Marguerita
J'arrive dans le jardin et pousse un cri effrayé en voyant Ezio couché dans le gazon en train de regarder le ciel. Il me remarque mais il décide de m'ignorer.
Sympa.
-Qu'est-ce que tu fais ici !? Comment tu as fait pour entrer ?
-J'ai escaladé le mur du jardin.
-Je te signale que j'ai une porte !
Il ne répond pas et je m'approche jusqu'à m'assoir à côté de lui qui est toujours couché.
-Tout va bien ? demandé-je. Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas. C'est l'impression que j'ai.
Il passe son bras sur ses yeux en soupirant.
-Je suis juste fatigué.
-Donc pourquoi t'es venu ici ?
-Je veux être tranquille et je sais que c'est impossible de l'être avec le monde qu'il y a à la maison .
Il tourne sa tête vers moi et nos regards se croisent.
-Ta maison est mon refuge.
Je me couche également à ses côtés pour regarder les étoiles.
-Tu peux rester ici le temps que tu veux. En plus, ça me fait de la compagnie.
Un silence s'installe entre nous pendant qu'Ezio regarde à son tour le ciel.
Les étoiles brillent ce soir, le ciel est dégagé et le vent est doux.
Cette soirée est parfaite.
-Ce n'est pas uniquement la fatigue qui te met dans cet état, je le sais. Quelque chose te tracasse.
Je tourne ma tête pour ancrer mon regard dans le sien.
-Dis-moi ce qui te tracasse. Tu sais que tu peux me faire confiance, je suis là pour toi.
Il me regarde pendant quelques secondes comme s'il cherchait les mots justes puis il regarde à nouveau le ciel après avoir poussé un long soupir.
-Il était une fois, commence Ezio. Un adolescent qui vivait une vie normale si on peut dire ça. Il était né pauvre, sa famille n'arrivait même pas à se nourrir correctement parce que sa mère était au chômage et son père touchait un salaire de misère. Son cadet était harcelé à l'école parce qu'il était le seul pauvre parmi tous ces gosses de riches, son deuxième frère a été en prison pour la première fois alors qu'il n'avait que onze ans parce qu'il avait tué son professeur principal. Cet adolescent a donc commencé à développer un manque de confiance en lui car il voyait qu'il échouait à son rôle d'aîné. Il s'est donc refermé sur lui-même.
Il ne serait pas en train de...
-Ensuite, cet adolescent est devenu riche du jour au lendemain puisque son père était entré dans la Mafia et il touchait beaucoup d'argent. Petit à petit, sa famille s'est encore plus enrichie lorsque son père est devenu le Parrain de la Mafia italienne. Malgré cette richesse colossale, l'adolescent qui était devenu un adulte désormais ne se sentait toujours pas à sa place. Bien au contraire, son manque de confiance s'était encore plus accentué quand il voyait tous ces hommes, il se disait qu'il était faible comparé à eux. L'homme avait donc décidé d'entrer également dans la Mafia pour devenir plus fort malgré les supplications de sa mère. Il a décidé de faire du trafic de drogue pour s'enrichir plus vite mais il était tout seul parce qu'il n'avait pas d'amis.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐑𝐄𝐑𝐀
RomansaUn seul coup de fil. Une seule personne. Toute une vie qui a basculé. Je ne savais pas que j'allais être la personne qui se retrouvait au milieu de tout ça. Je me rapprochais de plus en plus de la mort à chaque fois qu'une journée s'écoulait. Je ne...