*regarde l'horizon, d'un air nostalgique* Je me souviens de ces jours où je pouvais lire la même histoire, avec le même scénario, trente fois sans jamais me rendre compte que c'était cliché. Les beaux jours de l'insouciance...
*sourire brisé, se retourne vers la caméra* MAINTENANT, je fais des clichés Undertale, les dissèque, analyse, pleure dessus pendant des heures et finalement les écris pour vous les montrer ! Si vous êtes intéressé, appelez au 911 du « UwU Help Me » département, comme ça nous souffrirons tous ensemble !
Patronne : Coupé ! Parfait, poulette. Ça sera notre nouvel slogan, mais ne te réjouis pas trop tu as encore du boulot sur la planche.
*sueurs, regarde vers vous* Oui, chef !
Patronne : *part*
*fait un coucou de la main, heureuse de vous voir* Salut tout le monde ! J'espère que vous avez le moral, parce que...
*déglutit*
Je—On parle d'un sujet que j'avais un peu BEAUCOUP de réticence à aborder.
*grandes inspirations*
Bon, oui, ça va aller. C'est rien, on a tous connu pire ensemble, les amis ! *visage qui se décompose*J'crois...
*grand sourire* Bref, bref ! Le cliché d'âme-sœurs ne vous est pas inconnus, c'est un fait. Ça rend nos personnages un peu rigolos, ça les force à...participer à de la pédophilie. (Ugh—)
*nerveuse* Mais là, c'est même pire.
Les fameux clichés comparables au Alpha/Oméga qu'on croise dans le Yaoi. Toutefois, ici c'est le même contexte *tousse* volé, et il est caché sous le nom : « âmes-sœurs », dans la fanbase Undertale, avec quelques particularités en plus.*cringe* Bon, sachant que le sujet n'est pas si simple à comprendre, je vais essayer de le simplifier. L'alpha est genre...le chef de la relation et l'oméga c'est le gros soumis. C'est genre un truc décidé par "nature" et—et...ugh, c'est souvent utilisé dans un contexte souvent sexuel et dégradant.
Il y a des rutes (comme des bêtes oui, tout va bien, il y a même des concepts de réclamer son partenaire/territoire avec des odeurs, TOUT VA BIEN J'VOUS—) et beaucoup de concepts de dominance sans...sans...✨ c o n s e n t e m e n t ✨
Yes.
Et...c'est à peu près la même chose avec ce cliché. Sauf que c'est un mélange d'âme-soeur, ce qui inclue d'autres trucs pas sympas (bah OUI, sinon ça serait pas marrant. *sourire forcé*), ceux où les deux partenaires ressentent les sentiments de l'autre, quand un est en danger/colère, triste, etc. Parfois c'est littéralement des PENSÉES.
Genre que ça, quoi.
Imagine ton partenaire sait que tu penses à tuer des enfants et de—*censure, pour les lecteurs sensibles*, grave ouf.Puis, POUR EN RAJOUTER, ça rend les personnages d'autant plus possessifs et qu'ils veulent BIIIIIEN ken à cause de ces rajouts.
*tousse*
En d'autres mots, le p a r a d i s des fangirls.*soupire, fait un geste de la main pour faire amener l'exemple.*
VOUS LISEZ
Clichés Undertale
HumorJ'aborde un sujet, qui m'a fait faire des crises après du recule. Qui m'a donné l'envie d'arrêter de lire des histoires. Qui m'a donné l'envie de pleurer. Qui m'a fait exploser de rire suite à une réflexion. Parce que c'était con. Les fanfictions...