L’origine exacte de cette légende reste un mystère, mais elle semble trouver sa source à la fin des années 1990. Le premier témoignage de cette expérience, transmis par Brian Bethel a été recueilli en 1998. Depuis, on ne compte plus les anecdotes similaires qui fleurissent régulièrement, de nos jours encore, sur le Net. Un livre à même été publié sur le sujet : « Black Eyed Children » par David Weatherly, chercheur et écrivain sur les phénomènes paranormaux.
Les similarités que l’on retrouve dans tous ces récits nous permettent de dresser un portait assez complet des Black Eyed Children. Ce sont généralement des enfants qui ont entre 8 et 15 ans qui apparaissent toujours par paire. L’un d’eux sert généralement d’interlocuteur tandis que l’autre semble plus vouloir établir un lien psychique avec vous, par le biais du regard.
Leur regard est justement la caractéristique la plus marquante relatée par les témoins : des yeux complètement noirs où l’on ne distingue ni pupille, ni iris ni sclère (blanc de l’oeil). On pourrait croire à deux orbites creuses s’il n’y avait pas cette brillance et cette « présence » qui en émanent.
Autre particularité significative : il vous demande votre permission pour entrer chez vous ou monter dans votre voiture, ils ont besoin de votre consentement. Ce détail n’est pas sans nous rappeler une des lois de la vampirologie, dans laquelle les vampires ont, eux aussi, besoin de l’invitation d’une personne pour pouvoir entrer dans un lieu où ils ne sont jamais allés.
Les Black Eyed Children semblent avoir une emprise psychique sur les humains, étant capables, selon certains récits, de lire dans les pensées ou d’anticiper la réaction ou les questions des personnes qu’ils « visitent ».
Dernier élément d’identification, ces enfants ont un style vestimentaire qui semblera venu d’un autre âge, un peu désuet. Il en va de même de leur langage qui ne correspond pas au vocabulaire d’un enfant de leur âge.
VOUS LISEZ
LA PEUR DANS LE SANG
Horor" L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne. " Jean Cocteau Alors prêt pour un rendez-vous avec la peur, l'angoisse et le frisson ?! Vous allez avoir du mal a dormir ;)