Alessandro
Je fixe longuement l'entrée de la librairie et je descends en mettant mes lunettes de soleil dès que je la vois entrer à l'intérieur.
Parfait.
J'entre à mon tour sans prendre la peine de saluer le garde.
Ce n'est pas lui qui m'intéresse.
J'aperçois Stelliana qui semble être occupée à chercher une revue parmi tant d'autres. Je m'arrête à côté d'elle en faisant semblant de chercher quelque chose moi aussi et quand elle me remarque, elle se tourne pour me regarder, les mains sur les hanches.
-Oh mais qui vois-je ? m'exclamé-je avec une fausse pointe de surprise dans la voix. Stelliana ? Mais le monde est petit, c'est incroyable ! C'est vraiment un grand hasard que nous nous retrouvons ici.
-Qu'est-ce que tu fiches ici, Herre-
Je mets rapidement ma main sur sa bouche pour l'empêcher de continuer sa phrase mais elle la retire brusquement.
-Ne me touche pas.
-Je te conseillerai de ne pas prononcer mon nom si tu ne veux pas que les gens aient peur de toi.
-Parce que tu crois qu'on ne te reconnaît pas ?
-Ils ne seraient pas autant calme si ce n'était pas le cas.
-Ça, ce n'est pas mon problème. Réponds à ma question, qu'est-ce que tu fiches ici ?
-Je...euh...je suis venu chercher un...
Je cherche autour de moi et prends un livre au hasard que je lui montre.
-Un livre de cuisine ! Exactement ! Parce que...euh...je vais cuisiner ce soir ! Donc...voilà quoi.
-Mec, c'est un livre de médecine que tu as dans les mains.
Je regarde le titre en fronçant les sourcils.
"Atlas de l'anatomie humaine"
-Ah oui ! Je...euh...j'ai fait exprès de prendre ce livre, t'en fais pas. En fait, la cuisine et la médecine sont dans le même domaine en psychologie. C'est...c'est Zeus qui l'a prouvé, dis-je avec calme.
Elle me regarde longuement avec une mine dépitée avant de s'en aller dans dire un mot.
-Stelliana ! m'exclamé-je en courant après elle après avoir rangé le livre.
-Arrête de crier mon nom comme un débile !
-Stelliana ? Vous avez un beau prénom, dit soudainement un homme en la regardant avec un sourire.
Elle lui sourit en retour en ramenant ses cheveux derrière son oreille.
Je fais descendre légèrement mes lunettes pour regarder l'homme dans les yeux avec un air menaçant.
-Essaie de la draguer et je t'offrirai une danse avec la mort.
-Herre-
Elle me tire pour nous faire quitter devant l'homme, toute énervée.
-Écoute-moi bien A.C.H, je-
-Pourquoi tu m'appelles par mes initiales ? demandé-je pendant qu'elle nous emmènent dans un rayon.
-Qu'est-ce que tu n'as pas compris quand je t'ai dit de m'oublier ?
-Je n'ai pas le souvenir de cette demande.
-TU TE FOUS DE MOI !?
Une vieille femme se retourne vers nous en sursautant. Stella lui sourit, gênée.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐑𝐄𝐑𝐀
RomanceUn seul coup de fil. Une seule personne. Toute une vie qui a basculé. Je ne savais pas que j'allais être la personne qui se retrouvait au milieu de tout ça. Je me rapprochais de plus en plus de la mort à chaque fois qu'une journée s'écoulait. Je ne...