Sixième Chimère

78 22 31
                                    


- Je t'envie, Hayun.

- Arrête de dire des bêtises, Jimin. Je ne vois pas ce que tu pourrais m'envier.

- Mais ton pouvoir!s'emballa t-il. T'imagines si ce que dit Yoongi est vrai, et je ne doute pas que ce soit le cas, putain ce mec me file la chair de poule, tu ne trouves pas qu'il est flippant quand même?

Chers lecteurs, je vous présente Jimin, mon meilleur ami aka poisson rouge pour sa capacité à se déconcentrer en deux minutes.

- Jimin..

Mon cher ami était parti dans une analyse approfondie de la personnalité de mon tuteur.

- Jimin.. insistais-je afin de couper court à son monologue, du reste pas complètement dépourvu d'arguments.

- JIMIN!!

- QUOI!!

Je passais ma main sur mon visage, partagée entre un fou rire nerveux et une envie de le battre.

- Concentration, s'il te plait! Tu t'égares ...

- Ah oui, donc je disais t'imagines les possibilités qui s'ouvrent à toi ...dit-il d'un ton enthousiaste. Tu vas pouvoir aider les gens, détecter leurs peurs, leurs angoisses et les accompagner sur le bon chemin.

- Je ne sais pas ...Cela me parait tellement compliqué..

- Mais non, tu possèdes le seul pouvoir que tu peux dissimuler au sein des non initiés. Au pire, on te prendra pour une voyante, ce truc est super répandu de nos jours.

- Tu me suggères de m'installer en tant que madame Irma?

Son visage s'habilla d'un sourire absolument craquant.

- Mais non, idiote!! Je suis sérieux, tu peux vraiment aider les gens, contrairement à mon pouvoir, qui lui, ne sert à rien.

- Accessoirement, je te rappelle que tu es flic et pas n'importe lequel, dans le domaine "aide à autrui", tu es quand même en haut du panier, répondis-je en mimant des guillemets.

Il tendit son bras pour me faire une pichenette sur le front. Je le repoussai avant qu'il puisse m'atteindre.

- Je sais, mais ça, c'est autre chose. Mon pouvoir ne me sert à rien dans l'absolu .

Un silence se fit suite à cette déclaration.

Nous contemplâmes le mur crème de ma chambre en silence. Une multitude de cadres photos de toutes les tailles, dans les tons pastels, y étaient accrochés dans un joyeux désordre, donnant l'impression d'une infinité de petites fenêtres ouvertes sur un autre monde.

Les photos représentaient des paysages pour la majorité, ici une colline, là un bosquet de fleurs particulièrement attractif. Certaines représentaient August, qui était un merveilleux modèle, ceci bien sûr restant entre nous, sa Majesté souffrant d'un certain complexe de supériorité.

Une photo représentait mes parents, j'en détournais les yeux rapidement. La douleur de leur perte toujours présente dans mon cœur, même si le temps avait quelque peu atténué ma peine.

Les autres photos étaient celles de Hope et Jimin, seul ou ensemble. Je ne figurais sur aucune, ne me trouvant pas photogénique.

Je fixais un portrait de mon étoile que j'aimais particulièrement. Il plissait légèrement les yeux sous l'effet du rayonnement du soleil qui le nimbait d'une douce lumière orangée.

Le bleu de la mer faisant office de toile de fond.

La photo avait été prise pendant nos vacances en Grèce. Jimin s'était accoudé sur un muret blanc qui bordait les hauteurs d'un petit village et avait offert son visage à la lumière aveuglante du soleil qui se reflétait sur l'étendue d'eau.

𝕃𝕒 ℂ𝕒𝕤𝕥𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant