Ilaria
Assise en boule sur mon lit, je regarde par la fenêtre sans rien dire. Je suis encore sous le choc de l'appel précédent, à vrai dire je ne m'attendais pas à l'entendre de nouveau, ni qu'il me dise toutes ces insanités...
Je...
La tête baissée, j'essuie mes larmes puis relève celle-ci avec un semblant d'air fier. Je ne compte pas le laisser me gâcher cette journée ensoleillée, je ne suis plus seule désormais et je suis beaucoup plus forte qu'avant. Enfin...je le crois.
Le deuxième bruit qui retentit dans la chambre d'Angel me fait sursauter de nouveau. Je ne sais pas ce qu'il fabrique mais on dirait qu'il explose tout. Les gars m'ont dit d'éviter de l'approcher pour le moment, ça veut dire que ça doit être dangereux.
Maggy entre dans ma chambre avec un petit sourire, un plateau de pâtisseries dans la main. Tout doucement, elle s'approche de moi et s'assoit sur le siège en face.
-Je t'ai apporté des gâteaux. Ça va mieux depuis tout à l'heure ?
-Oui, merci beaucoup.
Elle me regarde comme si elle ne me croyait pas. Cependant, elle n'insiste pas plus que ça. Quant à moi, je récupère une canoli dans laquelle je croque avec douceur. J'avais besoin d'un truc sucré.
Les bruits à côté deviennent de plus en plus insistants et je déglutis en entendant du vacarme dans le couloir.
-Qu'est-ce qu'il y a du bruit dans cette maison aujourd'hui putain, se plaint Maggy. Qu'est-ce qu'ils sont en train de fabriquer ?
-Je ne saurai te dire. Ça fait près de trois heures que je suis dans ma chambre.
Elle pose sa panna cotta et part ouvrir la porte. Timidement, je la suis mais reste derrière elle. Je me sens toujours honteuse après mon cinéma de tout à l'heure. Je ne veux pas croiser des regards pleins de pitié posé sur moi.
-Qu'est-ce que vous faîtes depuis tout à l'heure ? questionne Maggy, agacée.
-Pose la question à Angel, répond sèchement Ezio.
Dans ses mains se trouve un grand parquet de popcorn qu'il mange, insouciant de tout. Même le fait de savoir que son petit frère a pété les plombs dans sa chambre n'arrive pas à lui faire avoir de la compassion. Et s'il n'aime pas vraiment Angel ?
-Donne-moi ça et essaie d'aller le calmer. T'es l'une des personnes avec la capacité de le faire.
-Ecoute, Maggy. J'ai bien mieux à faire que d'aller gérer un adulte de vingt-trois ans qui se comporte comme s'il en avait seize. Maintenant, rends-moi mes popcorn.
Wow...
Comment il peut être aussi insensible à la situation d'Angel alors que ce matin, il a passé au moins trois heures dans la chambre d'Alessi qui n'allait pas bien ?
-T'es vraiment l'un des pires grands frères de ce monde, lance Iann en s'arrêtant devant la porte d'Angel. J'espère que tu t'en mordras les doigts un jour.
Juste après les propos de Iann, tout bruit cesse. Le couloir redevient immédiatement silencieux, comme si rien ne s'était passé. Iann pose son oreille sur la porte pendant que Maggy s'approche de lui.
-J'ai un mauvais pressentiment, dit-elle. J'espère qu'il n'a pas fait quelque chose de stupide.
-Angel ? Ouvre cette porte, c'est Iann.
Une ou deux minutes s'écoulent et toujours rien. Involontairement, les battements de mon cœur s'intensifient alors que mes mains deviennent moites. Ce silence m'effraie, il n'est pas normal. Ángel fait au moins toujours du bruit quand il est dans sa chambre et là, mon pressentiment commence également à virer dangereusement
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐑𝐄𝐑𝐀
RomanceUn seul coup de fil. Une seule personne. Toute une vie qui a basculé. Je ne savais pas que j'allais être la personne qui se retrouvait au milieu de tout ça. Je me rapprochais de plus en plus de la mort à chaque fois qu'une journée s'écoulait. Je ne...