Le regard assuré, la jeune femme s'avançait vers l'homme qui semblait être déjà agacé.
« Ça commence bien » se disait-elle intérieurement avec une pointe d'ironie.
-Si tu es là, j'espère que c'est pour m'annoncer sa mort sinon tu n'as rien à faire ici, Virginia.
Virginia.
Elle fit une grimace à l'entente de ce prénom. Ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas été appelée ainsi que ça lui procurait une sensation étrange. Elle s'était habituée à entendre son faux prénom depuis des années.
Tellement habituée qu'elle a fini par oublier qu'elle s'appelait réellement Virginia Ermini Salazar.
-Non. Ce n'est pas le cas, je ne suis pas venue t'annoncer qu'il est mort.
-DONC QU'EST-CE QUE TU FAIS ICI !?
Elle sursauta face au ton colérique de son frère. Son angoisse commença alors à grandir car elle savait bien que la nouvelle qu'elle s'apprêtait à annoncer n'allait pas forcément plaire à Lorenzo.
-Sono venuta per informarti che sto per entrare nell'Asso di Picche. (Je suis venue t'informer que je vais entrer dans L'As de Pique)
Un long silence s'en suivit ensuite.
Tous les sous-hommes de Lorenzo la regardaient, ahuris. Lorenzo quant à lui fixa sa sœur longuement avant d'éclater de rire. Son rire surprit tout le monde et Virginia savait qu'elle allait avoir des problèmes.
-Hai detto Asso di picche? Mi prendi in giro, Virginia? È uno scherzo del cazzo? (Entrer dans l'As de Pique tu dis ? Tu te fous de moi, Virginia ? C'est une putain de blague ?)
-No, Lorenzo, non è uno scherzo. Devi aver capito, lascio la Rosa Nera. (Non, Lorenzo, ce n'est pas une blague. Tu as dû comprendre, je quitte la Rose Noire)
Virginia soutenait le regard de son frère d'un air déterminé. Elle estimait qu'elle s'était trop faite manipuler par son frère.
-TON OBJECTIF ÉTAIT D'ASSASSINER EZIO HERRERA ET AINSI VENGER AIMONE !
-TU LAISSES AY EN DEHORS DE ÇA ! IL EST MORT ! CE N'EST PAS BUTER EZIO QUI LE RAMÈNERA À LA VIE !
Lorenzo bouillait de rage. Il se sentait trahi par sa propre petite sœur. Désormais, cette femme arrêtée devant lui n'était plus autre que son ennemie. Il n'arrivait pas à accepter que la petite fille qu'il avait formé depuis son jeune âge se rebellait contre lui aujourd'hui.
-De toute façon, j'ai été démasqué. Le court séjour d'Olivia leur a été bénéfique. Je ne sais pas le plan qu'elle a fait avec eux mais une chose est sûre : ce n'est qu'une question de temps avant qu'Ezio m'élimine maintenant. Il ne sait pas encore que c'est moi mais ça ne saurait tarder. Donc avant que je ferme définitivement les yeux, je veux profiter de la vie mais ça ne sera pas possible si je reste à vos côtés.
-C'est très bien si tu sais que tu vas crever à la fin.
Virginia soupira avant de regarder Lorenzo et ses hommes avec un air dégoûté.
-Vous êtes tous des gros porcs pour ce que vous avez fait à Sofia. Elle ne vous avait rien fait ! Pourquoi lui avoir fait subir ça ?
Ils commencèrent à tous rire à l'évocation de ce drame. Virginia elle, bouillonnait de rage à son tour.
-Tu veux savoir une chose, sœurette ? Je n'éprouve aucun regrets pour ce qui s'est passé. En plus, il faut croire que cette salope était bonne. On allait quand même pas laisser Ezio en profiter seul.
Elle se demandait comment elle arrivait à rester autant calme tant les mots de Lorenzo lui provoquait une envie de vomir, elle était dégoûtée d'être la petite sœur d'un pareil gars. Le désir de tous les assassiner grandissait de plus en plus au fin fond de son âme.
Lorenzo se leva et avança lentement vers Virginia qui reculait au fur et à mesure qu'il s'approchait d'elle. Elle avait envie de partir d'ici mais ça semblait impossible.
-Mi tradisci ? Io, tuo fratello ? Quella di cui mi sono preso cura dopo la tragica morte dei nostri genitori ? Ti ho scagionato e oggi...osi abbandonarmi? Per chi ? Un uomo che finirà per ucciderti ? (Tu me trahis ? Moi, ton frère ? Celle de qui j'ai prit soin après la mort tragique de nos parents ? Je t'ai blanchi nourri et aujourd'hui...tu oses m'abandonner ? Pour qui ? Un homme qui va finir par te tuer ?)
-Non ti abbandono per Ezio, ma perché ho visto che con loro posso avere una vera famiglia ! Non sono affatto come voi, anche se sono più potenti di voi ! Loro sono una cazzo di famiglia, capisci ? A differenza di te che non hai fatto nulla mandando i tuoi uomini a morire ! (Je ne t'abandonne pas pour Ezio mais parce que j'ai vu qu'avec eux, je peux avoir une vraie famille ! Ils ne sont pas du tout comme vous bien qu'ils soient plus puissants que vous ! Eux...c'est une putain de famille tu vois ? Contrairement à toi qui n'a rien fait d'envoyer tes hommes à la mort !)
-MARGUERITA BENALLUCI N'EXISTE PAS ! TU T'ES FOUTU D'EUX TOUT CE TEMPS !
-CE N'EST PAS GRAVE ! JE VAIS REJOINDRE L'AS DE PIQUE !
-LA FERME !
Virginia n'eût pas le temps de faire un seul mouvement que Lorenzo commença à la battre de toutes ses forces. Elle tombait, affaiblie sous les coups de pieds.
-SALE PUTE ! JE VAIS TE BUTER ! TRAÎTRESSE !
Elle protégeait sa tête du mieux mais en vain, Lorenzo s'acharnait sur elle tel un lion sauvage.
-Occupez-vous d'elle ! Battez la jusqu'à ce qu'elle meurt ! Ensuite, envoyez son corps à Ezio Herrera. Il a le don d'envoyer toutes les femmes qui s'approchent de lui à la mort, cette traîtresse n'y échappera pas.
S'en suivit ensuite un déferlement de coups de poings sur son corps frêle. Elle commençait à manquer d'air.
Sa crise d'asthme se déclenchait.
Elle sentait sa fin arriver.
Un seul prénom lui vînt en tête.
Ezio.
-J'ai besoin de toi.
Elle a prononcé cette phrase avec le peu de force avant de tomber dans les vapes.
« J'ai besoin de vous tous » pensa-t-elle avant de sombrer.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐑𝐄𝐑𝐀
RomanceUn seul coup de fil. Une seule personne. Toute une vie qui a basculé. Je ne savais pas que j'allais être la personne qui se retrouvait au milieu de tout ça. Je me rapprochais de plus en plus de la mort à chaque fois qu'une journée s'écoulait. Je ne...