Une Famille Attaquée :
Le 3 mars 1974 , M . Théodore Donovan , cinquante ans , écrivit un mot sur le calendrier de la cuisine : sa fille Patty avait remarqué que l'un des pneus de sa voiture était à plat en allant à la pharmacie .
Puis il alla tranquillement se verser une tasse de café .
En ce dimanche matin, Ted aurait difficilement pu imaginer que cet incident apparemment ordinaire était le début du siège qu'un esprit maléfique avait décidé d'établir dans sa petite maison , et que ce siège se finirait par la destruction quasi totale de son ranch .
L'Enfer s'invitait ainsi chez les Donovan car la veille leur fille avait demandé à un esprit démoniaque de se montrer .
Bien qu'elle ait accordé son autorisation sans le vouloir , elle l'avait néanmoins accordée , ce qui allait donner lieu à la pire des attaques démoniaques qu'Ed et Lorraine Warren , tous deux enquêteurs du paranormal , aient jamais connue .
Théodore et Ellen Donovan étaient des gens stricts , très religieux , et ils avaient deux enfants , Patty , âgée de dix-neuf ans et Brian , quinze ans .
L'affaire avait commencé l'année précédente .
Patty était une jeune fille solitaire, renfermée , qui avait peu d'amis .
Alors une nuit , pour tromper son ennui , elle avait décidé d'essayer de s'en trouver un grâce à une planche Ouija .
Après que tout le monde soit allé se coucher , elle avait déposé la planche sur le sol puis , posant ses doigts dessus , elle avait commencé à poser des questions :
- "Il y a quelqu'un ?
- Mon nom est Patty Ann Donovan .
- Y a-t-il un esprit qui peut m'entendre ?" .
Et brusquement , la goutte avait foncé sur le OUI .
Un esprit venait de répondre à Patty , pour son plus grand malheur .
A partir de ce moment-là , la jeune fille l'avait contacté tous les jours , sans exception .
Chaque soir , elle attendait avec impatience que tombe la nuit afin de pouvoir converser avec son nouvel ami éthéré .
Elle passait des heures et des heures à parler avec lui .
L'esprit se jouait souvent d'elle , flattant sa vanité :
"Tu me sembles si belle dans ta robe marron aujourd'hui Patty .
Tu es si jolie comparée aux autres filles .
Relève tes cheveux demain .
Ça donne bien comme ça" .
Nuit après nuit , il lui faisait des déclarations romantiques qui menaient la jeune fille solitaire au désastre .
Tu me rends tellement heureux , chérie .
J'adorerais me marier avec toi , si je le pouvais" .
L'esprit lui avait raconté l'histoire de sa mort , la solitude qui l'accablait avant de la rencontrer , et parfois il se plaignait de ne pas pouvoir jouir de la vie , comme elle le faisait .
Alors , pour le consoler , la jeune fille lui rapportait les petits événements qui parsemaient ses journées .
Puis , au bout d'un moment , il cessait brusquement de répondre et lui disait malicieusement :
"A demain" .
Au cours des mois , l'entité avait amené Patty à croire qu'il était l'esprit d'un adolescent qui avait trouvé la mort alors qu'elle n'était qu'une petite fille .
Crédule et confiante , la jeune fille lui avait avoué ses sentiments et l'esprit avait répondu ce qu'elle espérait entendre .
Pourtant , la seule fois où elle avait demandé son nom , il avait immédiatement refusé , lui expliquant qu'un esprit ne devait jamais révélé son identité à une personne vivante , où il était ensuite obligé de retourner dans les limbes .
Peu à peu , Patty en était venue à le considérer comme son petit-ami .
Pour lui prouver son affection , l'esprit lui avait révélé quelques anecdotes insignifiantes sur l'avenir , qui s'étaient produites par la suite , ce qui avait renforcé un peu plus la confiance de la jeune fille .
Après avoir passé un an à discuter de manière intime avec son ami invisible par l'intermédiaire de la planche Ouija , Patty était devenue complètement dépendante de lui , affectivement parlant .
Au cours de la dernière semaine de février 1974 , elle lui avait demandé :
"Peux-tu me révéler mon avenir ?" .
Bien évidemment , l'esprit s'était montré enchanté de la contenter .
Au cours d'une longue séance , il avait décrit un scénario de la vie de Patty pour les six prochaines années , fournissant des détails précis , allant jusqu'à lui donner la date de naissance de son premier enfant et lui affirmant qu'en 1978 , elle en aurait déjà trois .
Patty ne pouvait plus se passer de son petit-ami éthéré , et elle brûlait de voir à quoi il ressemblait .
Alors , le samedi 2 mars , elle l'avait supplié de se montrer .
Juste une fois , lui avait-elle demandé , implorante ...
Le lendemain , quand Patty et son père avaient tenté de démarrer leurs voitures respectives , cela s'était avéré impossible .
En soulevant le capot , Ted avait découvert que les fils des bougies avaient été arrachés , les tuyaux en caoutchouc détachés , et que la courroie du ventilateur avait été sectionnée .
Quand à la voiture de Patty , les pièces internes du moteur avaient été démontées .
Puis , tout au long de la semaine suivante , d'étranges incidents étaient survenus dans la maison des Donovan .
La sonnette de la porte d'entrée avait été détériorée , des arbustes avaient été arrachés , racines comprises , et sur le toit , un tuyau en fonte de 2 m qui servait à maintenir des fils électriques avait été inexplicablement plié selon un angle à quatre-vingt degrés .
VOUS LISEZ
LA PEUR DANS LE SANG
Horror" L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne. " Jean Cocteau Alors prêt pour un rendez-vous avec la peur, l'angoisse et le frisson ?! Vous allez avoir du mal a dormir ;)