Ilaria
L'angoisse est à son comble dans le salon. Veronica et Nino essaient de calmer Olivia qui ne cesse de pleurer depuis tout à l'heure.
En même temps, je la comprends...
-Tu...es vraiment sûre qu'il était dans cet avion ? Si ça se trouve, il a dû prendre un autre sans t'en avertir ou...je ne sais pas !
-Impossible ! La dernière fois que nous nous sommes parlés, il m'avait dit qu'il s'apprêtait à embarquer et qu'il serait en Italie demain s'il n'y avait pas de retard !
Oh non...
-Nous avons deux enfants à élever, il ne peut pas mourir comme ça !
-Comment ça "deux" ? Tu étais enceinte d'un troisième non ? Enfin...de ce que j'ai compris.
Olivia prend une grande inspiration en essuyant ses larmes.
-J'ai fait une fausse couche.
Oh merde.
Tout le monde reste sous le choc après sa déclaration. Même Angel l'antipathique n'est pas de marbre. Ezio qui était indifférent à ce qu'elle disait depuis tout à l'heure lui jette un coup d'œil.
-Je me rappelle encore de ce jour où le gynécologue nous a annoncé que la grossesse ne pouvait pas arriver à son terme et qu'au bout de huit semaines, le cœur de mon bébé avait cessé de battre. Je...je me rappelle de ce jour où je n'avais pas d'autres choix que d'accoucher parce qu'il n'y avait pas d'autres moyens et que c'était un bébé sans vie qui est venu au monde, c'était horrible de voir Aïden tenir cet fœtus mort dans ses bras...lui qui voulait tellement cet enfant, je n'ai même a pas été fichue de réaliser son désir mais il ne m'a pas en voulu. Bien au contraire, il m'a aidé à aller mieux, il a été mon plus grand soutien.
Eros passe derrière elle et la prend dans ses bras en lui embrassant les cheveux pendant qu'Alessi qui vient de se réveiller regarde tout le monde dans l'attente d'une réponse. Santí s'accroupit devant elle en lui prenant les deux mains pour la réconforter.
-Il m'a promit...il m'a juré devant Dieu qu'il ne m'abandonnera jamais. Il ne peut pas rompre sa promesse.
C'est rare qu'il y ait un survivant lors d'un crash d'avion mais pourtant...je veux croire qu'il y en a dans ce cas. C'est vrai qu'elle ne pourra pas supporter de le perdre. Elle a déjà traversé — et elle doit sûrement continuer à le traverser — un moment douloureux, la mort de son mari la terrasserait.
-Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Quelqu'un est mort ou quoi ? demande Alessi en frottant ses yeux.
-Ferme ta bouche, répond Ezio.
-Calme-toi, Liv, je ne pense pas qu'il soit mort, dit Salvatore en entrant dans la pièce.
Elle se lève en le regardant avec un peu d'espoir.
-Le nom d'Aïden figure bien sur la liste des passagers présents dans le vol mais il n'a pas été enregistré, il ne devait donc pas être dans l'avion.
Miguel boit d'un trait son verre dès que Salvatore termine son monologue pendant que je sens un poids descendre de mes épaules. Toute la salle pousse un soupir de soulagement, Olivia la première.
-Donc...il...il serait encore vivant ? Mais c'est encore plus inquiétant ! Où se trouve-t-il alors ?
-Je crois que c'est le concerné qui t'appelle, lance Veronica en lui tendant son téléphone.
Olivia se précipite rapidement pour décrocher. Tout le monde semble être rassuré pour elle, excepté Ezio qui semble toujours aussi détaché de la situation. Je sais très brièvement qu'il en veut à Olivia mais je ne savais pas que sa rancune était si profonde que ça.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐑𝐄𝐑𝐀
RomanceUn seul coup de fil. Une seule personne. Toute une vie qui a basculé. Je ne savais pas que j'allais être la personne qui se retrouvait au milieu de tout ça. Je me rapprochais de plus en plus de la mort à chaque fois qu'une journée s'écoulait. Je ne...