La Mort de la Colocataire

40 0 0
                                    

J’ai entendu l’histoire d’une fille qui était rapidement passée dans son dortoir pour y prendre quelques affaires avant d’aller retrouver son petit-ami dans sa chambre. Ce soir-là, il était déjà tard, aussi était-elle rentrée dans la pièce sans allumer la lumière, sachant que sa colocataire dormait. Elle avait tâtonné dans l’obscurité pendant plusieurs minutes, ramassant ses livres, des vêtements et une brosse à dents puis elle était ressortie de la chambre le plus discrètement possible. Le lendemain matin, quand elle avait voulu retourner dans son dortoir, des policiers l’avaient empêchée de passer. Ils lui avaient demandé si elle vivait là, elle avait répondu que c’était le cas et ils l’avaient alors conduite jusqu’à sa chambre. Là, elle avait compris. Sur le mur, des lettres de sang grossièrement tracées formaient ces mots: » N’es-tu pas heureuse de ne pas avoir allumé la lumière? » Sa colocataire avait été assassinée alors qu’elle prenait ses affaires.

Cette vieille légende, qui aurait plus de 40 ans, connaitrait plusieurs variantes, et elle serait très populaire dans les universités américaines. Elle serait purement imaginative et elle servirait d’avertissement aux jeunes adultes, leur conseillant de se méfier du monde extérieur.

LA PEUR DANS LE SANGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant