Si vous vous connaissez plus ou moins en romance, vous savez que les premiers rendez-vous sont importants, l'ambiance, les gens, etc.
*grand inspiration* MAIS LE PLUS IMPORTANT, C'EST DÉFINITIVEMENT L'ENDROIT.
Vous n'emmenez pas votre petit(e)-ami(e) dans les égouts à votre premier rendez-vous, par exemple. Qui même ferait ça en vrai...
Reader : *s'incruste* Non mais moi j'kifferai bien qu'on m'emmène aux égouts !
*ironique* Oui, Reader, bien sûr que tu aimerais bien.
Reader : *yeux globuleux* Bah, quoi ?
*silence*...
*ironique* Oh regarde, Sans est là-bas.
Reader : OÙ ?! *court et disparaît*
JE—
*se gratte la nuque* Comment est-ce que même ça marche, ça ? Bref, le revu c'est à peu près la même.SAUF QUE C'EST TOUJOURS LE MÊME ENDROIT, VRAIMENT TOUT LE TEMPS.
Comment on pourrait oublier notre tant aimé Waterfall, là où les personnages se pêcho fort, ou notre restaurant de MTT, où il y a toujours du drama...ou alors le plus connu > O U T E R T A L E. avec ces belles étoiles, ALORS QU'ON LES VOIT TOUT LE TEMPS DANS TOUTES LES FANFICTIONS UNDERTALE CONFONDUES—
Aucuns moyens de les oublier, et c'est par définition un revu extrêmement aperçu entre tous types de ships.
Eeeeet un exemple pour la route !
Exemple : « PDV Sans
Nous étions dans Waterfall avec le Reader. L'endroit magique où on voyait au minimum trois ou quatre personnes s'embrasser. En groupe. Mais bon hey, le pire c'était les junkies. Même qu'au final en mettant tout de côté, l'endroit était pas si mal, l'ambiance était sympas, calme et relaxante. Romantique dirait certains. Perso, je me sentais pas du tout dans le contexte de ça. J'étais énervé.
Moi : Ton père c'est un voleur, il a volé toutes les étoiles pour—
Reader : Les mettre dans mes yeux. Non mais tkt, je connais déjà. Pas ouf.
Moi : ...Remplacer tes dents. C'est pour ça qu'elles sont aussi distancées, mdr.
Reader : ...
Reader : Tu m'en veux toujours pour avoir vendu ketchupy ?
Effectivement, je lui en voulais beaucoup. Ketchupy était ma destinée, la seule bouteille qui se foutait bien de si je dormais ou foutais rien et qui ne portait aucuns jugements sur ma personne. Honnêtement, je la préférais à Frisk et le Reader sans même y penser à deux fois.
Moi : ...Non...
Reader : *soupire* Je pouvais pas faire autrement. Ketchupy était trop obsédée.
Moi : *soupire* Ouais, ouais...
Reader : Sinon...
Reader : *place des menottes sur nous deux* Tiens, on va avoir un développement psychologique de ouf grâce à ça. 😃
Moi : ....
Moi : Je te hais.
Je lui fis des fucks et partis.
Enfin, je le/la traînais derrière parce que le Reader ne voulait pas marcher. Cette putain de larve.
*END OÙ ILS S'ENTENDENT À NOUVEAU, YAY.* »
*commencement du documentaire*
Sous cet angle-ci, nous pouvons le voir clairement.
C'est un cliché. Mais ça, nos lecteurs innocents ne le savent pas encore. Ils sont frêles, peu développés et très ouverts d'esprit à n'importe quoi. C'est justement ça qui causera leur chute. Jusqu'à temps de maturer, ils seront incapables de sortir de cette boucle de traumatismes, de comprendre à quel point ces FanFictions sont à chier et de finalement sortir de l'emprise de ces revus monstrueux qui amollissent leur cerveau et leur personnalité.C'est pour ça que, pour prévenir les générations futurs, nous devons passer le message aux jeunots et les préserver. (Il y a quand même des 2012 sur l'application, il faut le rappeler.) Conseillez toujours un livre de clichés à vos proches, et gardez-les protéger.
*fin du documentaire*
*grand sourire fier, vous regarde manette à la main* Plutôt sympas, hein ? C'est une annonce que je vais bientôt mettre sur toutes les FanFictions, comme ça je préviens à la souche du problème.
Donc dites-moi vos avis !
Mais trêve de bavardage et passons au concret. Le fait que dans toutes les FanFictions romantiques il y est toujours les mêmes endroits, c'est....
Cliché.
*les lecteurs gasp, malgré que ça soit le cinquante-et-un cliché abordé sur ce livre*
Oui, non mais je sais.
C'est tellement choquant. Vraiment, ce revu est le plus horrible qu'on est aperçu, malgré qu'on est abordés des clichés bien plus banalisés et dégoûtants.Oui, effectivement, je me contredis, et oui effectivement, c'était de l'ironie. J'ai même l'impression d'avoir déjà fait cette blague, mais vous savez quoi, je la garde !
De manière plus sérieuse, c'est pas un scandale énorme d'utiliser toujours les mêmes endroits dans Undertale, puisque Undertale c'est techniquement quand même petit. (Rien n'empêche de créer un nouvel endroit par contre, ça rendrait le récit dotant plus intéressant ! Toutefois, l'inverse n'est pas mal.) Mais ça serait mieux, par exemple, qu'on voit plus d'interactions dans Hotland, les ruines et la Capitale. (Vous savez la capitale...? La ville blanchâtre et super creepy, mais genre trop cool ? Non....personne voit ? *part, les larmes aux yeux*)
Les écrivains ont l'impression que dès qu'on met une scène dans un de ces endroits, ça la rend automatiquement "romantique". Alors non, lol, je pense que l'exemple d'en haut le démontre très bien. Le plus important c'est de décrire l'ambiance et ça, c'est quelque chose que vous pouvez faire n'importe quand. Il y a pas besoin que ça soit ces endroits spécifiquement.
Je vais me contredire avec mon début d'introduction, mais au final, le plus important c'est pas l'endroit. C'est les moments avec qui on veut les partager.
C'était une fille qui en avait marre du cliché "L'ENDROIT DE NOTRE AMOUR !~" !
VOUS LISEZ
Clichés Undertale
HumorJ'aborde un sujet, qui m'a fait faire des crises après du recule. Qui m'a donné l'envie d'arrêter de lire des histoires. Qui m'a donné l'envie de pleurer. Qui m'a fait exploser de rire suite à une réflexion. Parce que c'était con. Les fanfictions...