Il faut qu'on parle d'un truc. (Mettaton)

504 54 166
                                    

Salut ! Ava les gens ? Moi ? Que voulez-vous que je vous dise ? Que je viens de remarquer un truc dans la fanbase ? Qu'il y a trop de points d'interrogations ? Qu'il y a trop de fautes d'orthographes ? Que je vous fais chier ?

????????????

moi aussi je vous aime :)

Breeeeef ! Vous connaissez tous Mettaton ? Cette boîte de conserve qui fait des shows, qui est narcissique, qui fait tout pour son publique, comme : tuer des humains ! S'auto tuer dans d'autres UA ! Fantasmer devant son reflet ! Faire une bombe d'un pauvre chien !-

Mettaton : dégager l'écrivaine, pour parler à son publique ~

Wait what-? Qui a laisser Mettaton rentrer ?! *cherche du regard le/la responsable* À ce que je sache, je ne l'ai pas invité !

Mettaton : vue que je suis une célébrité, ça n'a pas été si dur de trouver quelqu'un qui me laisserais rentrer, darling ~ surtout que ta patronne était d'accord, mais je vois que tu aimes les accueilles chaleureux ~

. . *cherche le pourquoi et commet elle devrait être chaleureuse*. . . . . ?

Mettaton : bref, darling ~ laisses faire les pros ~ *me dégage d'ici*

Je suis contre ce changement de programme !! J'ai mon mot à dire sur ça, c'est moi qui organise le programme et le mets en place ! Ma patronne va m'entendre parler !

Mettaton : mais oui, mais oui ~ *ferme la porte derrière moi*

Mettaton : aujourd'hui, on ne parle que de moi ~ le meilleur sujet pouvant exister !~

Mettaton : *prend la feuille du planning* je dois vous parlez d'un problème de la fanbase ~ il parait que des gens-!. . . .

Mettaton : nom d'une boîte !~ qui peut encore dire que je suis une fille ?~ tirons ça plus au claire chère téléspectateurs !~

Mettaton : je suis de base une « fille » mais je me comprends plus en tant que garçon !~ alors j'ai changé de corps, alors n'en faisons pas une drôle d'histoire ! *pars dans les airs* c'était tout pour aujourd'hui ~ à la prochaine chères lecteurs, bye bye ~

*revient* je rêve ou il l'a fait à la rache ?...Je vous présente Mettaton, qui fout en l'air mon travaille !

Bon, je dois parler plus sérieusement du personnage de Mettaton. C'est pas parce que des gens disent « Mettaton c'est une fille pour moi », que ça marche plus et que c'est excusable, dans les fanfictions. Frisk et Chara, oui, parce qu'ils/elles sont asexuées ! Mais ce robot, si ma mémoire ne me fait pas défaut, est un garçon. (Dit par Toby Fox). Et de plus, les livres dans sa maison ne montrent que son passé et non ce qu'il est maintenant.

Et même encore là ! C'est comme dire à quelqu'un qui se sent mal dans sa peau et qui a changé de corps :

« AH AH ! T'ES ENCORE UNE MEUF POUR MOI ! ».

Je le prendrais sincèrement comme une insulte moi. Vous vous rendez compte de ce que vous faites ? C'est totalement illogique ! Laissez les personnages comme ils sont, c'est pas plus mal qu'il soit un garçon. Je comprends pas pourquoi la fanbase s'obstine à mettre Mettaton en meuf ! Logique, où es-tu ? Tu nous manques.

Mais..est-ce que les gens ont juste réellement quelque chose à faire du fait que Mettaton ne soit pas respecté au niveau de son sexe ? Parce que je vois que ça se continue ! Toby fox met en valeur des choses qu'on retrouve dans la vie de tous les jours, pour qu'on s'y identifie ! Pour qu'on soit plus ouvert d'esprit ! Pas pour que la fanbase le nie ! Surtout que c'est une belle morale que quelqu'un change son corps.

Mettaton à le droit de changer de genre si il le veut, comme toutes personnes dans le monde.


C'était une fille, qui veut se faire respecter elle et ses idéaux dans la fanbase de Undertale.






























Bonus Exemple : « PDV Quelqu'un De Pas Logique

Je parle à quelqu'un sur internet parce que j'ai pas de vie sociable ! MDR ! J'AIME MA VIE ! PARCE QU'IL Y A PAS DE SOUCIS ! Il dit qu'il veut se confier à moi et que je ne dois pas le juger. Je lui réponds que je jure de pas le juger.

[Moi : tkt !

[Ami : en fait. . .j'étais une fille avant, je me sentais pas bien dans ma peau et j'ai changé de sexe. Quand je dis ça à des personnes, Je me fais intimider sur ça, alors je voulais te le dire parce que je te fais confiance..

[Moi : . . .

[Ami : désolé. .

[Moi : MDR POUR MOI T'ES TOUJOURS UNE MEUF !

[Ami : mais !? Je viens de te dire que j'ai de changé de sexe !

[Moi : MAIS BLC ! JE SUIS QUELQU'UN DE LA FANBASE DE UNDERTALE QUI TROUVE QUE T'ES UNE MEUF !

[Écrivaine : ABRUTIE !!!

[Écrivaine : une personne à le droit de changer tout ce qu'il veut de lui physiquement et de sa personnalité et de se faire respecter dans ses choix ! C'est sa vie ! Il a pas besoin d'être juger pour chaque geste ! Que se soit sur Internet ou dans la vie réelle.

Tu n'es certainement pas dans son corps toute une journée ou dans sa vie de tous les jours. Tu n'as pas à te permettre de juger de son existence quand tu ne vois pas ses inquiétudes et moments difficiles !

Certaines personnes se sentent mal dans leurs peaux, parce que la vie n'est pas facile. Il faut savoir être ouvert d'esprit ! On est en 2019 ! Et l'intimidation, racisme, le sexisme et j'en passe, existent toujours. N'est-on pas capable de passer de côté nos différents et nos fiertés, pour voir le vrai visage des gens ?

..Ou tout simplement parfois, même si une personne t'énerve tu ne dois pas te faire contrôler par la colère et lui faire mal et t'en moquer parce que la personne est irritante dans certains cas. Parce que les personne ne réagissent pas aussi parfaitement qu'on ne le croit. Personne n'est une victime parfaite. Tout le monde a quelque chose à se reprocher ! Tout le monde à été mauvais et s'est foutue de tout !

Mais si on essayait au moins de se supporter et se respecter dans cette société.. ? Peut-être que ça changerait quelque chose ?

[Moi : ouais. . .


























[Moi : par contre, je peux manger le savon de ma douche sans qu'on me juge ?

[Écrivaine: . . .







Putain. . .logique, tu me manques vraiment, dans quoi je me suis embarqué en écrivant sur Undertale. . . ? »

Clichés UndertaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant