Chapitre 13

123 4 0
                                    


Presque 9 jours se sont écroulés depuis le premier concert de notre vie. Ces derniers jours nous avons pût tout boucler concernant le mariage de Jennifer. Nous n'avons plus jamais revu Rose Wang et j'en suis heureuse. Aujourd'hui c'est le grand jour pour Jennifer Manoban et Jayck Park.

Nous sommes dans la cour extérieure nous vérifions si tous les sièges sont bien disposés, et s'ils ne dépassent pas l'allée que nous crée. Sur le tapis rouge nous laissé des pétales de roses blanches et roses et au bout du tapis il y a le pupitre sur le quel reposera bientôt le contrat de mariage qui unira leur vie. La décoration est en majorité faîte en fleurs c'est une requête de la mariée.

Nous sommes très fières de notre travail. Il est à peine 9h du matin nous n'avons presque pas dormi cette nuit faute de temps.

Heureusement que ce n'est pas nous qui devons préparer le repas. Les deux familles ont fait appelle à de grands cuisiniers mais ils ont aussi tenus à ce que nous faisons quelques spécialités Américaines.

Les invités peuvent arriver d'un moment à l'autre donc nous sommes aux aguets. Nous rentrons à l'intérieur où déjà les employés couraient partout, dans tous les sens sous les ordres de madame Manoban.

Nous passons inaperçue et nous courons à l'étage vers notre chambre pour prendre une douche rapide.
Après nous partons réveiller la mariée et nous essayons de la préparer sous l'œil observateur de madame Manoban.

Sous les ordres de madame Manoban nous lui avons fait un maquillage frais et pailleté avec un teint lumineux et une bouche rouge. Pour la coiffure elle nous a demandé de faire quelque chose qui ressemblait à un chignon dont plusieurs mèches étaient bouclées et d'autres tressées le tout retenu par des  barrettes invisibles et des épingles en forme de petits diamants brillants.

Nous repassons les petits plis de la robe puis nous l'aidons à la mettre. Puis elles nous laissent un moment pour aller nous préparer et en même temps pour leur laisser un peu d'intimité.

Nous portons toutes des tailleurs impeccables(le mien est bleu foncé, celui d'Andréa violet et celui de Lana rose pâle) et nous relevons nos cheveux en chignon puis nous nous maquillons légèrement avant de mettre nos sandanles à talons. Nous quittons plus tard la chambre apres avoir prit des bijoux.

Quand nous descendons les escaliers nous remarquons que plusieurs invités sont déjà présents dont la quasi totalité était des jeunes. Nous partons aider en cuisine avant que le reste des invités n'arrivent et surtout le prêtre.

[....]

Quelques temps plus tard enfin le prête arrive en s'excusant du retard puis prend place derrière le pupitre. Mr Jayck se tient debout devant une assemblée de personnes n'attendant que l'arrivée imminente de la mariée. Nous sommes debout à préparer le buffet de l'autre côté du Jardin. De là où nous sommes nous pouvons reconnaître Beverly et son mari, des amis et parents des deux familles et autour d'eux plein de photographes ne perdent pas une miette de l'entrée de la mariée.

Elle avance vers le prêtre par petite foulée comme une princesse avec le bouquet de fleurs en main. Comme j'aurai dû m'en douter tout ce fait en coréen même l'échange des vœux. Domage.
Après cela les gens commencent une petite fête qui durera toute la journée avec les mariés en vedettes. Le repas se passe dans la bonne humeur et les rires des invités jusqu'à la découpe du gâteau.

Mais dès que le soleil commence à prendre des teintes rouge(couché du soleil) tous les amis s'en vont un par un.
Maintenant il ne reste plus que la grande famille Park et la grande famille Manoban. La mère de Jennifer nous demande de partir aider Jennifer à se changer.

Quand nous arrivons enfin à lui retirer la robe elle part prendre un bain puis revient dans la chambre toute trempée son corps recouvert d'un peignoir blanc. Nous suivons les ordres de Madame Manoban à la lettre, nous l'aidons à mettre une robe traditionnelle mauve puis nous lissons ses cheveux en faisant bien attention à ne laisser aucune boucle. Après nous lui faisons un maquillage presque inexistant puis nous les laissons seules.

Dans la salle de réception il n'y a encore presque personne ils sont tous à l'extérieur. Sous les indications de Monsieur Manoban nous étalons sur le sol au milieu de la salle un tapis persan. Nous déposons sur un meuble des bougies et des bâtonnets encens. Ensuite avec l'aide de Beverly et une autre fille nous faisons entrer dans la pièce une petite bassine en cuivre pleine d'un liquide rosé et plusieurs pétales rouges flottent à la surface.

Plus tard les mariés arrivent tous les deux en tenus traditionnelles. Ils ont l'air mignons. Mais nous ne pourrons pas assister à le cérémonie, car pour y assister il faut être soit un Manoban ou soit un Park c'est pour cela qu' aucun ami n'est là.

Donc nous refermons les portes derrière nous puis nous nous dirigeons vers le jardin pour essayer de ranger avec Ling et Haneul qui viennent nous aider et nous finissons plus vite que prévu.

Quelques temps plus tard nous sommes dans la cuisine dégustant notre dîner car de toute la journée nous n'avons rien avalé.

Moi: Je suis épuisée heureusement.

Andrea: Vous avez vu le max de like que nous avons eu sur notre site quand j'ai posté les photos du mariage ?

Lana&Moi: Non

Elle nous tend son téléphone puis nous remarquons les nombreuses visites sur notre site. Organiser ce mariage a été bénéfique pour tous apparemment.

Après avoir finit de nous restaurer nous mettons nos pyjamas puis nous nous mettons au lit trop fatiguée. Nous rattrapons notre sommeil perdu avec toujours cette fierté au fond de nos cœurs d'avoir été à la hauteur de leurs attentes.

MY UNIVERSE (TOME1, BTS:JUNGKOOK)  Amour En SursisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant