Ilaria
-Et quand il est parti, je ne l'ai plus revu jusqu'à votre arrivée mais pendant que j'essayais de fuir, j'ai entendu un homme dire qu'il venait de s'écrouler, tenté-je d'expliquer.
Le regard vitreux, ils restent tous silencieux. Moi, je regarde Alessi, qui est assit sur le tapis et qui semble être partout sauf ici.
Depuis que nous sommes rentrés à la maison, son regard est dans le vide et...il a l'air complètement sonné. En même temps, je pense que je serai dans le même état que lui si je me trouvais à sa place.
Son cadet est introuvable et l'incertitude règne sur la mort probable de son aîné.
Mais c'est bien d'un côté, il sait ce que ressentent les proches de ceux à qui il ôte la vie.
-On va appeler la psy ? Ça ne va pas, Alessi.
-Je veux voir mes frères, marmonne-t-il sans regarder Diego.
Diego lance un regard de détresse aux autres pour qu'ils lui viennent en aide. Lucas s'approche doucement d'eux et attrape les poignets d'Alessi pour attirer son attention.
-Tu les verras, je sais qu'ils ne sont pas morts. Pour l'instant, faut juste être patient. Tu veux un calmant ?
Alessandro remue la tête négativement et dégage ses mains. C'est la première fois que je vois autant de personnes désespérés devant moi et c'est encore plus surprenant quand on sait que ce sont des criminels que toute l'Italie craint.
Iann se trouve toujours dans le jardin tandis qu'Altero tient sa tête entre ses mains, le regard rivé sur la moquette. Nino continue de jouer avec son opinel de façon distraite.
La culpabilité se fait lire dans tous les regards.
Peut-être que j'aurais pu éviter cette situation si j'avais retenu Angel un peu plus longtemps.
Un grand bruit à la télévision "réveille" tout le monde. C'est l'édition spéciale, je reconnais ce générique.
-L'Italie et plus particulièrement l'Émilie-Romagne a le souffle court en ce moment. Selon des sources proches de la police, tout porte à croire qu'Angel et Ezio Herrera sont morts lors de ces affrontements. Il ne reste plus que la confirmation.
Sur quoi, se basent-ils pour affirmer ça ?
-Les différentes voitures des enfants du Parrain viennent d'être retrouvées par la police. La consternation se lit sur le visage des habitants qui ont été interrogé dans la rue grâce à notre micro trottoir.
-Bien sûr, c'est un véritable drame, commence une vielle femme. C'est peut-être la fin d'une ère.
-S'ils sont véritablement morts, on peut s'attendre à une guerre parce que Mercedes Castellani et Khaïs Carreras ne resteront pas de marbre, c'est courant que les alliés font une guerre pour venger leurs amis morts. Donc ça sera l'As de Pique et ses alliés contre la Rose Noire, sans compter Salvatore et Andrés Herrera, continue une autre femme.
-Même chez les jeunes, la surprise est au rendez-vous, personne ne veut croire que deux des trois frères les plus mythiques d'Italie sont morts. La nouvelle s'est rapidement répandue en dehors de cette ville, je suis actuellement à Rome où règne un silence de mort. Nous allons à la rencontre de quelques jeunes, explique le reporter.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐑𝐄𝐑𝐀
RomanceUn seul coup de fil. Une seule personne. Toute une vie qui a basculé. Je ne savais pas que j'allais être la personne qui se retrouvait au milieu de tout ça. Je me rapprochais de plus en plus de la mort à chaque fois qu'une journée s'écoulait. Je ne...