Peu de personne le savent mais les contes sont loin d'être aussi positifs que ceux que nous connaissons aujourd'hui. Il ne faut pas oublier qu'ils furent créer il y à des années pour prévenir les enfants de la cruauté du monde.
Voici un petit résumé des vrais histoires, avant que les fréres grimm, Perrault ou disney ne les rendent plus joyeux et surtout avant de leur donner des fins heureusesPeu de personne le savent mais les contes sont loin d'être aussi positifs que ceux que nous connaissons aujourd'hui. Il ne faut pas oublier qu'ils furent créer il y à des années pour prévenir les enfants de la cruauté du monde.
Voici un petit résumé des vrais histoires, avant que les fréres grimm, Perrault ou disney ne les rendent plus joyeux et surtout avant de leur donner des fins heureusesLa Petite Sirène
Chez Hans Christian Andersen, rien ne change vraiment au début. La sirène a 15 ans quand l'histoire commence, elle aperçoit un prince sur son bateau prit en pleine tempête. Elle le sauve, sauf qu'une autre jeune fille arrive ce qui l'oblige a partir et le prince, ce génie, pense alors que c'est elle qui l'a sauvé.
Je vous passe les détails mais dans l'espoir d'avoir une ame immortelle comme les humains, elle obtient des jambes en échange de sa langue. Sauf que chaque pas est une réelle torture et que si le prince ne l'epouse pas, elle se transformera en écume.
Elle est receuillie par le prince qui fini par s'attacher à elle tout en continuant de penser a celle qui, pour lui, l'a sauvé. Un jour, le roi lui demande d'épouser la fille d'un souverain local. Pas d'accord du tout, il lui dit qu'il préférerait épouser sa super copine muette. sauf qu'elle n'a pas de chance, le prince découvre que la fille en question est celle à laquelle il pense depuis des semaines. Il l'épouse alors.
Le coeur brisé, la siréne voit ses soeurs lui proposées un couteau magique : si elle tue le prince avec, elle redeviendra sirene et sera sauvé. Mais refusant de tuer celui qu'elle aime, elle se jette à la mer et fini en écume.
Vous l'avez compris, içi pas de crabe qui chante ou de pieuvre qui ressemble à une drag queen.La Belle au Bois Dormant
Il y a plusieurs versions. Dans la première, le prince épouse en secret la princesse ( avec qui il a deux enfants, aurore et Jour), car sa mère est une ogresse. Une fois sur le trone il confie, dans un grand moment d'intelligence, sa femme et ses enfants à sa mère car il part à la guerre. Elle décide alors de faire cuisiner Jour par un cuisinier dans un cabane dans la foret. Mais il refuse et remplace le garcon par un agneau avec une sauce spéciale. Ayant adoré ça, elle lui demande la méme chose avec la fille. Le cuisinier la remplace par une chèvre. La princesse, n'étant au courant de rien, demande au cuisinier de la tuer pour qu'elle soit avec ses enfants mais lorsque le cuisinier lui montre ses enfants pour la rassurer, ils se font attraper par la reine.
Elle ordonne qu'ils soient tous jeté dans un fossé remplie de créatures franchement pas sympas, mais le prince arrive a temps pour les sauver et la reine plonge dans le fossé.Une autre version, et de loin la pire, nous apprend que le prince n'a pas réveiller la princesse avec un doux baiser mais qu'il l'a violé en l'a trouvant endormie. Charmant vous avez dit charmant ?
Elle se retrouve enceinte de deux enfants et c'est l'un d'entre eux qui l'a réveille en aspirant le poison de son doigt. Seulement, le prince s'est marié et lorsqu'il apprend que la princesse est révéillé, il décide de ne rien dire. Logique. Mais sa femme l'entend crier dans son sommeil les noms de la princesse et de ses deux enfants. Elle décide alors, en femme modèle, de faire cuisiner les enfants et de les faire manger à leur père.
Hannibal approuve cette version.Cendrillon
Dans le royaume, toutes les jeunes filles veulent rentrer leurs pieds dans la chaussure de verre. Les soeurs de cendrillon, elles, ont une autre technique. Pour y rentrer, la première se coupe le gros orteil. Sauf que le prince l'a grille en voyant la chaussure dégoulinante de sang. La seconde se scie le talon. Idem.
Les deux soeurs sont alors condamnées à avoir les yeux picorés par des oiseaux et à mendier le reste de leur vie.
" Coupe-toi les orteils ; lorsque tu seras reine, tu n'auras plus besoin de marcher. "
Chez Perrault, ça reste plus soft : Le prince enduit l'escalier de poix pour tenter de retenir Cendrillon.
VOUS LISEZ
LA PEUR DANS LE SANG
Horror" L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne. " Jean Cocteau Alors prêt pour un rendez-vous avec la peur, l'angoisse et le frisson ?! Vous allez avoir du mal a dormir ;)