Ch'uis une thug moi. (X Reader #1)

1K 87 370
                                    

Bon, je vais aborder un sujet qui m'énerve légèrement (*tousse*) dans les fanfictions Undertale.


Les X Reader.


Il y a beaucoup à dire sur ça.
Énormément de clichés.
Ah ça oui, beaucoup.

Le X Reader est une histoire, qui consiste à faire une fanfiction avec, vous, le lecteur « X » la personne que vous aimez. Et cela va aller sur une histoire d'amour la plupart du temps.

Il n'y a pas vraiment plus à préciser, parce que tout le monde sait de quoi il s'agit...vous êtes tous des putains de fangirls ou fanboy de quelqu'un ou de quelque chose ! (Et oui ! Vous êtes démasqués !) Donx, je vais attaquer le sujet : « ch'uis une thug de ouf », qui est le Reader qui arrive au calme et manque de respect à tout le monde.



Exemple : « PDV Reader

OHHHH WESHHHHHHH !!! CH'UIS TOMBÉE DANS UN TROUE DE MES DEUX ! OH TIENS UNE PLANTE QUE JE VAIS DÉFONCER !!!

Reader : SALUT LA FLEUR DE MERDE !

Flowey : *pls* hiiuuuu...ch'uis une victime...

Toriel : *défonce Flowey*

Reader : OH UNE CHÈVRE HUMANOÏDE MOCHE MAIS QUI EST TROP SYMPA DE M'AVOIR SAUVÉE !!!!

Toriel : Salutation mon enfant, je vais te guider dans les ruines

*Ellipse*

Toriel : Je veux juste te protéger mon enfant...

Reader : OUI MAIS JE M'EN BLC ! JE SUIS FORTE ! VA NIQUER TES TARTES ! MAIS JE T'AIME MAMAN D'AMOUR ! MÊME SI T'ES TROP POSSESSIVE !

Toriel : *se fait « miraculeusement » niquer par le Reader*

*Ellipse*

Sans : Hey salut gamine

Reader : OH TOI ET TES JEUX DE MOTS DE MES DEUX !!! J'TE DÉTESTE C'EST D'LA MERDE ! PERSONNE T'AIME !!!!

Sans : *pleure* (#PaixÀL'ÂmeDeSans) »





. . .






Mais qu'est-ce qu'ils leur est passé par la tête ?

De la merde et de la merde quoi ?



(Bizarrement, le X reader est souvent avec Sans, d'où elle manque de respect (même qu'après le Reader soit en couple avec celui-ci). C'est étrange. Elle peut avoir un tempérament Tsundere, oui. Mais contrairement aux Tsundere, elle n'arrête pas pour autant d'être méchante, désagréable et on en passe. Parce que normalement, après une longue amitié qui se transforme en amour, la Tsundere devient plus douce et compréhensible. Et là. . .c'est totalement le contraire, et c'est con.

Elle devient alors ce qu'on appelle une : " tsuntsun " et ce genre de personnage ne voit presque jamais le jour dans les animes courants et appréciés...on se demande pas pourquoi. Ce genre de personnages n'ont aucune évolution psychologique et sont vites découverts de fond en comble. En plus d'être chiants.)

D'accord, Flowey peut se faire un peu insulter (j'insiste sur le : « UN PEU. »). Il n'est pas le plus irréprochable dans l'histoire d'Undertale. Mais Toriel, Sans, Papyrus, Undyne, Alphys et tous les autres, c'est pas comme s'ils méritaient de se faire décrédibiliser.

En plus, d'être un cliché tellement que je vois ça dans les fanfictions.

Déjà, tu arrêtes de faire ça à des personnages qui méritent du respect. Leur histoires ont été écrites par une personne qui a mise du temps, de l'argent et du cœur dedans. Et toi, écrivain, tu détruis l'image (durement gagné) en quelques minutes, voir, heures et ça seulement parce qu'elles se sont accumulées ?


Tu te crois où ?

Si tu étais vraiment fan(e) de Undertale, tu leur donnerais leur mérite de personnages attachants et incroyables. Alors, tu vois ce que t'as écrit ?

Tu peux littéralement le jeter à la poubelle, là où est sa place, avec toutes les autres fanfictions qui croient qu'écrire c'est comme par magie. Ça peut être marrant au début oui. Moi-même j'ai rit par moment.

Mais quand on revoit leur vraies personnalités dans le jeu....

Tu peux te dire que ce que t'as écris, n'équivaut pas à un centime à la leurs.

C'est limite de l'intimidation si on y réfléchit. C'est pas comme si ça leur plaisait, de se faire traiter comme de la merde encore et encore. Mais encore une fois, on enlève ce côté réaliste de la chose à l'écrit.




Je crois que j'ai été claire.




Ça suffit la dévalorisation des personnages.

Clichés UndertaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant