Lis les commentaires des chapitres précédents...
Sors un casque avant de se faire lyncher par les lecteurs. ^^'
*****************************************
Une semaine s'était écoulée depuis le départ d'Erich en compagnie d'Ahédan et ses hommes.
Je m'ennuyais ferme sans eux...
J'aurais du chercher des réponses pour extraire mon fragment d'âme sans heurt du corps du jeune homme, mais la peur de ne savoir vers quoi il s'avançait à chaque instant me tourmentait trop pour ordonner mes pensées. Sans compter le conseiller du maître d'Askaz que je ne supportais plus à surveiller les moindres de mes faits et gestes. Sous prétexte que mon protégé répondait absent, il me confiait diverses requêtes pour m'occuper l'esprit. Certes, je languissais, mais guère au point qu'un vieillard me jetât ses problèmes ! Il restait d'ailleurs surprenant que ce vieil Askazien osait user de ma personne draconique. L'âge l'avait peut-être rendu sénile...
Je soupirai, quand un guerrier déboula en trombe dans le bureau d'Ahédan que son conseiller occupait sans vergogne durant son absence. D'un simple coup d'œil, je reconnus l'éclaireur du groupe d'expédition.
— Conseiller Brad ! gronda-t-il.
À bout de souffle, il se jeta aux pieds du vieil homme.
— Maître Ahédan a été trahi ! Il est prisonnier !
Je fronçai les sourcils alors que Brad me coulait un regard sombre par-dessus sa pile de documents. Sa mine suspicieuse ne signifiait qu'une chose : il croyait sans honte que le félon n'était autre qu'Erich. Mais je le savais dans l'erreur ! Personne ne se trouvait plus loyal que mon protégé. Il avait trahi sa patrie à contrecœur, l'âme brisée par leur haine, et ne le ferait pas maintenant qu'il avait trouvé un vrai foyer.
— Que s'est-il passé ? m'enquis-je.
— Le seigneur de Roux avait préparé une embuscade ! Ils ont décimé le groupe !
Une vague glaciale me parcourut le corps. Il n'était pas simplement question de l'emprisonnement du seigneur des cieux !
— Tous sont morts ? soufflai-je.
Mon cœur battait à tout rompre, à ne plus savoir si la nouvelle m'horrifiait ou m'enrageait. Derrière son bureau, Brad restait quant à lui d'un sang-froid dérangeant.
— Non, avoua l'éclaireur qui reprenait peu à peu son souffle. Mais maître Ahédan et les deux Dorsükiens sont les seuls qui ont été capturés ! J'ai fui pour vous prévenir dès qu'ils les ont faits prisonniers.
— On ignore donc s'ils sont encore en vie, marmonna le conseiller en grattant son menton hérissé d'une courte barbe grisonnante.
Il me semblait plus furieux qu'inquiet au sujet de son maître. Mais ma rage restait bien trop grande pour que j'y attache la moindre importance. Je ne perdis pas plus de temps en discussions futiles et saluai les deux hommes. La porte du bureau claqua derrière mon dos avant qu'ils n'eurent le temps d'en faire de même.
D'un pas pressé, je quittai le Darakan et gagnai le plateau supérieur.
Une semaine aux mains de l'ennemi était déjà trop pour Erich ! Mon cœur espérait qu'il soit encore en vie... mais ma raison n'osait y croire. Le jeune homme était solide, et tristement habitué à la torture des cachots, mais Aimeric restait un renard aussi fou que fourbe.
J'aurais dû insister pour les suivre ! pensai-je furieux. Ahédan ne voulait pas user de ma puissance, mais j'aurais pu les assister pendant ce carnage sans reprendre mes traits draconique. D'ailleurs, pourquoi Garm n'était pas intervenu ? Quelque chose l'en avait-il empêché ? Aurai-je été aussi impuissant que lui et simplement criblé de flèches ?
VOUS LISEZ
Prince et Dragon - Tome 1 : Ixen [TERMINE]
Paranormal*Histoire illustrée * Dans le royaume nord de Dorsük où les créatures dotées de magie sont aussi rares que précieuses, Ixen, le dernier-né d'une famille de dragons ancestraux, vit sa première réincarnation. Il espère voir son âme sauter dans une nou...