Le deuxième Clan est celui des Sages, celui de Hope.
Le pouvoir des Sages est un pouvoir de guérison et de communication.
Ils peuvent contrôler les éléments, entrer en symbiose avec la nature, parler aux animaux mais surtout soigner les êtres vivants.
Ils ne peuvent pas les sauver de la mort qui est inéluctable pour chacun d'entre nous, mais ils peuvent prolonger leurs espérances de vie en guérissant leurs blessures et en ralentissant le développement de certaines maladies.
...
- Je vois que tu t'es fait de nouveaux amis.
Je me baissa pour prendre dans mes bras l'un des renardeaux qui s'était assoupi à mes pieds , sous le regard paisible de leur mère, dorénavant tranquillisée.
Hope finissait de lui bander la patte après avoir nettoyé la plaie.
- Ils sont trop mignons, dis-je en posant ma main sur la fourrure duveteuse du petit pour le câliner.
- Ne t'attache pas trop. Tu sais qu'ils doivent retourner à la nature et garder leurs instincts sauvages. La dernière fois, tu as pleuré pendant trois jours quand le Lynx est parti.
Je lui tirais la langue et reposais le petit renardeau qui alla se coller d'instinct à ses frères et sœurs, à la recherche d'un peu de chaleur.
Le temps s'était considérablement rafraîchi à l'approche de l'orage et la température de la maison avait chuté, phénomène qui s'était accentué avec la porte qui était restée ouverte.
Je me dirigeais à nouveau vers le hall pour la fermer.
Je jetais rapidement un coup d'œil à l'extérieur pour constater que de grosses gouttes de pluie commençaient à s'écraser sur la poussière du perron. À l'horizon, de gros nuages noirs brillaient d'éclairs contenus.
Je sentis l'électricité ambiante et l'odeur d'ozone m'envelopper, je frissonnais avant de refermer la porte et de reprendre la direction de la cuisine.
Je n'avais pas peur des orages que je trouvais fascinants, mais j'avais un sombre pressentiment, comme si le temps me prévenait que quelque chose allait arriver.
Je m'arrêtais à l'entrée de la cuisine et observais mon frère. Il avait descendu la renarde de la table et l'avait installé dans un vieux panier qu'il avait positionné sous la fenêtre.
Ses petits l'avaient rejointe et dormaient paisiblement, le museau enfoui dans la fourrure fauve de leur mère.
Hope était en train de chercher quelque chose dans le frigo, certainement dans l'optique de nourrir la petite troupe. Je le rejoignis et passa ma tête par-dessus son bras pour voir ce que contenait le garde-manger.
- Je suppose que nous allons devoir sacrifier notre dîner de ce soir pour la cause,dis-je en désignant du menton la famille Renard.
- Tu ne m'en veux pas?
- Non, vas-y. Je demanderais à Jimin d'apporter quelque chose pour le dîner.
Il prit alors, sans hésitation, le poulet qui était posé sur l'une des étagères et se dirigea vers la table pour le découper. Il sortit une planche et un couteau et commença à débiter le volatile en morceaux.
Il releva la tête, toujours avec son sourire aux lèvres, celui-ci ne le quittait que rarement.
- J'appellerais Jimin moi-même, tu ne dois pas aller voir Yoongi?
Je sortis mon téléphone de la poche de mon sweat noir et jetais un coup d'œil à l'heure qu'il était.
- Je suis en retard! Je file, je reviendrai dans deux heures . Évitez de tout manger en mon absence et surtout pas de pizzas!!
VOUS LISEZ
𝕃𝕒 ℂ𝕒𝕤𝕥𝕖
FanficHayun possède le don de lire les auras. Au sein de La Caste, elle fait partie du clan des Médiums. Un jour, ses rêves l'emmènent dans sa propre histoire, celle de sa vie antérieure. À partir de ce jour-là, plus rien ne sera comme avant. Elle devra...