Septième Chimère

73 22 31
                                    


C'est à partir de ce jour-là que les rêves ont commencé.

" J'étais revenue dans cet endroit, celui où m'avait emmené Yoongi.

Je regardais autour de moi. La maison était identique, les gens habillés de la même façon, ils vaquaient à leurs occupations sans se soucier de ma présence.

Étais-je toujours invisible à leurs yeux?

Je me tenais près du lac et distinguais au loin le pont de bois rouge.

Un ardent soleil brillait dans un ciel azur sans nuage. La saison était différente de la dernière fois, je sentais la chaleur sur mes joues et l'odeur estivale des fruits gorgés de sucre.

Une légère brise rafraîchissante venait caresser ma nuque. Je l'effleurais du bout des doigts et constatais que mes cheveux, lourdement tressés, cascadaient dans mon dos.

Ma main redescendit le long du vêtement traditionnel que je portais. Il était tissé dans la soie la plus fine qu'il m'ait été donné de voir. Sa trame rose poudré était parsemée de fils d'argent qui brillaient sous l'astre solaire, formant de minuscules broderies sur la jupe qui représentaient un envol de grues.

C'était du plus bel effet.

Je m'accroupis au bord du ruisseau dans un bruissement de tissu et laissais mes doigts caresser la surface rafraîchissante du lac. Je regardais, émerveillée, les reflets changeants de cette eau si pure que je pouvais distinguer de petits poissons frayés dans ses profondeurs.

Une ombre glissa devant moi, je levais la tête et distinguais une silhouette floue dans les rayons aveuglants du soleil.

Un homme se tenait devant moi.

Je ne pouvais pas voir son visage à cause de mon éblouissement.

Il me tendit la main. Elle était grande et bronzée, son poignet était habillé d'un tissu fin noir rebrodé de fils d'émeraude, une cicatrice en forme d'étoile se trouvait au niveau de l'annulaire comme le tatouage d'une bague disparue.

Je la pris et sentis sa présence m'envahir, un frisson remonta le long de ma colonne vertébrale.

"Cela fait si longtemps que je t'attendais , pensais-je en sentant les larmes couler sur mes joues."

Je me réveillais en sursaut.

Les larmes de bonheur avaient laissé place à une intense tristesse, comme si on m'avait enlevé le bien le plus précieux qui soit, une chose longtemps perdue et enfin retrouvée pour disparaître à nouveau.

Je ne comprenais pas cette douleur intense que je sentais en moi, un trou béant avait pris place dans mon cœur.

J'essuyais mes joues rageusement, en colère contre moi-même de ressentir cette blessure intérieure dont j'étais incapable de connaitre la signification.

Je posais la main sur August, qui semblait totalement étranger à mes cogitations matinales, et lui caressais la tête dans l' espoir de reprendre mes esprits.

Réfléchissons, murmurais-je une fois les battements de mon cœur calmés.

Ce rêve était très différent du voyage que j' avais fait avec Yoongi. J'avais pu ressentir la brise qui soufflait autour de moi, les odeurs , la sensation de l'eau fraîche glissant entre mes doigts. J'avais touché la main de l'homme dont j'étais sûr qu'il était celui que j'avais vu la première fois. J'avais ressenti sa chaleur dans chaque fibre de mon être.

L'homme émeraude...

À cette mention, un frisson parcourut mon corps, me faisant m'ébrouer comme un chien, ce qui ne plut pas du tout à August qui me jeta un regard outré.

𝕃𝕒 ℂ𝕒𝕤𝕥𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant