Vingt sixième Chimère

62 15 26
                                    


Je caressais les cheveux blonds de Hayun et remontais la couette sur ses épaules avant de quitter sa chambre en silence.

Après avoir pleuré un bon moment dans mes bras, elle s'était endormie et je l'avais déposé délicatement dans son lit.

Même si elle paraissait forte, ma meilleure amie avait un cœur tendre. Je savais au fond de moi que toute cette histoire la perturbait davantage que ce qu'elle voulait bien laisser entendre, et même si je faisais l'idiot, j'étais inquiet.

À l'évocation de mon rôle dans sa vie antérieure, un immense froid m'avait envahi. Ce n'était pas à l'idée que j'ai pu me sacrifier pour essayer de la sauver. Cela, je le referais sans hésiter tout comme pour Hope ou Tae, mais plutôt à cause de ce mauvais pressentiment qui me collait à la peau depuis quelque temps.

Je sentais dans chaque cellule de mon corps que ses rêves n'étaient pas innocents, et qu'il allait falloir creuser pour tout comprendre et faire face à un éventuel danger qui pourrait se présenter.

Mon don n'avait rien à voir, du moins je le pensais, dans cette appréhension, mais mon intuition me trompait rarement.

Je me dirigeais vers la porte de la chambre quand je vis sa majesté August entrer d'un air dédaigneux sans même me jeter un coup d'œil.

Ce chat me détestait pour une raison que j'ignorais, cependant je le soupçonnais de ne pas vouloir partager l'affection de sa maîtresse avec quiconque.

Vexé d'être ainsi ignoré et par pure connerie, je l'avoue, j'utilisais mon pouvoir pour disparaître de sa vue et réapparaître dans la foulée, provoquant chez lui un hérissement de mécontentement.

Ravi de mon petit tour, je lui tirais la langue avant de disparaître de nouveau pour réapparaître devant Hope qui poussa un hurlement de terreur, en lâchant l'éponge qu'il tenait dans les mains.

Je ne pus m'empêcher de partir en fou rire devant sa mine déconfite.

Je sais ce que vous allez dire, c'est extrêmement puéril, mais dans la mesure où j'ai toujours trouvé mon pouvoir complétement inutile, il fallait bien que je l'utilise pour quelque chose.

- Mais putain Jimin, t'es con ma parole ! Je déteste quand tu fais ça. ! Tu imagines si j'avais tenu un couteau ou un plat en verre et si j'avais fait un infarctus et si...

Je tendis les mains en signe de paix devant moi afin de calmer le moulin à paroles qui venait de se mettre en route.

Après avoir ramassé l'éponge qu'il avait laissé tomber et me l'avoir lancé à la figure, Hope s'assit à la table de la cuisine fraîchement débarrassée en posant une tasse de café devant chacun de nous.

Je pris place devant lui et nous bûmes un moment notre boisson en silence, chacun plongé dans nos pensées.

Hope prit la parole en premier tout en jouant avec sa tasse qui était dorénavant vide.

- Qu'est-ce que tu penses de tout ça ?

Je soupirais et m'appuyais contre mon dossier en croisant les bras.

- La vérité ?

- La vérité.

- J'ai un mauvais pressentiment. Je n'aime pas ses rêves et l'état dans lequel se trouve Hayun, ça la touche beaucoup plus qu'elle ne le dit. J'ai l'impression que ce qu'elle a découvert avec Yoongi n'est que la face émergée de l'iceberg, et je ne suis pas fan non plus de l'ascendant qu'il a l'air d'avoir sur elle.

- J'ai la même impression, trop d'éléments sont manquants.

Je connaissais Hope autant que Hayun, j'avais grandi avec eux et je voyais bien à cet instant qu'il se torturait l'esprit.

- Hobi, elle t'a dit que tu n'y étais pour rien.

Il ferma les poings et releva vers moi un regard embué, mon cœur se serra à cette vision. Je pouvais tout supporter, mais pas leurs souffrances. Je me redressais et attrapais sa main par-dessus la table et répétais en la serrant.

- Tu n'y étais pour rien.

- Tu n'en sais rien ! Elle n'en sait rien ! Ses rêves sont incomplets, on ne connaît pas la totalité de l'histoire. Imagine que je sois à l'origine de sa mort, même s'il s'agit d'une vie antérieure, je ne me le pardonnerais pas. Cette vie l'a tellement marqué qu'elle la poursuit même maintenant !!

- Calme-toi Hope, on n'en sait rien.

- Facile à dire pour le héros de l'histoire...

- Eh, je ne vois pas en quoi je suis un héros, je me suis fait assassiner, je n'ai aidé à rien, répondis-je en lâchant sa main pour reprendre mon café et en boire les dernières gorgées. De toute façon, on s'en fout, il faut qu'on en sache davantage.

Hope planta son regard dans le mien.

- Toi, tu as une idée, je me trompe ?

Je laissais un petit sourire étirer mes lèvres.

- Oui, je vais demander à Hayun de me faire régresser ou un truc du genre pour qu'elle puisse accéder à mes souvenirs, on aura un peu plus d'éléments.

Je vis Hope ouvrir de grands yeux étonnés, il retrouva instantanément son sourire.

- Mais c'est génial comme idée par contre, dit-il en faisant la moue, je ne suis pas sûre qu'elle accepte.

- Elle acceptera...

- Comment peux-tu en être certain ?

- Fais-moi confiance.

Hope hocha la tête en signe d'agrément, puis il demanda :

- On fait quoi avec Taehyung ?

Je passais ma main dans mes cheveux, indécis quant à ce que j'allais dire.

- Je ne sais pas. Il y a quelque chose entre eux, ça se voit comme le nez au milieu de la figure alors qu'eux-mêmes n'ont pas l'air d'en mesurer la profondeur. Toutefois, avec Yoongi dans l'équation, je ne sais pas comment cela va tourner. Quoi qu'il en soit, cela leur appartient, c'est à eux d'avancer s'ils le souhaitent.

- Sachant que Tae est un non-initié, cela complique la donne. Tu imagines les conséquences ?

- Je préfère ne pas y penser pour l'instant. Essayons d'avancer pas à pas et d'être présents pour Hayun, on avisera ensuite.

Nous restâmes un moment silencieux quand Hope reprit d'une voix basse.

- Jimin ...

Je relevais la tête vers lui, étonné du ton qu'il employait pour prononcer mon nom.

Il me fixait intensément, comme s'il cherchait à lire à travers mon âme. Une lueur triste dansait dans son regard et tout son corps semblait figé dans le marbre.

- Promets-moi de la protéger, quel que soit l'ennemi. Veille sur elle, s'il te plait.

Je n'appréciais pas la tournure qu'avait prise cette conversation. Je n'aimais pas ce que sous-entendait cette demande. Comme si, dans l'hypothèse où je devais en choisir, je devais le laisser lui.

Je décidais cependant de jouer le jeu afin de le tranquilliser. Néanmoins, je savais pertinemment que je n'en laisserais tomber aucun, même s'il s'avérait que Hope soit impliqué dans tout ceci.

- Je te le promets, Hobi.

Je vis Hope se détendre et me faire un tendre sourire qui titilla un peu mon cœur.

À ce moment-là, j'entendis clairement mon âme crier "Jamais sans vous ".

𝕃𝕒 ℂ𝕒𝕤𝕥𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant