Quarante quatrième chimère

28 6 23
                                    

Je me réveillais le cœur en fête et le corps repu de ses caresses.

Mes rêves m'avaient amené sur les rivages de cette rivière surmontée d'un pont de bois où je l'avais croisé la première fois, sans pouvoir distinguer ses traits.

Taehyung était Hyun-su.

Hyun-su était Taehyung.

L'homme émeraude, comme je l'avais nommé, m'avait enfin fait le cadeau de son sourire si semblable à celui qu'il portait aujourd'hui.

Même si la vérité ne m'apparaissait que maintenant, mon cœur l'avait toujours su et mon âme avait dessiné les traits de son visage.

Je me tournais dans ses bras et taisais le secret qui gonflait mon cœur.

Je voulais qu'il sache qu'il était aimé pour lui avant tout, pas pour ce que nous avions partagé dans le passé.

Nous en parlerions plus tard, pensais-je, un sourire aux lèvres avant de me rendormir

...

Nous avions regagné la maison en début d'après-midi.

Nous avions longuement parlé de lui, de moi, de nous, sans pour autant évoquer le futur.

Nous étions conscients l'un et l'autre des difficultés qui se présenteraient devant nous à l'avenir.

Beaucoup de choses restaient à dire et à faire, mais nous voulions sans vraiment le formuler vivre notre amour au jour le jour.

Je voulais son amour, je voulais sa confiance et je pus lire dans son regard qui me l'accordait.

Il me le prouva quand nous arrivâmes et que nous retrouvâmes mon frère, Jimin et Jungkook attablés dans la cuisine avec Min Yoongi.

Ils s'interrompirent en nous voyant entrer dans la pièce, main dans la main.

Je cherchais instinctivement le regard de Jimin, car si Hope était mon jumeau, lui était l'étoile qui s'était posée il y a des années de ça sur mon épaule pour me protéger.

D'un léger mouvement de tête, il me rassura.

Tout allait bien.

Je me retournais alors vers Yoongi qui s'était levé et s'avançait vers nous, mais contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas vers moi qu'il se tourna, mais vers Taehyung.

Ils restèrent face à face pendant ce qui me parut une éternité, silencieux, se jaugeant du regard.

J'écarquillais les yeux face au spectacle de leurs auras qui se développaient et prenaient une forme animale.

Le brouillard rosé qui entourait Taehyung s'étira et je crus distinguer un instant la silhouette d'un félin prêt à bondir, le rose scintillait et se teintait de points de couleurs.

Je n'avais jamais vu ce phénomène et j'étais incapable de l'analyser.

Yoongi le regardait sereinement et n'avait pas l'air étonné de ce qu'il percevait.

Son aura multicolore s'éleva doucement et étendit ses brumes pour former les ailes et la queue d'un oiseau fantastique, devenant un majestueux phœnix.

Les deux animaux se faisaient face à l'instar des deux hommes, cependant, je ne perçus pourtant aucun signe d'animosité.

Je fixais le visage de Taehyung qui ne reflétait que de la sérénité.

Jimin et Hope, qui ne pouvaient voir ce spectacle chimérique, retenaient leurs respirations, conscients malgré tout que quelque chose se jouait à cet instant.

𝕃𝕒 ℂ𝕒𝕤𝕥𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant