Blabla, les personnages qui se font pas respectés, blabla, les victimes, blabla—
*sort de son monologue, pêtage de plomb* COMMENT ALLEZ-VOOoOoOOoOooUS ?!
BIEN J'ESPÈRE, SINON JE NE SUIS PAS CONTENTE.
M'enfin bon !
Je vous en voudrai pas de vous sentir mal après ce revu...Celui des fameux personnages qui deviennent MIRACULEUSEMENT des victimes dans la fanbase. Notre chère et tendre lisa392kdlz qui, comme nous tous l'avait remarqué, m'a demandé de faire une partie plus spécifiquement Cross.
Donc remercions-là et passons à la suite !Dans ce cliché ici présent, Cross n'est pas respecté de tous. Vraiment, pas même de Chara-x, c'est LE parfait personnage pour victime, qui est shippé avec Dream parce qu'ils sont tous les deux "faibles", ou alors la pute de Nightmerde, pas ouf, pour pas dire détestable dans tous les cas.
Il y a même beaucoup de problèmes, mais serait probablement préférable de s'étaler après l'exemple !
Exemple : « PDV Cross
Moi : *voix mielleuse* Salut Senpai ~
Nightmare : Oh, you're approaching me ?
Moi : Uh, n-nani ?
Nightmare : Say « waku waku », and maybe I'll have some mercy.
Moi : *prend la voix de Anya-chan* Waku, waku.
Avant que je ne le réalise, Nightmare filmait la scène et la mettait sur intermonstres. Je fus la risée de tout le manoir et des multiverses. Cool. Non, mais, cool. J'aimais Night' je deviendrai sa pute sans aucuns soucis, C'EST ÇA LE POUVOIR DE L'AMOUR.
Chara-X : Je peux pas croire que tu te laisses faire comme ça.
Cross : *pleure*
Killer : *arrive dans la pièce*...
Killer : T'es ma pute mtn, assois-toi.
Cross : *s'assoit* Okay.
[*Des lemons plus tard*]
Cross : O-Oh c'est Dream....*violetit*
Dream : Ah—heu, salut Cross. *fait un coucou de la main*
Cross : JE—JE. *panique et court loin de Dream, ruinant ainsi le ship pour toujours*
*The End. Cross est célibataire ET chauve.* »
Bon, simple et net, j'ai fait trois Cross complètement différents en moins de trois minutes (et je paris que certains ne l'ont même pas remarqué). Un super dragueur, un "soumis" et un timide. C'est pas du hasard. Parce que Cross c'est aussi le personnage le plus mal compris de toutes les FanFictions Undertale que j'ai jamais vues.
D'un coup, il est hyper timide, d'un coup il est hyper collant, d'un coup il est hyper cool, d'un autre c'est une victime de A à Z ou alors super badass. Vraiment, c'est comme le Reader/Frisk, on le change au grés parce que ça nous arrange et on se fiche un peu du canonique.
Super mentalité, vraiment les frérots. Une main d'applaudissements tout le monde ! *applaudis*
Déjà, c'est là la vraie source du problème.
Pas même le cliché en lui-même, celui qu'il n'est pas respecté (en fait si ça aussi, mais on a déjà l'habitude de toute manière *pleure*.), le vrai truc qui chiffonne tout le monde c'est comment les écrivains n'arrivent pas à cerner son personnage.Si Cross n'arrive pas à se tenir pour lui-même, alors soit. Il ira se faire marcher dessus par Nightmare. Peut-être que c'est son problème. Mais ce n'est pas le cas. Donc, je vais rentrer dans les détails et si vous n'avez pas encore vue Underverse mais surtout X-tale, il va y avoir des spoilers.
Bon, Cross est représenté comme un méchant et il est un anti-héro pendant plus de deux saisons.
Il est agressif, introverti, hostile envers tout le monde et n'a aucuns soucis à utiliser les autres pour ses buts. Ces faits sont facilement vérifiables, dans la première saison où il utilise les autres pour récupérer son monde, aucunement effrayé de blesser physiquement ses sosies et détruire/volé des parties de leur univers.
Il a même frappé Dream à deux reprises, alors qu'il lui offrait son aide.
J'dis ça, j'dis rien.Cross ne vient pas de nulle part toutefois, il a un bagage énorme sur les épaules avant même de commencer l'histoire, celui de X-Tale, son AU. Il a tué tous ceux à qui il tenait et son univers, pensant qu'il pouvait s'accaparer le OVERWRITE bouton et ainsi sauver son univers de se faire manipuler en boucles. Le crime de ses pêchés, alors qu'il pensait aider ses compagnons/frères de sang est insupportable, assez pour voler les autres avec l'aide de X-Chara et sympathiser avec le démon qu'est Night'z
Cross est un personnage en deuil, se noyant dans le regret, prêt à tout sacrifier encore une fois pour réparer ses erreurs et insensible aux conséquences qu'il peut apporter aux autres.
Ceci est le Cross qu'on a apprit à connaître, bien qu'il se démontre plus indulgent et doux, dans la suite du récit, ou dans des flash-backs, il n'en reste pas moins un guerrier avec beaucoup de traumatismes et aucuns regrets pour ses actions.
Et pourtant c'est ce même contexte que les écrivains utilisent le personnage de Cross de cette manière bâclée et dégoulinante de manque de sérieux en tant qu'écrivains. Tout le monde qui connaît un MINIMUM Cross, en voyant Underverse MOINS DE CINQ MINUTES, saurait que ce n'est pas un personnage à l'eau de rose qui suit COMME UN FANBOY DE MERDE de Nightmerde ou le SOUMIS de-de N'IMPORTE QUI.
Cross n'est pas une victime, c'est pas un héro non plus, c'est juste un Sans qui veut sa famille à nouveau. Il a une personnalité incroyablement bien foutue et une créatrice en or qui travaille son œuvre avec des animations extraordinaires depuis des ANNÉES.
Comment même est-ce que c'est encore POSSIBLE que ces clichés ARRIVENT et que PERSONNE NE TROUVE ÇA INCROYABLEMENT ACCABLANT ?
Allumez ma lanterne, parce que je ne trouve pas une seule bonne raison à cette connerie.
Ou alors c'est tout simplement que plus de la majorité de la fanbase Undertale française qui n'a pas plus valeurs ni de respect pour le travail des autres. *soupire*
C'était une fille qui en avait marre du cliché : "Tu ne trouves pas que tu CROSS la ligne ?".
VOUS LISEZ
Clichés Undertale
HumorJ'aborde un sujet, qui m'a fait faire des crises après du recule. Qui m'a donné l'envie d'arrêter de lire des histoires. Qui m'a donné l'envie de pleurer. Qui m'a fait exploser de rire suite à une réflexion. Parce que c'était con. Les fanfictions...