Chapitre 9

133 3 0
                                    

Nous nous sommes levées très tôt ce matin. Nous avons très peu dormis hier. Nous avons put communiquer avec nos parents mais comme il était très tard nous n'avons pas appelées nos frères.

Je porte une robe légère couleur pêche, Lana porte une robe bleu et Andrea une robe marron. Nous ne nous maquillons pas, nous mettons des sandalettes. Nous retenons quand-même nos cheveux en chignon avant de quitter la chambre.

Quand nous descendons il n'y a personne sauf la petite Haneuil s'activant à mettre les couverts sur la table.

Nous: Bonjour !

Haneul: Bonjours mesdames, dit elle timidement avec un accent très prononcé.

Lana: Arrêtes de nous appelez "madame" et de nous vouvoyer.

Haneul: D'accord.

Moi: On peut aider ?

Haneul: Non merci.

Andréa: On va t'aider quand même.

Sans lui laisser le temps de protester nous l'aidons à placer les derniers couverts. Puis nous plaçons le petit déjeuner sur la table.
M-Jennifer apparaît dans la cuisine.

Jennifer: Bonjour tout le monde !

Nous: Bonjour.

Jennifer: Mes parents veulent prendre leur petit déjeuner dans leur chambre Haneul peux tu le leur amener ?

Haneul: Oui mademoiselle j'y vais de ce pas.

Elle prépare en un éclair un plateau qu'elle leur amène. Jennifer nous propose de commencer, donc nous prenons place autour de la table.

Jennifer: Après avoir finit de manger on pourrait commencer à parler du mariage ?

Lana: Bien sûr.

Quand nous finissons, nous nous levons et partons prendre nos carnet de note puis la rejoignons dans le hall d'entrée.

Jennifer: Je vais vous faire visiter l'extérieur et la salle de réception comme ça vous aurez peut être une idée de déco.

Elle nous èmene voir d'abord visiter la salle de réception. Elle est très grande et spacieuse avec des fresques de style coréen ancien très chics. Cette salle pourrait être parfaite pour la soirée car elle pourrait regrouper plusieurs personnes(même une armée). Mais nous n'avons pas encore vu l'extérieur.

Elle nous conduit après à l'extérieur vers une grande cour avec plusieurs pêchers et autres arbres très décoratifs.

Nous parlons un peu entre nous.

Jennifer: Je voudrais que nous échangions nos vœux devant le prêtre ici-même donc à vous d'exploiter l'endroit comme bon vous semble.

Andrea: Et la soirée ?

Jennifer: Je trouve que l'on pourrait aménager le jardin au cours de la journée quant dites vous ?

Moi: Vous êtes la mieux placée pour le savoir.

Jennifer: D'un autre côté la nuit il fait froid la nuit par ici et vu qu'il n'y aura que des personnes âgées ça serait desavantageux.

Moi: Que des personnes âgées ?

Jennifer: Pendant la soirée il n'y aura que nos familles et nos amis proches car mes parents veulent suivre leur tradition familiale à la lettre. Mais après le mariage nous organiseront une fête à Séoul avec tous nos amis.

Andréa: Donc l'échange des vœux à l'extérieur et la soirée à l'intérieur.

Jennifer: Oui.

Nous avons déjà quelques idées mais nous en parleront dans la chambre plus tard.

Jennifer: Le mariage aura lieu dans moins de quatre semaine et je n'ai toujours pas de robe et il est déjà trop tard pour m'en confectionner une autre.

Moi: Nous avons apportées quelques robes pour que vous fassiez un choix si aucune d'entre elles ne vous convient nous trouverons une solution.

Jennifer: Ma mère voudrait être présente lors des esseyages donc quand elle sera prête je vous ferais signe.

Moi: D'accord.

Jennifer: Si vous avez besoin de quoi que ce soit appelé moi. Profitez bien de la Corée.

Puis sur ces derniers mots elles nous laissent. Pour le moment elle a l'air gentille.

Moi: Que pouvons nous faire ?

Elles haussèrent des épaules. Nous aurions voulus visiter les parages mais nous aurions besoin d'un guide. Ling est sûrement en cours. Nous retournons dans notre chambre et je prends des  biscuits au chocolat dans ma valise.

Andréa: Essayons au moins d'appeler Ling.

Moi: Peut être avec un peu de chance il nous répondra.

.....touttt.....touttt....

Andrea: Je tombe sur son répondeur dommage.

Quelqu'un toque à la porte de notre chambre. Nous répondons puis Ling entre. Et dire qu'on l'appelait.

Ling: J'ai une nouvelle pour vous les filles.

Nous: La quelle ?

Ling: A partir d'aujourd'hui je serai votre guide pendant toute la durée de votre séjour. Ordre venant de Mr Park

Nous: Wouhou !!!

Nous sommes heureuses de pouvoir visiter ce pays aux milles facettes.
Nous prenons nos sacs à main et je prends mon appareil photo puis nous entrainons Ling jusqu'à l'extérieur après avoir prévenue que nous sortions.

Nous voulons en premier temps visiter le village donc nous refusons de prendre la voiture nous partons à pieds.

Moi: Je dirais plus que c'est une ville.

Lana: C'est vrai.

Ling: Ils sont juste moderne.

Il nous emmène vers un forgeron exposant sur un stand des épées des lances des couteaux des pendentifs en or et en argent avec des initiales dessus. Nous lui demandons si nous pouvons prendre une photo avec lui et quelques photos de son travail et il accepte avec un sourire.

Après nous continuons notre route et nous arrivons devant une fleuristerie. Dans la vitrine plusieurs types de fleurs étaient présentés dont des fleurs de pêchers des lilas et autres.

En bas d'une pente nous voyons un etang et sur la rive des piroguiers et un marché aux poissons. Nous descendons et nous prenons place devant un stand de vente de poisson grillé. Nous commandons du Haemul-pajeon(crêpe à la ciboule et aux fruits de mer). C'était vraiment délicieux !

Après notre petit encas nous longeons la rive, et là j'aperçois au loin une boutique de tissus. Nous entrons dans ce petit paradis et nous achetons plusieurs tissus dont un en dentelle fine rouge bordeau que je pourrai transformer en ensemble de lingerie si la mariée le souhaite sinon je le mettrai en vente à New-York.

Nous rentrons les pieds engourdis par tant de marche mais nous avons passer un bon moment prit plusieurs photos et nous avions rit jusqu'à en fondre en larmes sous les blagues de Ling.

Ce soir nous dormons la tête plus légère avec une image d'un avenir meilleur(avec BTS 💜) même si nous n'assistons pas au concert(même si mon cœur en souffre).

A partir de demain nous commencerons les préparatifs et les croquis. J'espère que ce mariage sera une réussite. Nous n'avons pas beaucoup de temps.

______________________________________~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MY UNIVERSE (TOME1, BTS:JUNGKOOK)  Amour En SursisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant