Définition :
Un incube (du latin classique cubare, « coucher ») est un démon à l'apparence masculine qui abuse des femmes endormies. Son egal féminin est le succube. Le trouble de paralysie du sommeil serait à l'origine des récits d'attaques d'incubes au Moyen Âge.
Dans le monde entier, des gens se disent attaqués par des entités psychiques durant leur sommeil. Mais d'où viennent ces agressions ? Du monde des esprits ou des régions encore inconnues de notre cerveau ?
II était 4 h 20 du matin lorsque Ronald Seigel professeur de psychologie a l'université de Los-Angeles, fut réveillé par la porte de sa chambre qui s'ouvrait. Il entendit des pas s'approcher du lit et le bruit d'une forte respiration. Comme paralysé, Seigel resta immobile sur le dos. Une odeur de moisi se dégageait de l'entité invisible qui s'approchait. « Je ressentais une sorte de présence trouble dans la pièce, se rappelle Seigel. J'ai tente de me lever, mais j'étais cloué au lit. J'avais comme un poids sur la poitrine. Mon cœur battait très fort, et j'avais beau coup de mal a respirer. » C'est alors que la créature toucha son cou, puis son bras, et lui murmura quelque chose a l'oreille. « Chaque mot s'accompagnait d'une odeur nauséabonde de tabac, se rappelle Seigel. Ils étaient prononcés dans une langue étrange, un peu comme de l'anglais a l'envers. » Seigel, toujours incapable de faire un geste, jeta un coup d'œil sur la pendule posée sur sa table de nuit et se dit: « Non, ce n'est pas un rêve. » Subitement, l'entité se déplaça et se mit a califourchon sur Seigel. Le lit commença a grincer. « I1 y avait une forte connotation d'excitation sexuelle. Je commençai a perdre conscience. Subitement, la voix s'arrêta. J'ai senti que l'intrus sortait lentement de la chambre. Peu a peu, la pression sur ma poitrine se relâcha. » II était 4 h30. Ronald Seigel venait de subir une agression de la part de ce que certains appellent une entité psychique.
Incubes, succubes, entités psychiques, vous y croyez ?
VOUS LISEZ
LA PEUR DANS LE SANG
Horor" L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne. " Jean Cocteau Alors prêt pour un rendez-vous avec la peur, l'angoisse et le frisson ?! Vous allez avoir du mal a dormir ;)