MOI NARCISSIQUE ?! JAMAIS ! AHAH !

217 28 189
                                    

*sort VOTRE miroir*

*vous regarde*

*regarde votre miroir*

La première personne qui commence à dire qu'il est tellement bien qu'il doit se mettre dans ses FanFictions Undertale...

Je lui brise son miroir.

Patronne : *lui lance au calme son soulier tout en lisant* Tu sais pourquoi je viens de faire ça. *m'ignore juste après*

*pleure en se tenant la tête* Aieeee.....!

*pleure* Bon, peut-être que je suis allée trop loin. Snif, ce n'est pas ma faute !

Je crois que vous l'avez tous remarquer en lisant les FanFictions Undertale...une bonne partie des plus populaires...eh bien, l'écrivain(e) s'incruste oklm dans l'histoire.

C'est...
C'est....

Énervant.
*pleure*

MÊME quand le Reader est dans ce genre d'histoire, c'est limite si l'écrivain(e) ne prend pas toute la place et n'empêche pas le développement psychologique des autres.

Puis, BIEN SÛR, si iel est là ce sera TOUJOURS EN BIEN.

(Pour aider le ship, par exemple—)

*rire nais* Évidemment ~ l'écrivain arrivé de nulle part ne peut qu'être génial et adoré de tous ~

*tousse* Bref, le résumé EST LÀ POUR NOUS DONNER UNE MEILLEURE IDÉE ET NOUS TRAUMATISÉ !

Exemple : « PDV Reader



Une femme aux cheveux bruns venait juste d'apparaître devant nous, BIZARREEMMMENT, je la trouvais super jolie, elle semblait super cool, probablement la meilleure pote que je pourrai jamais avoir et je pourrai LIMITE lui donner mon crush. Et pourquoi pas ma vie ?

Ahah.

AHAH.

Enfin bref, après être devenue ami avec cette personne parfaite, arrivée comme par magie, elle m'explique qu'elle me soutient dans mon ship et même fangirl dessus.

Ah oui, encore plus sympas !

Et ÉTRANGEMENT, son crush à elle est un autre personnage et je vais bizarrement l'aider pour leur couple.

AHAH.

Donc, après son développement de son ship, elle me met en couple d'une manière magistrale semblable à sa personnalité avec lui et on se marie et on a des enfants.


MOUAHAHAH.



*Happy ending* »






*exaspérée, se pince le nez*

Donc, c'est bel et bien une histoire originalement et seulement créée pour un ship précis, non ?

*roule des yeux* Ou du moins, c'est bien expliqué dans la description de ces histoires là.

Alors, qu'est-ce que le bordel d'écrivain vient faire dans tout ça ?

Ça n'a aucun pu*coinc* de sens.

Qu'est-ce qui se passe par la tête de certain(e)s écrivain(e)s, pour s'incruster dans leurs histoires aussi... calmement ?
La logique en manque également à l'explication et les réactions.
Non mais vraiment juste...

Ça l'arrive quoi.

Personne n'essaye réellement de comprendre le comment du pourquoi...

*gros yeux* Magie.

Ça leur semble logique et ils ne se disent ABSOLUMENT PAS :

« ahah, je suis PEUT-ÊTRE FOU/FOLLE ET JE M'IMAGINE UN MONDE IMAGINAIRE. »

?????

???????????


*visible confusion*

Juste..

Ce revu on a juste l'impression que l'écrivain(e) vient de nowhere, ne cherche pas à excuser son arrivé et essaye d'être l''héroïne" du ship principal (alors qu'avec iel ou pas il se serait quand même arrivé—) et de se rendre intéressant(e).

Alors, ça brise le quatrième mur pour aucune raison, de façon désagréable, narcissique et pas du tout demandée.

On a pas besoin, en tant que lecteurs, de voir vos désires les plus fous d'être le centre d'une histoire parce que vous êtes géniaux, les écrivains.

*soupire* C'est désagréable.

On vient sur Wattpad pour lire une histoire plus ou moins logique, pas parfaite, mais qui démontre une Fanfiction avec un message, un sens.

Si votre histoire n'est nullement sérieuse, ne démontre pas des vrais faits et semble sur-réaliste, au point qu'on ne s'y croit plus, comment voulez-vous qu'on y prenne goût et même qu'on se donne la peine de la lire ?

Pour continuer, faite ce genre de choses pour vous-même, mais n'imposez pas ça à des gens qui pensent qu'ils tomberont sur une histoire normale de leur ship.

Ne mentez pas sur votre contenu et soyez clair.
Vous en énervez plus d'un en faisant autrement.

(Je tiens également à préciser que certaines histoires sont logiques, se suivent dans ce genre de contexte et s'explique eux-mêmes. *gênée* Ce n'est pas tous les clichés sur le sujet qui sont comme ça.)



*inspire*


*gueule* PUIS EN PLUS C'EST EXTRAS CLICHÉ !

DISONS QUE VOUS VOULEZ VRAIMENT ÊTRE LE CENTRE DU MONDE EN TANT QU'ÉCRIVAIN, DONNEZ-LUI AU MOINS UN BUT NON ?!

NE LE/LA FAITES PAS TOUJOURS L'ÉCRIVAIN(E) SUPER SYMPAS ET SANS AUCUNS DÉFAUTS, ON DIRAIT QUE VOUS ÊTES IMBUS DE VOUS-MÊME ! FAITES-LÀ UN(E) MÉCHANT(E) ÇA CHANGERAIT AU MOINS NOS YEUX DE CE CLICHÉ ABOMINABLE !

C'EST GRAVE QUAND MÊME.

*pense sincèrement et furieusement à casser plusieurs miroirs*

Patronne : *me fusille du regard*

*déglutit* ahah..!


Bref, c'était une fille, qui en avait râle le bole de voir des écrivains qui se pensent le centre d'une histoire, de façon beaucoup trop revue.

Clichés UndertaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant