Chapitre 4

2.8K 145 17
                                    

Ilaria

Ils tiennent Stella.

Les frères Herrera ont Stellania entre leurs mains.

Que Sylvia parte au diable.

Je suis sûre et certaine que c'est elle qui a tout balancé.

Assise sur la balançoire du ce jardin, plus rien n'a d'importance désormais. Ni ce vent qui menace de faire tomber tous les arbres du coin, ni les cris dehors. Je repense juste à mon amie qui doit être sûrement en train de vivre les pires atrocités en ce moment. Pourquoi Sylvia se trouvait dans le coin au mauvais moment ?

Tout est de ma faute.

Je n'aurai pas dû m'attacher à elle. Ni tout lui raconter.

Qu'est-ce que je vais faire ? Je ne suis pas assez forte pour affronter la Mafia et encore moins pour rappeler Ezio. D'ailleurs, sa voix semblait si froide mais calme. La rumeur est donc vrai et pourtant, qui sait ce que lui ou ses frères sont en train de faire à Stella.

Ma décision est prise, je vais aller me rendre demain.

-Ilaria ?

Je ne me retourne pas malgré l'entente de mon prénom. Giulia s'assoit à côté de moi et pose sa main sur la mienne avec un regard doux.

-Ils vont la torturer et ensuite la tuer, murmuré-je. Comme ils le font avec toutes les victimes.

Je me balance lentement en laissant mes larmes couler.

Je ne suis qu'une imbécile. Une innocente va payer pour mes conneries.

Mais ce n'est pas pleurer qui arrangera la situation alors j'essuie avec rage mes larmes et je regarde Giulia.

-Tu pourras m'indiquer le chemin de la maison des Herrera, s'il te plaît ? Non, je vais me débrouiller. De toute façon, à la minute où je me serais exposée à la lumière, je me ferai enlever.

-C'est du suicide si tu mets tes pieds là-bas !

-Et alors ? Je ne veux pas qu'ils s'en prennent à Stella !

-Ilaria...forse è già troppo tardi. (Ilaria...c'est peut-être déjà trop tard)

Quand je comprends le sous-entendu de sa phrase, je pousse un cri d'effroi. Les sueurs froides reviennent mais cette fois dans mon dos, tout semble soudainement au ralenti.

-C'est impossible ! Ils ne peuvent pas l'avoir tué, elle ne leur a rien fait !

-Ils s'en foutent de ça. Ils passeront par tous les moyens pour la faire parler et s'ils la torturent trop, son corps ne survivra peut-être pas.

Sylvia...

Je la tuerai le jour que je la verrai.

-Il n'y a pas moyen que je puisse m'excuser auprès d'Alessi ? Je sais que c'est un peu con de dire ça mais je ne sais pas moi ! Il doit avoir un cœur, non ?

Comme il en avait autrefois. Cette époque semble si lointaine.

-Ne fais surtout pas ça !

Je sursaute à cause de sa réaction brusque.

-Alessandro est insensible, Angel est cruel et Ezio est impitoyable. Donc tu peux facilement deviner que tes excuses ne changeront rien. Bien au contraire, ça attisera encore plus sa haine car il pensera que tu te paies sa tête.

-Ils ont chacun quel âge au passage ?

-Ezio a 27 ans, Alessi 25 et Angel 23.

-23 ans ? J'ai le même âge que lui.

𝐋𝐄𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐑𝐄𝐑𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant