigneur dorsükien en me quittant du regard. Va prévenir Domenic que nos invités arriveront dans deux jours. Et prends soin de retenir sa réaction. Sûrement ne s'attendait-il pas à les voir de sitôt. La chaleur de mon foyer l'accommode bien.

— Sa présence en votre château vous incommoderait-elle ? osa Ahédan alors qu'un sourire malin étirait les lèvres de Rian.

— Je n'apprécie guère que mes vieux amis se servent de moi.

Il ne mâchait pas ses mots. Voir Domenic accourir chez lui dès l'apparition d'un vieux dragon lui restait en travers de la gorge... Ils savaient tous que par son action, le roi sudiste avait transformé la demeure de Rian en une cible de choix pour mes flammes si l'échange, soi-disant diplomatique, tournait vinaigre.

Ce terrain neutre pouvait devenir un champ de bataille couvert de suie et de sang... quand on ignorait que je ne pouvais me résoudre à faire feu, sans un retour de flamme tout aussi virulent.

Les deux jours s'écoulèrent, au rythme soutenu d'entraînements et apprentissages dédiés à la préparation de notre séjour à Dorsük

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les deux jours s'écoulèrent, au rythme soutenu d'entraînements et apprentissages dédiés à la préparation de notre séjour à Dorsük. Dan avait pour ordre de rassembler et parfaire dix de ses meilleurs hommes, tandis qu'Erich se devait de leur inculquer les tactiques de combat des nordiques. Ahédan espérait de tout cœur que la rencontre resterait pacifique, mais comme il le clamait, seul un idiot n'assurerait pas ses arrières.

Le jour J, dix robustes guerriers portaient donc avec fierté leurs armures de cuir de vouivres typique d'Askaz, tandis qu'Erich et Ahédan se tenaient au centre de la formation sous leurs précieuses écailles de dragons. Dan précédait leurs griffons, juché sur une vouivre mâle un brin plus imposante que celle de ses hommes. Pour ma part, j'avais opté pour une petite femelle que ma nature draconique ne semblait point perturber.

Prince et Dragon - Tome 1 : Ixen [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant