Un épais brouillard avait envahi la campagne normande. Rémy roulait à vitesse réduite, penché sur son volant, les yeux grands ouverts. Il n'aimait pas ce temps humide. Ce mauvais brouillard allait le mettre en retard au travail. Il était déjà quatre heure cinquante cinq du matin, plus que cinq minutes pour être à la pointeuse. La lumière émise par les phares s'écrasait sur ce mur gris-blanc. Le jeune homme relâchait son pied de l'accélérateur lorsque l'épaisseur du brouillard augmenta. Rémy avait peur de ne plus voir la route et de finir dans un fossé, ou pire, dans un arbre. Puis, il pensait également au gros gibier, déjà difficile à éviter les nuits normales, alors avec ce temps... Cinq heure, perdu pour être à l'heure. Rémy bougonnait à haute voix. Il observa son rétroviseur et vit deux petits points lumineux se rapprochant rapidement. Une grosse voiture le doubla à vive allure. -Espèce de cinglé! hurla t-il. Faut vraiment être suicidaire! Le rouge des phares arrières disparu dans ce mur de coton. Certains se croient invincibles, pense Rémy. Il approchait de la ville, le brouillard semblait diminuait, on pouvait voir à une cinquantaine de mètres à présent. Une forme blanche, plus lumineuse que le brouillard, apparut sur le bas côté droit. Rémy deccéléra pour observer plus attentivement : une jeune femme, enveloppait d'un grand châle blanc, attendait fixement. Le jeune homme stoppa sa voiture sur le côté et descendit. Il se dirigea vers l'inconnue. -Vous allez bien? Pas de réponse. Rémy fit encore quelques pas avant de s'immobiliser. -Vous avez des soucis? Toujours aucune réponse. La jeune femme ne bougeait pas. Ses yeux observaient un point lointain. Un halo de lumière semblait l'entourer. Sa peau était d'une blancheur maladive. Ses cheveux d'un blond étincelant. Rémy la trouva très jolie, malgré son teint cadavérique. -Il faut faire attention... dit-elle à voix basse. Le jeune homme se rapprocha. -Comment? Qu'avez-vous dit? La jeune femme sanglota. Rémy la saisit par le bras pour tenter de la rassurer. Elle le repoussa en arrière avec une force impressionnante. Puis son visage angélique se changea en un effroyable amas de chairs sanguinolentes. Elle poussa un cri aigu qui devint rapidement rauque et guttural. Rémy fut pris de panique, il courut en direction de son véhicule, mais trébucha sur une grosse pierre. Son corps s'étala dans l'herbe mouillée. La chute l'avait légèrement sonnée, il put se lever rapidement. Rémy tourna la tête dans tous les sens, la jeune femme avait disparu. Il remonta en voiture et démarra à vive allure. Peut être une hallucination, pensa t-il. Non! Il était persuadé de ce qu'il avait vu. Quelle effroyable vision! Quelle peur il avait eu! Rémy venait de parcourir deux kilomètres depuis l'incident. Enfoncée quelques mètres dans un champ situé à proximité de la route, le jeune homme reconnu la grosse voiture qui roulait très vite. Le véhicule était immobilisé sur le toit, les phares étaient toujours allumés. Rémy stationna sa voiture sur le bas côté, il sortit en trombe pour aller aider le malchanceux. Lorsqu'il arriva au niveau du véhicule accidenté, il constata que le conducteur était toujours en vie. L'homme, d'une cinquantaine d'années, était suspendu la tête à l'envers, la ceinture de sécurité toujours attaché. Rémy l'aida à sortir. -Merci, merci beaucoup. fit le conducteur. -Qu'est ce qui s'est passé? questionna le jeune homme sachant très bien qu'il roulait trop vite. -J'ai vu une femme sur le côté, elle m'a fait des grands gestes et j'ai même cru entendre sa voix, comme si elle était à côté de moi. Une minute après je finissais dans le champs. J'ai surement glissé sur une flaque d'huile. -Vous rouliez vite également! -Je sais, c'est vrai. Mais cette femme...Vous l'avez vu aussi? Rémy repensa à cette effroyable rencontre. -Non, je n'ai vu personne. Les secours arrivèrent quelques minutes plus tard. Rémy mena sa petite enquête quelques jours après l'accident. Il apprit qu'une jeune femme s'était tuée trois mois auparavant sur cette route. Les gendarmes lui racontèrent que d'autres personnes affirmaient avoir vu une femme sur le bord de la route peu de temps avant un accident.
VOUS LISEZ
LA PEUR DANS LE SANG
Horror" L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne. " Jean Cocteau Alors prêt pour un rendez-vous avec la peur, l'angoisse et le frisson ?! Vous allez avoir du mal a dormir ;)