Taehyung n'avait rien dit. Nous avions fini nos boissons en silence avant de commencer à faire nos courses, bientôt rejoint par Jimin qui avait fini ses propres achats.
Nous lui avions passé sous silence notre rencontre avec Yoongi sans même nous être concertés, comme une tentative inconsciente de mettre de côté un aspect problématique de cette journée que nous voulions festive avant tout.
Il serait temps plus tard de faire face au problème "Yoongi". Je savais que Taehyung ne me lâcherait pas aussi facilement et que je serais dans l'obligation de lui donner un minimum de réponses à un moment ou à un autre.
J'avais profité que les garçons soient occupés à choisir des bouteilles pour envoyer un message à mon tuteur en lui indiquant que je ne pourrais pas venir le lendemain, mais que je me rendrais chez lui le jour d'après.
J'avais décidé de profiter de ce moment entre nous et refusais de voir celui-ci gâché par autre chose.
Yoongi avait simplement répondu par un " ok" laconique.
J'avais croisé le regard de Taehyung au moment où je pliais mon téléphone pour le glisser dans la poche arrière de mon jean. J'avais alors affiché sur mes lèvres un sourire qui se voulait rassurant malgré le nœud d'angoisse que je sentais peser sur mon estomac.
Notre sortie shopping nous avait pris une bonne partie de la journée. J'avais l'impression d'être la mère de deux adolescents surexcités, pensais-je en les regardant remplir le coffre du pickup de façon légèrement désordonnée et chaotique.
Le trajet de retour se fit dans la bonne humeur, chantant à tue-tête des vieux titres des années 80 que diffusait la radio.
Les garçons, qui étaient venus en métro dans l'objectif de repartir en voiture avec moi, avaient pris place à l'avant. Jimin conduisait.
J'avais été reléguée à l'arrière avec un certain nombre de sacs de courses qui menaçaient de m'ensevelir à chaque virage serré que mon étoile se régalait de prendre à grande vitesse.
Je descendis de la voiture légèrement nauséeuse après que Jimin se soit arrêté dans un crissement de pneus devant le perron de la maison.
Et dire que c'était ma façon de conduire que l'on critiquait...
Hope, qui avait fini son travail, venait de nous rejoindre. Les courses furent déchargées et nous nous retrouvâmes consigné dans nos chambres, pendant que Taehyung préparait le repas dans la cuisine et que Jimin décorait le salon.
Nous avions pour consigne de nous parer de nos habits de fêtes.
Je jetais un coup d'œil dans mon armoire, me demandant ce que j'allais bien pouvoir porter pour l'occasion. J'avais dit oui à une soirée d'anniversaire et j'avais dorénavant l'impression de devoir m'habiller pour aller à un dîner de Gala.
Hope entra dans ma chambre dont j'avais laissé la porte entrouverte en tenant deux costumes à bout de bras.
- Lequel je mets ?
Je lui jetais un regard blasé. Mêmes adultes, les hommes restaient des bébés dès lors qu'ils fallaient s'habiller.
- Le noir, répondis-je sans hésiter, me demandant comment je pouvais choisir si facilement pour mon frère et être incapable de me décider pour moi-même.
- Il faut vraiment qu'on s'habille aussi classe ? demandais-je, dépitée. Je n'ai rien à me mettre.
Hope lança un regard moqueur à mon dressing avant de se tourner vers moi.
- Tu plaisantes, j'espère ? Tu as vu la taille de ton armoire.
Je mordillais mes lèvres, boudeuse.
Je le vis se diriger vers ma penderie et d'un geste sûr, décrocher un cintre et me le tendre.
VOUS LISEZ
𝕃𝕒 ℂ𝕒𝕤𝕥𝕖
FanficHayun possède le don de lire les auras. Au sein de La Caste, elle fait partie du clan des Médiums. Un jour, ses rêves l'emmènent dans sa propre histoire, celle de sa vie antérieure. À partir de ce jour-là, plus rien ne sera comme avant. Elle devra...