Quinzième Chimère

61 21 17
                                    


Plusieurs jours étaient passés depuis cet instant, Yoongi m'avait ramené jusqu'à ma voiture et nous nous étions séparés sans un mot sur le parking, chacun perdu dans ses pensées.

J'avais décidé de tout raconter à Jimin et à Hope, en omettant quelques légers détails.

Leurs réactions avaient été à la hauteur de leurs caractères respectifs. Hope m'avait apaisé en me disant que je ne devais pas me faire de souci et que je trouverais rapidement les réponses à mes questions. Jimin, lui, avait pris cela à la rigolade en me demandant si ma mission n'était pas de le sauver, car il était certainement mon âme sœur.

J'étais soulagée d'avoir pu leur faire part de toute cette histoire et de mes rapports houleux et cyclothymiques avec mon tuteur. Ils avaient été rassurants, mais je n'avais pas pu m'empêcher de frissonner quand j'avais intercepté leur échange de regards qui était bien moins serein que ce qu'ils laissaient paraître.

Nous avions rapidement orienté la conversation vers des sujets moins anxiogènes pour moi. J'en avais profité pour demander à Jimin pourquoi il ne nous avait jamais présenté Taehyung jusqu'à maintenant.

Il m'avait répondu en rigolant qu'il ne voulait pas se laisser voler la vedette.

Je n'étais pas convaincue par son discours, mais je n'avais pas relevé. Voyant mon air dubitatif face à sa réponse, il m'avait dit que, pour une raison qu'il ignorait, il avait toujours eu peur du jour où nous ferions sa connaissance. Cependant, en constatant que tout s'était bien passé, sa peur s'était estompée.

Hope avait proposé d'inviter Taehyung à dîner pour le remercier. Jimin avait acquiescé avec enthousiasme, touché de l'intention et par le fait que nous voulions nous rapprocher de la personne dont il était le plus proche en dehors de nous deux.

Les rêves avaient continué chaque nuit, mais aucun ne m'avait, jusqu'à maintenant, apporté de nouvelles informations. Je rêvais essentiellement de l'homme émeraude, dont je ne voyais pas le visage, et de Yoongi.

Le soir du dîner avec Taehyung était arrivé rapidement. J'avais passé la journée à astiquer, prise d'une frénésie de ménage qui m'avait valu le sourire narquois de mon frère qui savait pertinemment que je détestais cela par-dessus tout.

Je refusais de m'interroger sur ce besoin soudain d'avoir une maison impeccable, et sur le tas de vêtements que j'avais sorti de mon armoire et que j'avais jeté sur le lit. J'avais d'ailleurs manqué d'ensevelir dessous, un August fortement contrarié par toute cette agitation.

Je ne me questionnais pas non plus sur la brusque envie de me faire un brushing qui m'avait pris au réveil.

Une fois coiffée, douchée et légèrement maquillée d'un trait d'eyeliner, je passai un jean noir et une blouse en soie blanche sur laquelle était imprimée de petites pattes de chat. J'enfilai mes buffalos noirs et descendis en cuisine voir si mon cuistot de frère avait besoin de quelque chose.

Hope avait emmené la renarde et ses petits dans la grange pour éviter que Taehyung ne s'interroge sur la santé mentale des personnes capables d'héberger une famille de renards dans leur cuisine.

Je m'approchais de la table et contemplais son œuvre. Il avait prévu un barbecue coréen d'intérieur et s'attelait à la préparation des sauces. Les plats d'accompagnement étaient déjà disposés sur la table de la cuisine ainsi que les assiettes et les couverts.

Je vérifiais si les bières étaient bien au frais et me tournais vers mon frère, qui semblait se battre avec le presse-ail.

- Besoin d'un coup de main ?

- Oui, va dans le potager, il doit rester quelques feuilles de périlla fraiche. Tu peux m'en rapporter quelques-unes s'il te plait ?

- OK, j'y vais.

𝕃𝕒 ℂ𝕒𝕤𝕥𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant