Vingt cinquième Chimère

58 17 42
                                    


Je regardais l'expression de mon frère et de Jimin à travers le verre de bière que je tenais à la main.

J'avais cédé aux sirènes d'un verre d'alcool pour me donner du courage pendant mon récit.

Je posais mon verre vide au milieu des reliefs de notre dîner et appuyais ma tête entre mes mains croisées pour les observer.

Je leur avais tout raconté. J'avais détaillé chacun de mes rêves, les endroits que j'avais visités, les personnes que j'avais rencontrées. Je leur avais narré l'histoire d'Ha-na, ou plutôt la mienne, grâce aux informations que m'avait fournies Yoongi.

J'avais parlé de l'homme émeraude, du bien-être que je ressentais en sa compagnie, de mes sentiments fulgurants pour lui, mais aussi de mon attirance tronquée ou non pour mon tuteur, de notre mariage d'un autre temps, de ses peurs, des miennes, de nos larmes. J'avais parlé du loup, de son regard sur moi, de la femme inconnue que j'avais croisée , de la mort de Jimin.

Je leur avais fait part de mon angoisse et de mon sentiment d'être perdue entre deux vies. Je leur avais dit combien je les aimais et combien j'avais dorénavant peur pour eux.

Ils étaient restés silencieux pendant toute la durée mon monologue.

J'avais devant moi un Hope estomaqué qui secouait la tête d'air incrédule et un Jimin, la bouche ouverte, étrangement silencieux.

J'avoue que l'histoire aurait pu paraître invraisemblable pour n'importe qui, mais je savais que jamais, ils ne remettraient ma parole en question.

Je décidais de les sortir de leurs espèces de transe et agitais une de mes mains devant leurs visages.

- Holà, il y a quelqu'un ? Vous avez buggé ? dis-je avec un sourire qui n'atteignit pas mes yeux.

Le premier à reprendre contenance fut Jimin. Il referma enfin la bouche et s'appuya contre le dossier de sa chaise après s'être resservi un verre de soju qu'il but d'un trait.

- Putain, c'est la folie ton truc !

Je hochais la tête avant de me tourner vers Hope, qui semblait le plus perturbé des deux.

- Hope, ça va ?

Il sortit enfin de ses profondes pensées et se servit un verre à son tour.

Je les regardais tour à tour avec un pincement au cœur, me sentant coupable de les entraîner là-dedans, dans quoi exactement d'ailleurs...

On ne savait même pas si cette ancienne vie se reproduirait, si nous devions craindre quelque chose ou tout simplement prendre cela comme un souvenir très ancien et inoffensif, dernière hypothèse qu'une angoisse latente ne me permettait pas de valider.

- Je suis désolée. Je ne voulais pas vous perturber avec tout cela, mais cela a pris une telle ampleur que maintenant, je me sens totalement paumée.

La main de Jimin se posa sur la mienne par-dessus la table.

- Ne t'inquiète pas Hayun, me dit-il avec un sourire. On va ... Il s'interrompit, apparemment autant ébranlé que moi quant à ce que nous étions censés faire. Bref, on va trouver un truc. Hobi, tu as une idée ? demanda-t-il en se tournant vers mon frère qui avait l'air complètement sonné.

Hope secoua la tête, le teint blême.

- Je suis comme vous, je n'ai aucune idée de tout ce que cela signifie, et contrairement à Jimin, je ne sais pas quel rôle j'avais dans cette vie antérieure et même si j'en avais un...

En bonne jumelle, je pouvais lire en mon frère comme dans un livre ouvert. Le lien de gémellité était bien plus fort que n'importe quel pouvoir magique.

𝕃𝕒 ℂ𝕒𝕤𝕥𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant