Chapitre 21

105 3 0
                                    

Aujourd'hui nous avons donné un jour de congé pour tous les employés et nous aussi car ces derniers temps personne n'a put avoir de temps libre pour profiter du beau temps.

Donc nous sommes au salon devant un bon film il est 10h du matin et on est Lundi. Quelle belle journée !

Mais la tablette vibre sur la table signe que nous recevons un appel. Lana le décroche et met le haut parleur.

???: Allô ?

Lana: Oui qui est ce ?

???: Je suis Alain Wertheimer PDG de Chanel.

Nous sommes toutes choquées. C'est une blague ou quoi ?

PDG Alain-W: J'ai entendu beaucoup d'éloges à votre égard et j'ai prit la peine de parcourir votre site Internet. Nous avons été surpris par vos créations originales et finitions parfaites.

Je suis littéralement au bord de l'évanouissement.

A-W: Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que nous avons créé une nouvelle branche implanté en Corée du Sud et nous avons besoin de personnes qualifiées pour la confection des vêtements.

A-W: Nous avons pensé à vous pour tenir ces postes. Si vous acceptez bien-sûr vous bénéficierez de plusieurs avantages.

En effet mais il y a un détail.

Moi: Et qu' adviendra t'il de notre agence ?

A-W: Ne vous inquiétez pas pour votre agence nous ne la toucherons pas, vous seules saurez quoi en faire tant qu'elle n'interfère pas avec la maison de couture. Vous aurez évidemment des congés vous pourriez en profitez.

Andréa: Nous avons besoin d'un peu de temps pour nous concerter.

A-W: Naturellement, donc je vous recontacterai demain pour connaitre votre choix. Bonne fin de journée.

Je repose la tablette les mains toutes tremblantes le cœur affolé.

Moi: Qui l'aurait cru ? Vous vous rendez compte de la valeur de cette offre ?

Andrea: C'est vrai que c'est extrêmement tentant.

Lana: Ce qui est sûr nous ne vendrons pas l'agence j'y tiens beaucoup.

Andréa&Moi: Nous aussi.

Moi: Si nous acceptons nous travaillerons en Corée du Sud vous imaginez ? Ce n'est pas un pur hasard.

Andréa: C'est le destin.

Devons nous acceptez ?
Pour alourdir le plateau de la balance nous avons appelé nos parents pour avoir leur opinions. Ils étaient tous heureux pour nous et nous encourageaient à suivre nos rêves.

C'est trop beau pour être vrai suis entrain de rêver ? J'espère que non.

Nous étions si occupé à analyser cette offre sur tous les angles que nous en avons même oublié de regarder la fin du film.

Mon ordinateur sur mes genoux je fais quelques recherches sur cette nouvelle branche et je suis étonnée de voir toutes ces demandes d'emplois. Apparemment ces places sont très prisées.

J'accepte le thé que Lana me tend puis elle s'assoit.

Andrea: Rien de louche ?

Moi: Rien, dis-je en soupirant.

Lana: Je suis vraiment enchantée que nos œuvres aient fait tant de bruits.

Nous avons fait un message sur le groupe de l'agence pour les prévenir que demain il y aura une réunion très importante. Car si nous voulons accepté nous devons quand-même les prévenir.

Le lendemain:

Nous nous dirigeons vers la salle de réunion il est presque 9h. J'ouvre la porte de ma main libre car l'autre tient une boite, nous penetrons dans la salle où déjà nos employés nous attendent. Hier nuit le PDG de Chanel nous avait envoyé par mail quelques clauses importantes à savoir attisant notre envie.

Tout le monde est réuni autour de la grande table ronde et n'ayant pas de place d'autre ont prit place sur des chaises de côté ou encore reste debout. Nous prenons place et nous leur exposons le sujet. Dès l'annonce plusieurs applaudissent mais d'autres sont réticents à l'idée que nous partions.

Jenna: Mais si vous partez qui prendra les rennes ?

Lana: De là où nous serons nous essayerons de gérer mais nous ferons tout de suite un vote pour savoir qui seront les gérants en notre absence. Mais malgré tout chacun doit être son propre responsable vous devez travailler en harmonie.

Tout le monde se tait.

Andrea: Pour le vote nous choisirons les plus compétents et les plus méritants. Ces derniers devront faire preuve droiture et de responsabilité.

Moi: Donc les potentiels candidats sont Hailey, Rayan, Stewart, Kristen, Christian, Jenna et Alicia.

Andrea: Les deux qui auront le plus de voix seront le responsable et l'adjoint. Le troisième et le quatrième seront ceux du service traiteur.

Dans la boite que je transportais il y a des papiers. Tous le monde en prend un, chacun écrit le nom de son favoris puis jette le papier dans la boite après cela Andrea, Lana et Moi comptons les suffrages.

Moi: Après le comptage les résultats sont les suivants, dis-je d'une voix sérieuse pour couper court aux conversations.

Lana: 6 voix pour Stewart, 11 voix pour Jenna, 12 voix pour Christian, 4 voix pour Kristen, 23 voix pour Alicia, 16 pour Rayan, 3 voix pour Hailey.

Andrea: Alicia sera la responsable et Rayan sera son son adjoint. Côté service traiteur Christian et Jenna seront les responsables.

Nous donnons quelques consignes et nous parlons des mariages en cours. Puis nous les congédions mais nous gardons nos nouveaux gérants pour pouvoir leur parler.

Moi: Nous vous faisons confiance ne nous décevez pas.

Andrea: Vous devez toujours nous informer de ce que ce passe. Si vous avez des problèmes avec les clients et les employés.

Lana: Alicia nous voudrions chaque fin de mois un rapport detailé. Vous ne devez prendre aucune grande décision sans nous en parler.

Alicia: Nous ferons de notre mieux.

Nous quittons la salle et nous nous enfermons dans le bureau d'Andréa. Nous commençons à parler mais la tablette sonne Andrea décroche l'appel puis nous prenons place sur le canapé elle le met sur haut parleur.

Alain W: Bonjour mesdemoiselles, je ne vais pas tourner au tour du pot donc: avez vous réfléchis à ma proposition ? Acceptez vous ?

Andrea: Nous acceptons.

A-W: Excellente nouvelle. Vu que nous avons besoin à tout prix de stylistes dans les plus brefs délai vous partirez demain. Désolé si c'est précipité mais nous devons sortir la collection d'automne-hiver avant Août et nous sommes en début de mois de Juin.

Nous: Nous comprenons.

A-W: Bien alors vous recevrez vos billets avant la fin de la journée. Vous séjournerez à l'hôtel avant que vous ne vous trouviez un appartement. Sur ce je vous dis à très bientôt.

Est ce le début d'un nouveau chapitre pour nous ?

MY UNIVERSE (TOME1, BTS:JUNGKOOK)  Amour En SursisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant