Respect ? Logique ? Où ÊTES VOUS ?

426 47 277
                                    

[Partie qui est plus sur les shonen et sur les AU animés de Undertale, alors c'est un hors-sujet et ne convient pas vraiment aux fanfictions Undertale, désolée du désagrément ^^]

Vous savez que toutes les histoires commencent par un joli matin d'été, les oiseaux gazouillant et volant au gré du vent, puis on nous présente un personnage,

ET IL SE FAIT DÉFONCER LA GUEULE PAR LE SCÉNARIO.

Non mais vraiment !
Prenons cendrillon, par exemple ! Elle avait un père bienveillant, son père meurt et BIM elle se retrouve avec une belle-mère qui l'exploite et la maltraite ! Non mais ça l'a pris quoi, trois minutes avant que sa vie soit déjà piétiner par le non-respect ?! Eh bien, oui.

Et Undertale ne fait pas exception à la règle des histoires fantaisistes, dans ses chef-d'œuvres les plus connus. Dont, Glitchtale, Underverse, UnderFail, et nos fanfictions/AU. On se sent obligé d'en mettre une tonne, même si le cliché dont je vais parler...est dotant plus énervant.

Le karmas de notre personnage favori vient le rattraper (parce que *tousse* personne n'aime les personnages trop joyeux) et...BIM un personnage venu de nul part ?! Avec des pouvoirs sur-pêter et défonce tout le monde !

T'es juste en mode :

« *pls* mais QU'EST-CE QUE ce pauvre personnage À FAIT pour mériter trente coups dans la gueule qui l'ont envoyer à l'autre bout du pays et TRAVERSER DES MURS ?!.... »

ET C'EST CE QUE ÇA L'ARRIVE SOUVENT BORDEL.

*tousse* pardon.

...

Laissons place à l'exemple : « PDV Frisk



Le temps était fabuleux et le calme était revenu dans nos vies. C'est fou comme ça serait ironique qu'un désastre se passe
MAINTENANT.

« BIIIIIIM »

Oh, tiens c'est quoi toute cette poussière d'un coup ? C'était pas là avant ? UN TITAN VA APPARAÎTRE ??

? : MOUAHAHAHAHA !!!! J'AI TUÉ TOUT TES AMIS !!!

Ah non. C'est une banane.

Moi : Attends, tout le monde ? Genre, Asgore, Toriel, Chara et surtout Sans ? (Et les autres personnages...?)

? : Oui.

Moi : *scream* ON EST TOUS PERDUS !!!! KYA !!!!!! SAUVEZ LES ENFANTS, LES FEMMES ET LES CHATS !!!!

? : *me regarde paniquer toute seule* Hey ! C'est sensé être le moment où je fais un monologue chiant pour expliquer pourquoi je suis un méchant ou même mon plan !!

Moi : ....non merci. Même si t'es un personnage 'important' t'es la plupart du temps chiant à cause de ton enfance, qui n'excuse absolument pas qui tu es, ou tu es juste illogiquement méchant parce que les gens ont la flemme de bien t'introduire.

? : . . .

Moi : Bref, c'est pas le moment où j'ai une idée de génie pour nous sortir de là, mais qui foire totalement ?

? : Je crois bien.

Moi : AH ! Mais j'ai un bouton Reset moi ! *appuie sur le bouton mais ça ne change rien*

Clichés UndertaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant