Heyyyy...!
*toussote* Vous tombez à pique, je viens de retomber sur un cliché aujourd'hui, dont peu importe l'écrivain, le style d'écriture, le contexte et l'histoire, bahhh...je le déteste du plus profondément de mon coeur.
*clin d'oeil et sourire peu rassurant*
Cette fois-ci néanmoins, je ne vous spoilerai pas d'avance et vous découvrirez avec le résumer, à vous de devinez !Exemple : « PDV Frisk
La vie était si belle ! Si merveilleuse, je ne sens plus aucunes odeurs de poubelles ! Que je sois ici ou ailleurs, moi coeur sautille comme les tours états-uniennes ! Mes sentiments plus jamais ne se retiennent ! Dites-moi que cette relation ne sera pas comme les autres, j'espère qu'elle durera au moins une semaine !
Moi : Oh Sans, mon amour ! ✨
Sans : Frisk, Reader, chose, elle, they, bidule, enfin bref, je voulais te dire mes sentiments ! Je-Je ne peux plus les retenir ! 💕
Moi : *gaSP* Et moi donc ! Oh mon amour quasiment inconnu, que j'aime tant la badassitude !
Sans : Je t'aime et ce depuis le jour où on s'est rencontrés !
Moi : *s'illumine autant qu'une boule de discothèque* MOI AUSSI, TOUTES SES SECONDES À ME RETENIR DE TE LE DIRE, C'ÉTAIT INSUPPORTABLE !~ ✨
Nous nous embrassions dans des bruits mouillés et dégoûtants et étions maintenant sur un tapis volant.
😳 ~ Magie bitch ~ 😳
Moi : *chante en parfait accords* CE RÊVE BLEU—*vomit*—HHHHH...
Qu'est-ce que...
Le monde autours de moi tourbillonnait, les papillons dans mon ventre devenaient en réalité des milliers de fils de putes qui me poignardaient le ventre et m'extirpaient du doux moment. Je voyais une dernière fois le visage de mon doux aimant, et oui un aimant parce que nous étions toujours attirés l'un envers l'autre, t'as une problemo? avant de m'évanouir.***
Sans perdre une seule minute ou pensée, je me retrouvais recroquevillée à vomir mes tripes dans mes chiottes. Je me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie. Putain, il faut que j'arrête d'abuser des drogues et de l'alcool moi, vlen les trucs bizarres que j'imagine.
Attends, tout n'était qu'un rêve ?
Moi : *penseur* Si tout était un rêve...pourquoi ça pouvait pas minimum être sur un perso de Genshin wesh ? *peste* Eux au moins ils ont des cheveux.
Pleurant de souffrance et de ma bizarritude, je me rendors et continue ma vie le lendemain, après tout, tout allait bien.
[ThE En—EUUh] »
*Tout va bien, c'est promis...ou pas...*
Si vous n'aviez pas compris le cliché de cette partie (parce que bordel que c'est incompréhensible), c'est simplement que le séjour du Reader/Frisk/Oc n'était qu'en faite, un rêve, un comas ou une maladie mentale.
*air sérieux* Honnêtement, CE cliché m'horripile, mais d'une violence que même les enfants avec une moyenne inférieure et qui ont des parents asiatiques ne connaissent pas.
« Genre, bravo, ton histoire de fiction est encore plus fictionnelle et impertinente. *gros pouce en l'air, avec un énorme sourire* 🥳🤙✨ »
Tout ce que tu viens d'écrire vient de se résumé à ; « faux » et vient de s'annuler dans l'esprit de tout le monde. Toutes les valeurs transmises, les péripéties et messages appris n'ont plus aucune importance, parce que le récit lui-même n'a plus d'importance.
Puisque c'était qu'un RÊVE,
MÊME le protagoniste en a RIEN à foutre et n'a rien appris ni n'en est ressorti grandit !
Franchement, je suis tellement investie dans le scénario que j'en ai des frisson, olalah !(*mumure* frissons d'absurdité, ouais..)
Quand on choisit la voie ; « omg UwU c'était qu'un rêve », on choisit une fin bâclée, décevante, clichée, barbante et, surtout, de facilité.
(Attention, IL Y A des scénarios où tout était prévu depuis le début et qui sont logiques...mais, en vrai, j'ai jamais vue ça sur Wattpad donc je sais pas pourquoi je précise. *pleure*)
*roule des yeux* Quand on ne sait pas où on va avec une histoire et le message qu'on voulait renvoyer, depuis le début, ça ne sera pas étonnant de voir cette personne utiliser ce "compromis" de scénario qui ne prend responsabilité de rien et fait juste dire ; « hehe, enfin j'ai fini cette FanFiction de merde parce que j'avais trop la FLEMME de faire dix chapitres de plus pour rendre ça logique et intéressant. Mais HEY, j'ai fini ! *glousse* »
*soupire* Ça explique pourquoi on le voit aussi souvent sur Wattpad, là où les écrivains ne sont pas capables de faire des plans, ni s'orienter. *tousse* Je viens probablement de faire mal à certains égos en écrivant ça, toutefois mettons de côté les futurs menaces de morts que je vais recevoir et passons à la partie tant attendue. *grand sourire*
*boit de l'eau*
*éclaircit sa voix*
VOUS CASSEZ LES COUILLES AVEC VOTRE CLICHÉ DE MERDE LÀÀÀ, MÊME AVEC MON RÉSUMÉ J'AI RENDU ÇA PLUS INTÉRESSANT ET LOGIQUE, N'AVEZ-VOUS PAS HOOOOOnNnTEeE ???
Patronne : *regarde ma merde, d'un air exaspéré* Tu sais ce qui va arriver poulette, pas vrai ?
....
Merde, j'avais oublié qu'elle était là, elle.
*commence à courir*
BREF, FAITES PAS CE CLICHÉ, ON EST PAS INVESTIS, C'EST PLUS QUE SOUVENT NUL ET C'EST CLICHÉ !*arrête*...*grandes inspirations, hyper-ventile*
M...Merde, c'est pas facile d'être une petite grosse.
C'était une fille qui en avait marre du cliché "Ce rêve bleuuh....", sur ce—*s'évanouit*—heuuu.
VOUS LISEZ
Clichés Undertale
HumorJ'aborde un sujet, qui m'a fait faire des crises après du recule. Qui m'a donné l'envie d'arrêter de lire des histoires. Qui m'a donné l'envie de pleurer. Qui m'a fait exploser de rire suite à une réflexion. Parce que c'était con. Les fanfictions...