L’ami d’un ami avait une grand-mère qui était très spéciale. Un jour, la vieille dame venait de baigner son caniche quand soudain le téléphone sonna. A l’autre bout du fil se trouvait sa fille, qui souhaitait lui rappeler qu’elles avaient rendez-vous pour le déjeuner, trente minutes plus tôt. La grand-mère présenta ses excuses et lui répondit qu’elle arrivait aussi vite que possible. Elle séchait fastidieusement son chien avec une serviette, quand soudain lui vint une idée: si elle le mettait au micro-onde, il serait sec instantanément. Elle mit donc son animal à l’intérieur du four, tourna le bouton sur décongeler et l’alluma. Trente secondes plus tard, la grand-mère enfilait son manteau pour partir quand elle entendit une explosion sourde dans la cuisine. Le caniche n’était plus.
Milagros Esteves était une jolie fille, mais pas très maligne. L’homme qu’elle aimait lui avait proposé un rendez-vous, et à cette occasion, elle voulait être la plus belle possible. Malheureusement, le jour venu, jamais elle ne se présenta. Puis, comme le temps passait, le garçon, qui n’avait pas de nouvelles, commença à s’inquiéter. La jeune femme ne répondait pas aux appels téléphoniques et l’homme, qui voulait comprendre ce silence soudain, finit par lui rendre visite. Il sonna à sa porte et attendit une réponse, en vain. Faisant le tour de la maison il tenta alors de jeter un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine, et là il l’aperçut, étendue sur le plancher.
Lors de l’enquête qui suivit, les policiers parvinrent à reconstituer les derniers instants de la malheureuse. Alors que l’heure du rendez-vous approchait, la jeune fille avait apparemment remarqué que ses cheveux étaient trop humides et une idée l’avait alors traversée. Elle était allée à la cuisine, elle avait pris un couteau, puis elle avait simulé la fermeture de la porte de son micro-onde et mis sa tête à l’intérieur. Les médecins diagnostiquèrent une mort par cerveau bouilli.
Ces effroyables histoires, dont la seconde peut prêter à sourire tant elle est invraisemblable, ne sont pas tirées de la rubrique faits divers d’un quelconque journal. Elles traduisent simplement la peur face aux nouvelles technologies. Bien qu’ayant été inventés dans les années 1940, les fours micro-ondes ne devinrent abordables qu’à la fin des années 1960 et, peu de temps après, ces légendes urbaines commencèrent à circuler.
VOUS LISEZ
LA PEUR DANS LE SANG
Horror" L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne. " Jean Cocteau Alors prêt pour un rendez-vous avec la peur, l'angoisse et le frisson ?! Vous allez avoir du mal a dormir ;)