Échange - partie 1 (VERSION 2)

138 39 66
                                    

IXEN


Quelle était encore cette farce ?

La mémoire aussi claire que si nous n'avions pas remonté le temps, Ahédan se payait ma tête !

— Lazrie ! grondai-je en portant mon regard de braise sur ma sœur qui tournait toujours au-dessus de la ville. Pose-toi et explique-moi ce que tu as fait ?

Dans un grognement, elle me rejoignit le long de la chaîne montagneuse. Son corps plus menu et élancé y trouva une place plus stable.

— Quel endroit désagréable, grommela-t-elle en enroulant sa queue autour d'un pic.

— Je suis aussi plutôt gêné de me retrouver ici, avoua Ahédan.

Un sourire malicieux étira les babines de ma sœur.

— Au moins, vous vous souvenez pourquoi.

— Qu'as-tu fait ? m'enquis-je d'un souffle.

— Rien qui ne justifie cet air revêche, bouda-t-elle. Ton ami et toi pourrez mieux vous accorder en sachant tous deux d'où vous venez.

— Là n'est pas le problème ! Pourquoi m'as-tu caché que tu pouvais...

J'hésitai sur mes mots en présence d'autant d'humains.

— Que ton don pouvait épargner quelqu'un ? m'enquis-je finalement.

— Et toi pourquoi es-tu colère ? Aurais-tu préféré que j'épargne quelqu'un d'autre ?

Son air malin m'énervait plus que ses mots. Je montrais les crocs, ce qui la fit bien rire.

— Sache que ta petite Nessa ne pouvait te garder en mémoire puisqu'elle n'est pas née. Mais je pense que tu as des détails plus importants à régler avec ton jeune humain.

Elle avait raison, mais je me passai de le lui avouer. Je reportai mon regard sur Ahédan, qui en effet paraissait bien jeune. Quel âge avait-il en cette année de renouveau ? Une trentaine d'hivers ? Peut-être moins ?

— Domenic a commencé ses escarmouches à la frontière sud, déclara-t-il pour briser le lourd silence qui nous englobait. J'ai ordonné que les guerriers les repoussent. Nous savons que tenter la diplomatie avec Noithcœur ne servira à rien.

— En effet. Mais est-ce judicieux de l'agresser. Tu risques de te retrouver entre deux feux... à nouveau.

Un sourire malicieux étira les lèvres d'Ahédan.

— Pourrais-je compter sur ton aide pour rallier Rian à notre cause, et non à celle de Domenic. Cela évitera de brûler un haut monument.

— Très drôle, sifflai-je.

— Maître Ahédan, veuillez m'excuser pour le dérangement, nous coupa Markhar, les yeux aussi ronds que deux oranges. Mais vous connaissez ces maîtres des cieux ?

Ahédan acquiesça, fier de l'admettre.

— Je vous présente Ixen, dernier fils d'Aranir, et sa sœur aînée, Lazrie.

— Le prince draconique à la puissance inégalée ! s'exclama un guerrier.

Je remerciai père de m'avoir offert des écailles rouges, car les révérences des Askaziens me mettaient toujours autant mal à l'aise. Je m'éclaircis la gorge, tandis qu'ils me saluaient tous avec ferveur.

— Qu'espères-tu de moi ? m'enquis-je en tentant de ne fixer qu'Ahédan et non la foule alentour.

— Que ta magie me porte plus rapidement à Rian. Je souhaiterais discuter avec lui... si Domenic ne l'a pas encore raccroché à ses idéaux.

Prince et Dragon - Tome 1 : Ixen [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant