La depression qui fait des ronds dans les rigodons.

770 68 250
                                    

(La logique de ce titre me manquera toujours...)






Il y a un cliché. Qui est vraiment. . .

Cliché.

Non mais là, on atteint le sommet quand on y réfléchit.

La dépression. « C'est un sujet souvent/très abordé dans Undertale et ses fanfictions. Le Reader/Frisk est dépressif/ive à cause de son père qui la maltraite ou de l'intimidation à l'école, ou même parfois les deux !! » C'est tellement vu que ça en devient limite lassant. Et même encore là, il y a d'autres situations qui sont dépressives, il y a pas juste ces deux exemples.



Exemple : « PDV Frisk



Je suis Frisk, j'ai 15 ans, j'ai un pull que je ne me rappelle plus à quoi il ressemble, j'ai un short marron et j'ai des bottes noires. OUI !!! NOIRES ! ARRÊTEZ D'ÊTRE RACISTE ! J'aime les chevaux, j'aime raconter ma vie, j'aime bien aussi le son du bruit du silence, j'aime les jeux de mots et c'est pas du touuuuut pour me faire pêcho par Sans dans le futur, et j'aime. . . . j'aime aimer. VOILÀ ! RESPECTER MON CHOIX !!!  (C'est pas comme si des gens faisaient des descriptions longues et chiannnntes comme ça nooooon ?)


Je me fais intimider à l'école, mon père me bat, ma mère est morte et mon poisson rouge Bari est mort il a pas longtemps, genre 3 secondes. Je voulais juste lui montrer ce que ça faisait de respirer en dehors de l'eau !!!! Je crois que je l'ai tué. Fait chierrrr !!!!

Je vais me suicider parce que mon poissson me manque ! Et même pas parce que je me fais intimider et battre ! J'aime pas ma vie sans Bari !!!! Attends-moi Bari !!!!!!!!

Et quoi de mieux que de vouloir sauter d'une montagne !?!? Il y a, la corde, les médocs, les couteaux et se lancer d'un haut d'un toit qui sont milles fois plus faciles que de sauter d'une montagne qui est à des kilomètres ! Mais bon !

J'aime la logique ! ET LES MONTAGNES !!

*après être tombé dans le troue par on ne sait quel miracle*

J'ai survécu ?!. . .bha peut-être qu'ici j'aurai une meilleure vie, je décide de rester en vie ! RIP Bari ! Mon poisson chérie ! Mais en faite j'aime bien la vie sans toi !

*Ellipse ruine*

J'avais toutes les raisons de rester avec Toriel que j'aime beaucoup, mais j'ai décidé d'aller de l'avant ! Et c'est pas duuuu touuuut pour aller pêcho Sans ! RIP Toriel.

*Ellipse jusqu'à un rendez-vous de Sans*

Frisk : moi j'ai voulu me suicider ! Aie pitier de moi !

Sans : bien-sûr ! Je vais même t'aimer en amour vu tes difficultés !

*Happy end, Frisk mariée et des enfants* »


(J'ai BEAUCOUP. exagérée, mais dans ma tête, ça fait ça.)


Je ne comprends pas.

Déjà, (je crois que j'aime bien ce mot) c'est quoi le message que vous essayez d'envoyer ?

^^ Vous avez des problèmes ? Jetez-vous du haut d'une montagne pour vous aidez !

~ message envoyé par les gens de Undertale, pour votre plaisir personnel ~

Non. Je vous rappelle qu'il y a des enfants qui lisent vos fanfictions, qui ont peut-être des problèmes similaires et qui se disent que ce que vous écrivez serait une solution. Ou même, des gens tout court.

Vous avez pas un peu honte quand vous y pensez ?

C'est fou ça. .

C'est pas un cliché qui devrait être autant vu. Oui, la vie des humains ça peut être triste et ça peut faire un message de vie (*tousse* même si à 80 % des cas les gens le font pas pour ça). Mais si vous montrez que le négatif, qu'est-ce qui va arriver, à votre avis ?

Il faut prendre conscience.

Il y a tellement d'autres raisons qui pourraient être choisies. Tombé pendant une aventure, quelqu'un m'a poussé, (même si c'est triste en vrai, c'est mieux de voir des gens dire « OH LE BATARD ! J'VAIS LE NIQUER LUI ! » que des « c'est triste qu'elle soit. . .triste. Moi aussi je suis triste. ») je voulais juste explorer la montagne, quelqu'un m'a fait peur avec ma pire frayeur, qui sont les fantômes et j'ai couru dans un troue (wait. . .ça serait pas animé ç-*se fait étouffer par les fan(e)s d'animés*) et le « je voulais toucher le lapin sortit de Alice Au Pays Des Merveille, qui est sauté dans la crevasse !!!! ».

*tousse* bref, (la drogue c'est mal les enfants)

Je me demande parfois si c'est juste pour rendre le personnage plus attachant que des gens font ça. Ce qui est pas tellement emphatique, au fond, se servir des malheurs des autres pour faire sa popularité. C'est pas cool. *sort sa règle pour punir des gens*


. . .


La connerie a atteint mon cerveau...

Finalement, je crois pas que ce sujet devrait être abordé, si c'est que pour rendre l'histoire plus intrigante, et que le personnage oublie tous ses problèmes une fois tombé dans l'Underground. Ça lui enlève vraiment trop de crédibilité.

C'était une fille qui en a marre du cliché, de la dépression qui fait des ronds dans les rigodons.

Clichés UndertaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant