Chapitre 29

1.8K 102 27
                                    

Ilaria

-Nous sommes désolés de t'avoir entraîné dans tout ça, s'excuse Veronica en fermant la porte. C'est un truc que nous avons décidé en famille et...personne ne s'attendait à ce que les choses prennent cette tournure.

Pour la première fois, je me retrouve dans une autre maison autre que celle des gars. Veronica, c'est ''l'agent de police'' qui...est une Herrera puisque c'est la cousine germaine d'Ezio, Alessi et Angel. Tout ceci était un test pour voir si j'étais digne de confiance et que si j'étais capable de balancer tout le monde si on se faisait véritablement arrêtés un jour. Je dois avouer que je suis impressionné car ils ont reussi à mêler la police à ça.

-Et concernant ce que tu m'as dit, ça restera entre nous. Angel m'a juré de ne jamais le dire à quique ce soit et je veux lui faire confiance sur ce point. Ça ne s'ébruitera pas.

-C'est gentil de ta part mais tu sais...ça fait partie de ma vie, je ne peux pas renier mon passé, ni en avoir honte alors si tout le monde venait à l'apprendre-

-Tino Barlassina sera retrouvé dans un état pitoyable car Ezio s'en chargerait personnellement et je sais que ce n'est pas ce que tu veux donc moi et Angel feront comme si de rien n'était.

Je la regarde poser une tasse de café devant moi avec un sourire un peu crispé. J'ai essayé de me documenter sur les Herrera et je me suis rendue colpte que tout le monde est vraiment cinglé dans cette famille. C'est donc elle, la fameuse Veronica Herrera. On ne peut pas vraiment dire qu'elle est discrète au vu de toutes ses actions, je pense même que la discrétion n'est pas son problème.

Elle m'a conduite chez elle car Angel a reçu un appel de dernière minute et je n'étais pas en état de rentrer à la maison. Son appartement est un penthouse très luxueux, construit dans le style italien avec une vue incroyable sur la Marina di Viserbella. Toute seule ici, elle doit être sacrément à l'aise.

-Mi piace il tuo appartamento, finis-je par lui dire. (J'aime bien ton appartement)

-Grazie! Sono qui molto raramente, diciamo che non vengo in Italia molto spesso. (Merci! Je suis ici très rarement, disons que je ne viens pas en Italie très souvent)

-Tu ne vis pas en Italie ? demandé-je, surprise.

Elle rit doucement.

-Non, je suis Mexico-italienne et je vis au Mexique où je suis née. Je suis venue avec mes cousins pour rendre visite à la famille ici et en même temps...je fuis mon ex.

-Vous êtes en de mauvais termes ?

-Ce n'est pas vraiment ça. Nous sommes dans une relation toxique lui et moi, tantôt on s'embrouille et on se parle plus, tantôt on se réconcilie et ça dure comme ça. La semaine passée, nous avons couché ensemble alors que nous n'étions plus censés nous parler, nous nous sommes bloqués de partout mais bon...

Les problèmes sentimentaux. Raffaele m'a bien brisé alors je ne veux plus souffrir.

Je l'accompagne dans la cuisine où elle avait déjà commencé à cuisiner quelque chose. Puisqu'elle a refusé mon aide, je m'assois à la table du bar et la regarde concocter. L'odeur de la cuisson a délicieusement envahi la pièce.

-Tu manges les plats épicés ? Désolée, je mets des épices dans presque tout ce que je cuisine mais je peux faire une exception pour toi.

-Oui, ne t'en fais pas pour moi. Ezio en rajoute dans tout ce qu'il cuisine également donc j'ai fini par m'habituer même si j'avais mon palais qui me brûlait au début.

Mon petit commentaire arrive à lui arracher un rire.

-Pour revenir à tout à l'heure...Ilaria, tu gardes une énorme peine en toi qui a besoin d'être évacuée. Tu peux aller voir un psy, je suis certaine que ça t'aidera.

𝐋𝐄𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐑𝐄𝐑𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant