The Black Eyed Kids

209 10 0
                                    

La terrifiante légende urbaine des enfants aux yeux noirs :

Voici une légende urbaine qui nous vient des États-Unis, la légende des Black Eyed Kids ( ou Black Eyed Childrens, que l’on peut traduire par « Enfants aux Yeux d’Ébène » dans la langue de Molière).

Tranquillement assis chez vous, vous entendez quelqu’un frapper à la porte. Les coups sont réguliers, légers et se répètent inlassablement. Comme la plupart des gens, vous vous dirigez vers la porte pour y répondre. Vous tombez alors nez à nez avec deux jeunes enfants d’une dizaine d’années. Dans un premier temps, leur style vestimentaire vous semble venir d’un autre âge, comme si leurs vêtements avaient été faits à la main, comme dans le temps jadis. Le regard rivé sur le sol, l’un des enfants vous demande alors la permission de rentrer, vous expliquant d’une voie calme et sereine qu’ils sont perdus et voudraient téléphoner à leur maman.

Subitement, un sentiment étrange s’empare de vous, une sensation de mal-être vous envahit, inexplicable. C’est alors que les enfants relèvent le regard et que votre sang se glace ; leurs yeux sont totalement noirs, sans pupille ni iris, comme deux cavités creuses et brillantes, d’une noirceur qu’aucun mot de peut décrire. Un sentiment de panique incontrôlable vous assaille, vous êtes figé sur place, incapable de détourner les yeux de leurs regards. Vous avez envie de hurler, mais les sons s’étranglent dans votre gorge. Vous voulez fuir, courir, prendre vos jambes à votre cou, mais votre corps ne répond pas, vous êtes paralysé de terreur. L’enfant insiste, il sollicite votre autorisation pour entrer chez vous. Sa voix se fait plus pesante, le ton devient plus dur. Dans un réflexe propre à l’instinct de survie, vous réussissez à vous départir de leurs regards et fermez précipitamment la porte sans avoir pu dire un mot. Vous reprenez peu à peu vos esprits et, par souci de sécurité ou par quelque curiosité, vous jetez un coup d’oeil furtif au judas de la porte : les enfants ont disparu, votre palier est désert. Votre chemin vient de croiser celui des Black Eyed Kids.

Des témoignages relayant cette histoire ont été recensés dans tout le pays, de la côte Ouest (Washington, Oregon) à la côte Est (Massachusetts) ainsi que du Nord (Michigan) au Sud (Nouveau-Mexique). On trouve également quelques témoignages venus d’Australie. Le récit est toujours le même, des coups frappés à la porte de votre maison par deux mystérieux enfants.

On trouve aussi des variantes, toujours avec un ou deux enfants, qui vous demandent à être invités dans votre véhicule – dans ce cas là, ils prétendent avoir oublié quelque chose chez eux et sollicite votre aide pour y retourner. Mais dans un cas comme dans l’autre, les témoins se rejoignent pour faire état du sentiment de terreur qui les a habités une fois qu’ils ont croisé le regard des Black Eyed Kids. Une sensation de danger imminent, de malaise, d’oppression intérieure si forte que vous vous sentez totalement désarmé, comme vidé de votre essence.

LA PEUR DANS LE SANGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant