Chapitre 19

103 4 0
                                    


Moi: Les filles je suis dans la merde !dis-je en me laissant tomber sur le canapé les tempes douloureuses.

Andrea: Quel est le problème ?

Moi: Ma mère veut qu'on assiste au mariage de cette vipère d'Evelyne et ce chacal de Bradley !

Elles ne disent rien. Je sens une colère prendre forme en moi mais je ressens aussi de la tristesse.

Lana: On sera avec toi Ava ne t'inquiète pas.

Moi: C'est à cause de ces monstres que mon cœur est devenu noir.

Elles me prennent dans leur bras puis me bercent doucement jusqu'à ce que l'on sombre toutes dans un profond sommeil.

~

J'ouvre doucement mes yeux je me retourne sous la couverture. Je me redresse je suis sur le canapé du salon je suis recouverte d'un plaid.

Je me lève et part dans la cuisine où je vois Lana et Andréa qui font des œufs brouillés extrêmement garnis(légumes, champignons, fromage etc...).

Moi: Bonjour !

A&L: Bonjour.

Elles me servent puis nous mangeons. Je prends une tasse de café et je m'en vais dans ma chambre pour me préparer.

Je sort de la salle de bain habillée d'une combinaison rouge bordeaux. Je coiffe mes cheveux en queue de cheval je me maquille comme il se doit, je met une bague avec dessus le dessin de cooky de BT21 à mon majeur gauche. Je prend mes demi talons noir quelques bijoux j'attrape mon sac à main et je quitte la chambre.

Je retrouve Lana et Andrea au salon déjà prête. Lana porte une robe- tailleur bleu et Andrea un tailleur- pantalon pourpre.
Nous quittons la maison. Lana prend le volant. Nous passons d'abord à la fleuristerie avant de prendre la route direction l'église.

*

Prêtre: Oh mes filles vous avez fait du bon travail ! Vous avez redonnez de la beauté à mon église !

Nous: C'est notre travail.

Prêtre: Que dieu vous bénisse et qu'il vous donne ce que vous recherchez.

Nous: Ameen.

Prêtre: Tenez cette enveloppe c'est de la part du marié.

Nous prenons l'enveloppe contenant le chèque puis nous prenons nos outils avant de quitter l'église. Il est presque 12h.

Moi: Il est temps pour moi d'affronter mes vieux démons.

Nous nous échangeons un regard nous rions un peu avant de partir. Nous allons d'abord faire une escale chez nous. Donc Lana me dépose chez moi. Elles devraient venir me cherchez dans une heure. Je vois la voiture de Greg(mon cousin) devant la maison. Je toque à la porte quelques secondes plus tard c'est Noah mon neveu qui m'ouvre la porte. Dès qu'il me voit le petit garçon de 5ans me saute au cou.

Noah: salut tata !

Moi: salut mon chou, dis-je en lui faisant un bisou sur la joue.

J'entre et je me dirige vers le salon.
Il y a Greg et mon père assit entrain de parler. Je baise la joue de mon père je fais la bise à Greg puis je m'assois.

Père: Ta mère est absente pour une semaine pou-

Moi: Je sais elle m'a prévenu hier. Je suis ici car je dois assister au mariage d'Evelyne.

Noah: Tata j'peux venir avec toi ?

Moi: Si ton père est d'accord.

Il se tourne vers Greg et lui fait une bouille trop mignonne.

Noah: Steu plait papa.

Personne ne peux résister à cet ange.

Greg: Bon d'accord mais tu ne fais pas de bêtises je viendrai dans 3 heures te chercher ok ?

Noah: Merci papa ! T'es le meilleur.

Moi: Oui t'es le meilleur !

Nous rions tous puis je prend le petit pour le calmer car il courait partout.

Moi: Papa vous voulez que je prépare le déjeuner ?

Père: Non pas la peine j'ai déjà préparé tu peux te servir le plat est dans la cuisine.

Moi: Merci mais elles sont déjà dans la cour, dis-je en voyant le message d'Andréa.

Je part dans la cuisine me prendre une bouteille d'eau pendant qu'elles saluent mon père.

Moi: Noah on y va.

Il court puis nous rejoint dans la voiture.

*

Je regarde une photo de Jungkook sur mon téléphone, il me manque terriblement. A peine l'ai-je rencontré que l'on se quittait déjà. Mon cœur brûle à chaque fois que je l'imagine avec une autre fille.

Lana gare la voiture un peu loin de la maison des Robinson car il y a beaucoup de voitures.
Je sort en tenant la main du petit Noah.

Nous entrons dans la maison bondée de personne mais nous apercevons Madame Doclan(mère d'Evelyne).

M-D: Oh les filles vous avez pût venir ! Ça va faire plaisir aux mariés. Mais qui est ce petit bonhomme ?

Noah: Je m'appelle Noah !

Moi: C'est mon neveu.

M-D: Enchanté Noah. Tu veux rencontrer les mariés ?

Noah: Oui.

M-D: Suivez moi les filles je suis sûr que votre présence leur fera plaisir.

Elle aussi ne sait rien apparemment.

Elle nous dirige vers le jardin. Cette maison je l'a connais très bien car c'est ici qu'ils ont osé m'humilier.

Nous arrivons devant les mariés, ils semblent surpris voire même bouleversé de me voir. Ils croyaient avoir gagné ? Que c'est mignon😒. Pour ne pas faire mauvaise impression elle feint la joie.

Evelyne: Oh quelle surprise !

Elle me prend dans ses bras et je me retiens pour me pas la repousser. Mais quand je vois qu'elle a l'intention de me faire la bise je lui chuchote à l'oreille:

Moi: Si tu oses je te fracasse la tête contre le mur...

C'est une menace qu'il ne faut pas prendre à la légère. Elle se recule aussitôt puis fais la bise à Andrea et Lana. Je regarde Bradley dans les yeux. Je crois voir  un soupçon de remord. Mais ce qui est fait est fait. Le mal est déjà fait...

Je vois pleins de connaissances. Ceux avec qui nous avons passé le lycée ensemble. D'autres ne savent pas mais ceux qui était présent lors de cette soirée ont l'air désolé.

On nous place à la table d'honneur avec les mariés et les autres amis des mariés.

Après la découpe du gâteau Je me met de côté mais je garde à l'œil Noah qui joue avec des enfants.

Un serveur me donne une part du gâteau sur une assiette puis s'en va. Je prend la fourchette puis en prend un petit bout. Quand je vois Bradley avancer vers moi bizarrement le gâteau prend un gout amère dans ma bouche.

Bradley: Ava je suis désolé pour ce que nous avons fait. S'il te plait oublie.

Moi: Pauvre imbécile, je ne vais pas me rendre malade pour vous même pas en rêve. Ce que vous avez fait m'a montré que vous m'aimiez.

Bradley: Je ne voulais pas...

MY UNIVERSE (TOME1, BTS:JUNGKOOK)  Amour En SursisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant